le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE

Aller en bas 
+11
Favos
petigny
wseneandal
Sgt-Barba
major0285
kwk76
Drimmer
Assaut12
medaille 71
Crevette
Bienvenu
15 participants
AuteurMessage
Bienvenu
Soldat
Soldat
Bienvenu


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Caen
Thème de collection : 1939-1945
Date d'inscription : 08/02/2016

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:52

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition d'un P08 en état de fouille (4,5/10). Je l'ai acheté en Pologne puisque je vis actuellement en Pologne. Je suis étudiant à Varsovie. Je ne repars que dans 5 mois. Comment-faire pour ramener le pistolet en France ?

Courrier ? (Fedex, UPS etc..)

Avion ? (Déclaration particulière)

Je ne peux pas le ramener par voiture ni train car si je rentre en France c'est par avion..

Dois-je faire démilitariser l'arme sur place ? C'est vraiment une pièce de fouille tout ce qu'll y a de plus rouillé !


Besoin d'aide, si vous avez des recommendations à me faire.

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:05

Bonjour,
un P08 de fouille sera toujours un P08.

Le faire neutraliser sera certainement impossible, du moins en France c'est impossible de le faire si c'est indémontable.
Ca part direct à la ferraille.

Je ne vois qu'une solution s'il est réellement indémontable: le laisser là où il est.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:19

Salut,
Crevette à tout dit....
le paquet par courrier, planqué dans la valise dans l'avion etc...à proscrire formellement....sauf si tu veux des ennuis! Smile

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:37

Bonsoir,
Avec ce qui se passe actuellement en France avec les armes, le mettre enroulé dans une serviette au fond de la valise risque d'être mal vu comme la très bien dit Médaille71... Cela reste une arme même si inutilisable. même si tu peux le démonter, il sera contrôlé avant d'entrer sur le territoire Français donc il sera je pense "détecté". Ce n'est pas pareil que si tu l'envoyais de France à ST Etienne... Pour moi, laisse le là bas en espérant qu'il ne t’a pas coûté trop cher.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:13

envoie le à ton pire ennemi.

ok, je sors.

(je rigole !)
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 16:31

Salut, une seul solution....La valise diplomatique !!!!
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:57

Salut,

Pas bête la valise diplomatique! Essaie de voir auprès du Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
Bienvenu
Soldat
Soldat
Bienvenu


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Caen
Thème de collection : 1939-1945
Date d'inscription : 08/02/2016

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:21

Merci pour vos réponses.... Bon c'est pas très réjouissant tout ça. Je vais voir ce que je peux faire.

Dans tout les cas il ne resteras pas en Pologne !

Au pire du pire ça sera un envoi par Fedex ou autre en croisant les doigts..


Si vous avez d'autres conseils !

(Merci pour vos retours)
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:24

Le Consulat n'est peut-être pas une mauvaise piste, il y a des services administratifs proches de ceux d'une préfecture (toute mesure gardée...) et il est possible que l'on puisse déclarer une arme(?).

Sinon, la voiture! Pour Fedex, je te le déconseille: l'envoi se fait via avion avec scans et tutti quanti...
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
Bienvenu
Soldat
Soldat
Bienvenu


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Caen
Thème de collection : 1939-1945
Date d'inscription : 08/02/2016

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:26

Salut major0285 le problème c'est que l'arme n'est pas démontable au vue de sont état.. Donc j'ai peur qu'il me dise non au consulat.

Sinon by train ! Mais là je vais les sentir passer les 20 heures de train hum hum
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:09

Bonsoir,
Le rapport "bénéfices/risques" est trop déséquilibré => Oublie.


Dernière édition par Sgt-Barba le Lun 29 Fév 2016 - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:24

+1000 avec Sgt-Barba !!!
Oublis, le jeu en vaut pas la chandelle.
En plus, sortir un truc antérieur a 1945 de Pologne tu risques gros avec la législation du pays en cas de problème, c'est un peut comme essayé de rapporter chez toi un coquillage classé de Turquie...
Ton truc c'est un véritable pot de pue !!!
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:05

Là, en tant qu'arme indémontable, c'est impossible de le faire rentrer en France. Sinon, une arme démontable tu envoyais un morceau petit à petit en France. Sans indiscrétion, combien l'as tu payé ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:19

Bienvenu a écrit:
Salut major0285   le problème c'est que l'arme n'est pas démontable au vue de sont état..  Donc j'ai peur qu'il me dise non au consulat.

Sinon by train ! Mais là je vais les sentir passer les 20 heures de train hum hum


Le consulat????
Qu'est ce que c'est que cette histoire????.....ils vont te voir arriver avec ton truc.....et là tu vas au devant d'ennuis direct en plus avec avec les portiques de sécurité...un consulat c'est pas une boulangerie.
On te dis qu'exporter cette arme est légalement impossible.....sauf pour des professionnels habilités. Apres tu fais bien comme tu le veux....mais si tu te fait gauler...épave ou pas, ce sera du pareil au même quand à la sanction...et ça fait très mal pour un bout de ferraille...
Il est bon de savoir que même ici en France une épave n'est pas autorisée à la détention, sauf si comme dit possibilité de neutralisation en règle;
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:25

Fut un temps où un copain avait fait venir une bonne dizaine de "Deko Waffen" des FFA en caisses bois cerclées-clouées via les bagages accompagnés de la SNCF en tant que "pièces mécaniques", c'était en 1979.
Je ne délate pas, j'évoque What a Face

En RFA, les Lebel et Berthier étaient en vente libre en état de tir (munition obsolète, mais en France c'était toujours une arme de guerre, on en plaisante pas avec le fusil de grand-papa Laughing ), tous les autres fusils étaient démilitarisés et on trouvait tout ça en supermarché Kaufhof rangés comme des parapluies dans un tonneau.

Mais comme le dit si bien Delon: ça c'était avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
wseneandal
Caporal
Caporal
wseneandal


Nombre de messages : 60
Localisation : Lorraine
Thème de collection : ww2 / Resistance
Date d'inscription : 26/02/2016

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 10:36

suis les conseils qu'on te donne c'est vraiment trop risqué surtout en ce moment ou ils sont vraiment sur les dents.

t'as plus qu'à essayer de le revendre sur place avant de te barrer c'est encore la meilleure solution et avec un peu de bol tu le revendras le meme prix que tu l'as acheté.

T'auras plus qu'a en acheté un neutra en france en rentrant ensuite si tu en veux vraiment un
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14150
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:09

Oui les armes de fouille à l’étranger c'est tentant ... sauf que tu dois passer la frontière ...
A Prague j'avais pas pris des baio de Mauser à 15 € ... et à Varsovie j'ai laissé passer un tête de Panzerfaust à 5 € ... le produit n'était pas cher ... mais les problèmes auraient été velus ...

En ce moment les autorités sont sur les dents ... on leur demande de faire des résultats mais pas facile de les faire avec les vrais terroristes ... alors les collectionneurs ça peut permettre de faire du chiffre ... faute de mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Favos
Aspirant
Aspirant
Favos


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Thème de collection : Allemand/US WW2
Date d'inscription : 27/12/2010

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:30

Perso c'est quand je suis allé au Vietnam en 2012 que j'ai été confronté à ce dilemme.
J'avais trouvé dans l'équivalent d'une brocante là bas un superbe 1911 et un M16 en état de semi-fouille, à un prix dérisoire (l'équivalent de 20$ pièce).
J'avais longuement hésité à les prendre et à me les envoyer en France, et puis je ne l'ai finalement pas fait de peur que ça soit intercepté. Ca restera un de mes grands regrets (assumé!).

Mon conseil pour le P08 vu les contraintes (pas de voiture etc) : le laisser où il est, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:53

Bonsoir

En voiture.... Oublie vite, car en cas de contrôle tout sera saisi, y compris le moyen de transport de l'arme. ça fait cher le voyage !

En train... j'ai descendu une grenade de Gérardmer à Perpignan il y a une bonne quinzaine d'années... quand je pense aujourd'hui au risque que j'ai pris, j'arrive pas à me dire que j'ai été aussi con, je ne savais même pas si elle était neutra !

En avion... tu va finir en cellule avant d'avoir posé ton cul dans la cabine. Etat de fouille impossible à séparer, il y a peut être une balle dans la chambre ou dans le chargeur, tu passera même pas le renifleur.

Le meilleur conseil que j'ai lu jusque là: revend le en espérant en tirer au moins ta mise et une fois rentré tu en trouvera un autre.
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9888
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Sujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE    IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:31

Bonsoir
Ayant vécu et travaillé 8 ans en Pologne, je dis attention, tout objet ou antiquité datant de avant 1945
doit avoir une demande d'exportation délivrée par le Ministère de la Culture.
Exporter un PO8 est une aventure risquée et impensable dans les pays de l Est
En cas de contrôle douanier, on peut se voir retirer son permis de travail.
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:43

GMC64370 a écrit:
Bonsoir
Ayant vécu et travaillé 8 ans en Pologne, je dis attention, tout objet ou antiquité datant de avant 1945
doit avoir une demande d'exportation délivrée par le Ministère de la Culture.
Exporter un PO8 est une aventure risquée et impensable dans les pays de l Est
En cas de contrôle douanier, on peut se voir retirer  son permis de travail.
Salutations
Gmc

Salut, c'est bien ce que j'ai dis, merci de l'avoir confirmer !
Bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:58

C'est une leçon à retenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
chardonay
Caporal
Caporal
chardonay


Nombre de messages : 89
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 07/01/2012

IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: importer une arme de fouille   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE EmptyJeu 3 Mar 2016 - 14:48

Bonjour,

Il ne faut pas avoir de regret pour une epave.
Le mieux est de la revendre aupres des collectionneurs Polonais , il y en a beaucoup et rentrer ainsi dans ses frais.
Bien a vous.
" chardonay"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty
MessageSujet: Re: IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE   IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTER UNE ARME DE FOUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objet de fouille arme ??
» restauration arme de fouille
» Arme de fouille, encore dangereuse ?
» Demande identification arme en état de fouille
» Arme experimentale allemande Erma Gurt 44 - Arme automatique Coenders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: