le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???

Aller en bas 
+5
grreeegggg
titi9523
jérouf
heiko68
Ben70
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6897
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:06

grreeegggg a écrit:
Feu! a écrit:
C'est simple acheter une copie d'affiche c'est la meme chose qu'acheter une copie de croix de fer ou de cartouchiere, ca decore une vitrine sans se faire enfler

Complétement d'accord. Mais la question reste la même: quel intérêt? Que ce soit une copie d'affiche ou de médaille, ou tout le reste?
De l'équipement, à la limite pour de la reconstitution ça se comprend. Mais une copie d'affiche? Puisqu'il n'y a pas l'aspect historique, c'est juste un papier lambda estampillé SS...

C'est déjà pas évident de collectionner des pièces historiques allemandes sans passer pour un nazillon. Alors des pièces sans histoire...

Greg.

Bonjour,

une pièce d'époque est un "souvenir historique", un trophée de guerre...

une copie d'un objet du 3ème Reich est un objet faisant l'apologie de ce régime.

C'est d'ailleurs une des manières de lutter contre les faussaires et fabricants de copie: les attaquer sur ce point de legislation; mais comme les copies ou faux sont toujours réalisés hors de France, c'est pas gagné!

ADM

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:19

Bonjour,

Je suis d'accord avec ADM par rapport à la symbolique des objets originaux et des copies.

Cependant pour beaucoup de personnes etrangères au monde du militaria, une croix gammee reste une croix gammee qu'elle soit sur un drapeau de 70ans ou sur une feuille de papier. Que cela soit un original ou une copie, cela leur importe peu. L'apologie est bien là à leurs yeux.

Et puis on rentre dans un debat houleux puisque pour prouver qu'on ne fait pas d'apologie il faudrait donc prouver que nos objets sont bien originaux. Or on sait très bien que dans le monde de copies ou nous vivons, ce n'est pas une tahce toujours facile...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10114
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 8:50

Salut,

Je suis d'accord avec toi Christophe. Mais quand tu collectionnes sérieusement, tu possèdes quand-même une majorité de pièces authentiques. Personne n'est à l'abri d'avoir des faux, mais cela ne représente pas la moitié de ta collection, sauf si tu achètes des objets juste parce qu'ils ont la fameuse croix.

J'ai rentré une fois dans un lot des pattes de col panzer. Elles se sont avérées fausses, je m'en suis séparé quelques jours après, car aucun intérêt (et en plus il n'y avait pas de croix).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:08

Salut,

Tout à fait, et à ma connaissance dans l'ensemble des personnes qui collectionnent l'allemand WW2, qu'ils aient que des originaux ou quelques copies qui ne savent pas toujours, ceux qui en font l'apologie ne representent qu'une infime partie de collectionneurs.

A mes yeux c'est un debat qui n'a meme pas lieu d'etre, mais comme on a encore du mal a tourner cette page de notre histoire, nous ne sommes pas à l'abri des prejuges les plus frequents...

Christophe

Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 0:11

je ne voie pas du tout la relation entre le fait de posséder une réplique et faire l'apologie.....
c'est la même chose pour moi que de penser qu'un collectionneur d'objets militaria allemand ww2 est un neo nazi.
vous avez aussi déja du croiser des gens qui devaient vous prendre pour des déviants à collectionner des objets qui pour eux "représentent tant de souffrance".
on peut aller bien loin avec des idées comme cela, celui qui à plein de livres sur la ww2 et plein de dvd on peut lui coller une petite nostalgie du 3e reich?
le fait de vendre de la copie ou d'en posséder n'est pas interdit ce qui est interdit c'est en premier lieu de vendre du faux pour de l'original puis de faire l'apologie du nazisme ou d'afficher la croix gammée.
sinon il y a bien longtemps que bon nombre de site web français se seraient vus fermés ainsi que les bourses aux armes.
après chacun voie avec ses finances, je mettrais pas 700-1000euros dans une affiche qui va finir au fond d'une vitrine bien que je préférerai à 2000% une originale.
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:14

Bonjour,

Bien sur que que ceux qui possèdent de la copie ne sont pas tous neo-nazis, c'est une evidence...

Mais quel interet d'acquerir une copie qui n'a aucune histoire, qui ne vaut rien, qui ne sert à rien (excepte pour la reconstitution) pour quelle finisse dans une vitrine ? On ne peut pas dire qu'on collectionne un souvenir ici. C'est donc un objet anodin en souvenir du 3eme reich qui ne vaut absolument rien. Si ce n'est afficher une croix gammee. Alors pourquoi acheter une copie ? Parce que c'est "Joli" ? Parce qu'on ne peut pas se payer un original ?

Faut dire que tu auras plus de mal à te "defendre" si tu achètes de la copie que si tu achètes de l'original...

Pas de debat sur les films ou les bouquins avec un quelconque rapport avec le nazisme, on sait très bien que c'est une betise. Ici on sollicite la connaissance, le divertissement avec des supports achetes directement dans le commerce. Donc si tous les historiens ou ceux qui ont vu un film mettant en scène des nazis etaient neo-nazis, et bien il y a longtemps qu'on aurait assiste à l'avènement du 5eme reich comme il est dit dans OSS 117 !!! ( Parce que le 4eme cela ne marche pas:lol!Smile

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 16:46

Bonjour,Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1111/view/19409064/166]Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1110[/url]

Bonjour,

François Bertin avait si bien résumé la chose. Son excellent livre est une réference pour les historiens, les collectionneurs ou tout simplement ceux qui veulent connaitre cette période de l' histoire. Hormis les photos, l' objet permet de comprendre puis de s' intéresser à telle ou telle période qui ont marqué l' humanité.
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 17:53

Salut,

Il vaut le coup ce livre ? Il est pas donné mais il a l'air très intéressant.

Je comptais m'acheter le fameux "The Rise and Fall of the Third Reich: A History of Nazi Germany" de Shirer, un bon 1300p en anglais !

Pour finir sur une belle citation : "Ceux qui oublient leur passé sont condamnés à le revivre"

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:03

Salut Christophe, oui il y a de superbes photos d' objets ( casquettes, choppe de bière d' H. himmler, photos, décorations, dagues, aigles ....) connus ou anonymes. Très intéressant!

Je ne connais pas le livre que tu dis.

Pour la citation, j' ai failli te devancer! En outre, Je le pense aussi!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 18:11

Salut Jérôme,

D'accord merci pour la confirmation, je vais me le prendre un de ces 4 !

Pour le livre de Schirer, c'est un peu comme une des "références" sur l'histoire du nazisme en livre. Publié en 1959 pour la 1ère fois, apparemment très agréable à lire et d'une qualité exceptionnelle.

Suffit de lire les commentaires sur Amazon :  http://www.amazon.com/The-Rise-Fall-Third-Reich/dp/1451651686

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:22

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 9<a href=Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn11160/64/dscn1115.jpg" />4/170]Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1114[/url]

Merci pour l' info, je t' envoie quelques photos qui devrait te donner un aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 19:26

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1117
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 21:27

Merci pour les photos, je vais regarder ça de plus près !

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:05

Bonsoir,

Désolé de remonter le post mais H.H propose à la vente un des posters cités auparavant :

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 10398610

D'après plusieurs personnes sur WAF ce serait une copie, ce texte n'a jamais existé.

Mieux vaut prévenir que guérir...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:29

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1120

Bonjour, le vrai texte de l' affiche destinée à la waffen SS française " Charlemagne " , tout simplement. Prise dans le livre de réference " la collaboration 1940-45 Vichy- Paris- Berlin, LVF, milice et Charlemagne"
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 18:38

Est-ce vraiment une affiche ou plutôt un genre de "livret d'engagement" et donc de taille réduite ?

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:06

non Christophe, celle ci est le l' exemplaire de l' affiche française. Les textes étaient identiques et traduis dans les langues différentes suivant la nationalité.

Le livret d' engagement était identique dans toute la waffen SS ( couverture noir avec le glaive et les runes). En langue française " La SS t' appelle"
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:09

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1121 Autre affiche française, seul texte possible. Ces affiches sont quasi introuvables car détruite avec la libération.
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:35

Possible, mais je n'ai jamais vu cette affiche avec ce texte ici.

Par contre j'ai déjà vu le même modèle pour des livrets :

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 2012-010

Et je vois la plaquette que tu veux dire !

Mais apparemment il y en aurait eu 3 :
-Celle que j'ai posté au dessus
-Celle que tu dis avec la SS t'appelle sur fond noir
-Et une autre aussi sur fond noir avec écrit "aux armes pour l'Europe"

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 0ff3ac10

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
titi9523
Colonel
Colonel
titi9523


Nombre de messages : 803
Age : 29
Localisation : Pays Basque
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 26/09/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:40

Oui tu as raison, les affiches sont traduites en plusieurs langues et parfois diffèrent au niveau de la "promotion".

Pour l'affiche "Coude à Coude", il en existe plusieurs versions :

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Sans_t10

Et à ma connaissance il en existe une autre encore avec le même modèle mais pour la LAH.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:09

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Dscn1122 Voici le livret d' engagement de la waffen SS. Il est à la fois un support de propagande de la waffen SS avec photos. Une pièce assez rare et très prisée par nos amis américains J' en possède un , je posterai des photos prochainement.

Pour l' affiche, une version pour la LAH existe effectivement, mais le texte est bien antérieur aux autres versions.
Revenir en haut Aller en bas
mouflon04
Général d'Armée
Général d'Armée
mouflon04


Nombre de messages : 1765
Age : 54
Localisation : Sud-Est
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 08/06/2014

Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2016 - 16:58

un post sympathique que j'ai parcouru avec intérêt et qui a le mérite de poser de bonnes questions .
je souscris aux messages que j'ai pu lire, acheter des copies , je ne vois pas non plus l'intérêt à part pour ceux qui font des reconstitutions historiques dans le cadre d'associations. Une fois que l'on lève l'aspect histoire des ces objets originaux (ce qui intéresse les collectionneurs et amateurs d'histoire) il ne reste que le symbole..et acheter ce genre de symbole...ça craint Rolling Eyes

J'en profite également pour saluer l'équipe de PM qui n'a jamais toléré aucun propos tendancieux sur ce site dédié aux passionnés d' Histoire -
Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???   Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affiche SS wallonie. Combien elle vaut ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien vaut ces casque Fr ww2
» Baïonnette suisses... combien ça vaut?
» Un soldat de la Coloniale, qu'elle époque et qu'elle unité ?
» Estimation affiche mobilisation 1914 et affiche emprunt défense nationale
» Affiche USA Meat 80's VS affiche Deutche Student.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: