le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyDim 10 Avr - 19:34

Bonjour,

Voici ma trouvaille d'hier matin, cette caisse de munition allemande MG42 tout juste sortie d'une grange de mon patelin, avec une bonne couche de poussière de foin bien.
Je la nettoierai en un mettant un bon coup de pinceau pour enlever toute la poussière.

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Img_4017


Dernière édition par Tony94 le Mar 12 Avr - 0:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6049
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 6:27

Excellent quand cela sort du coin ensuite reste a s'imaginer Suspect Suspect Suspect ce qui a bien pu se passer Suspect Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 7:40

Karlvonvereiter a écrit:
Excellent quand cela sort du coin ensuite reste a s'imaginer Suspect Suspect Suspect  ce qui a bien pu se passer Suspect Suspect Suspect Suspect

Je sais que les allemands se sont installés pendant un moment dans mon secteur, et dans les villages alentours. Les générations d'après guerre ont retrouvé pas mal de matos du genre laissé par les allemands et content qu'il y en ai encore aujourd'hui. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Lolo08
Adjudant
Adjudant
Lolo08


Nombre de messages : 191
Localisation : Ardennes
Thème de collection : Allemand ww1/ww2, France 40
Date d'inscription : 07/03/2016

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 7:58

Très belle cette caisse, elle devrait bien revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 23:24

Bonjour,

La voici justement après petit nettoyage (dépoussiérage, nettoyage de l'eau savonneuse et une brosse a poil doux, puis passage léger a l'huile une fois sec) et voila le résultat Smile

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Img_4018
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11821
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 23:25

bonjour
superbe decouverte et apres nettoyage belle caisse
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyLun 11 Avr - 23:55

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 22/11/2014

Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! EmptyMar 12 Avr - 0:53



Hello

Superbe, bravo... Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !   Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvaille du jour de l'US le tout dans sac US , insigne ....
» Sorti de ferme.
» petit lot sympa sorti direct de ferme
» Trouvaille dans ma nouvelle maison ! Suite trouvaille du 30
» Don fait il y a tout juste 25 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: