le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un tour rapide de ma collection

Aller en bas 
+13
Mo120
firstblood
Arcoz
Tony94
Nergal28
berkane
Trooper
kartman27
jérouf
stab08
Arno67
petigny
mmggrraaiinnee
17 participants
AuteurMessage
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:32

Bonjour à tous,

Voici un petit tour d'une partie de ma collection, en 4 ans je trouve avoir pas trop mal amassé Very Happy , au grand désespoir de ma femme Un tour rapide de ma collection 74919  .... Et encore il y en a que je n'ai pas pris en photo pour ne pas faire un post trop long. Et pour mieux comprendre le désarrois total de ma femme c'est que j'ai 3 collections : militaria 14/18 et 39/45, les armes anciennes, les monnaies anciennes (ça fait un sacré budget tout ça.... Sad )

les trois premières photos : quasiment tout mon première guerre
J'ai encore d'autres choses qui seront présentées plus tard dans d'autres rubriques comme les documents et dans les armes pour présenter des pièces de familles comme le poignard de mon arrière grand-père par exemple.

Je tiens à préciser pour la photo 2 : le G98 est déclaré (j'ai ma licence de tir) et le lebel 1886-93 est en D2 (détention libre)

Un tour rapide de ma collection Dscn5511

Un tour rapide de ma collection Dscn5512

Un tour rapide de ma collection Dscn5513


Quasiment toute ma vaisselle allemande ww2 : beaucoup de heer, beaucoup de KM et un peu de luft, ss, daf

Un tour rapide de ma collection Dscn5514


Mon mannequin avec l'uniforme panzer, copie car je le met en reconstitution. J'essaye de reproduire tout doucement l'uniforme de Kurt Knispel dont je possède déjà la barbe  Smile  (le stg44 et mp40 sont des répliques)

Un tour rapide de ma collection Dscn5515


Un peu de français ww2, la barrette de réduction de médailles appartenait à un résistant et dans le cadre c'est mon grand-père avec sa plaque au-dessus.

Un tour rapide de ma collection Dscn5517


Un peu de photos de famille (il y en auras bien plus par la suite dans d'autres rubriques)
Pour la petite histoire, le portrait à l'avant est mon arrière grand père (infanterie allemande 14/18), à droite, mon arrière grand oncle (hussard) et les 2 portrait à gauche : mon grand père avec son livret de soldat (1948), son certificat de bonne conduite et sa plaque d'identité ainsi que un de ces appareil photo des années 20 et en état de marche (il collectionnait les appareils photos)

Un tour rapide de ma collection Dscn5519


Une partie de mon allemand ww2 :

Sur la photo 1 on peut apercevoir un lance fusée luft mod42, il est en D2

Sur la photo 2, la caisse de soin luftschutz est complète et non utilisée, tout les médicaments sont là et encore dans l'emballage de protection (7kg de matos !!!), les 2 coques ss étaient toutes rouillées et sortaient de la grange de mon oncle et après dur labeur les insignes sont réapparus  Un tour rapide de ma collection 134768  et mon oncle m'a appris que ils en avaient encore plusieurs qui trainaient et qu'il allait me retrouver !

Et 3 exemplaires de mein kampf, 3 exemplaires non pas pour y voué un culte mais tout simplement car un ami libraire les avait récupéré et ne pouvait évidemment pas les mettre en vitrine du coup je lui ai proposé de le délesté  Very Happy
Il y a 2 versions allemande (1935 et 1943) et la version française de 1934 interdite à l'époque.

Un tour rapide de ma collection Dscn5516

Un tour rapide de ma collection Dscn5518


Cadre de médailles allemandes mais qui vas bientôt changer car je vais y mettre un fond et faire un agencement totalement différent, là c'est du provisoire.
les 2 diplômes sont pour le badge d'infanterie et la médaille du front de l'est et sont tous les 2 du même soldat et avec les 2 décorations qui allait avec.


Un tour rapide de ma collection Dscn5520


Et pour finir les médailles rentrées ces 2 dernières semaines et qui ne sont pas encore rangées car je vais des cadres à thèmes (bataille de France, front de l'est, civil ect)

Un tour rapide de ma collection Dscn5521


Voila voila ! J'espère ne pas vous avoir trop soulé avec la longueur du roman  mais quand je suis lancé et ben je suis lancé Un tour rapide de ma collection 546313 !!!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14314
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 15:41

tres sympa tout ça ! surtout le pistolet à double canons ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Arno67
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Arno67


Nombre de messages : 2601
Localisation : Alsace
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 25/11/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 17:47

Belle collection. Surtout les coques ss
Revenir en haut Aller en bas
stab08
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 16
Localisation : ardennes
Thème de collection : 14-18
Date d'inscription : 28/01/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:18

trés belle collection jolie. c'est varié
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 18:46

Un vrai petit musée! Merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:13

Bonsoir,

Très jolie collection ! Le G98 à l'air superbement bien conservé ! Shocked

Le FAMAS à gauche du mannequin c'est de l'airsoft ?

@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
Général de Brigade
Général de Brigade
Trooper


Nombre de messages : 1070
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 12/12/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:21

Salut,

très sympa tout ça Un tour rapide de ma collection 475779 Effectivement, le G98 à l'air très beau.

De bien belles décos Allemande aussi.

Trooper
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 20:39

Merci à tous !

Pour petigny : le lance fusée est en parfait état Very Happy , il avait juste la clé de fermeture cassé mais mon armurier m'a réusiné une pièce. Un travail de d'orfèvre !

Pour kartman27 : le G98 est effectivement en très bon état car il sort de chez mon armurier qui l'avait très bien entretenu et à gauche du mannequin c'est effectivement mes répliques airsoft que je vend actuellement pour financer mes projets e aussi tout simplement car je n'en fait plus !

Pour arnaud67 : oui les coques ss j'ai galéré pour les faire ressortir comme ça ! Elles étaient dans le classique état sorties de grange toute rouillées. et le trou qui n'a rien a faire là sur le côté c'est mon grand père qui les fixaient au mur pour faire des nids pour les poules  affraid  affraid  affraid  .......

Merci trooper, effectivement pour les décos allemandes j'ai eu 2 grosses rentrées ces derniers temps je sais pas ce qui c'est passé Un tour rapide de ma collection 546313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:19

bonsoir,
joli musée bravo, les deux frères ennemis de l'époque debout dans le coin sont dans un état superbe Un tour rapide de ma collection 475779 !
et c'est tant mieux pour les collectionneurs que le fusil Lebel soit enfin en D2! J'ai bien ri avec l'histoire de ton grand-père, mais c'est vrai qu'à l'époque les casques allemands servaient à beaucoup de chose, cloué au bout d'un manche ils servaient à vider les fosses septiques par exemple, ça c'est mon grand-père.... affraid!
Cordialement.
purjus.
Revenir en haut Aller en bas
berkane
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1237
Localisation : sud ouest
Thème de collection : France 40 et occupation
Date d'inscription : 13/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:51

bonsoir
superbe collection.
Félicitations.
FMS
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyLun 29 Fév 2016 - 22:04

Bonsoir à tous !

Vu que certains était "intrigué" par l'état du lebel et du G98 voici 3 photos.

photo 1 : le G98 vient de mon armurier, le lebel est de famille mais mon oncle n'a pas sut me dire si il venait de mon arrière grand père ou de mon grand père, le poignard était le poignard de tranchée de mon arrière grand père et la petite carabine était également la sienne pour dégommer les nuisibles autours de la ferme.

Pour repréciser : le G98 est déclaré, le lebel et la petite carabine à chien sont en D2, et pour parfaire la photo il y a en plus ma licence de tir.

la photo 3 : un de mes arrière grand père, précisément l'ancien propriétaire du poignard et de la petite carabine.

En tant que mosellan, en 14/18 il était dans l'armée allemande

Purjus, c'est impressionnant l'esprit de récupération des anciens, j'ai également récupéré un liner US dont mon grand père se servait pour donner les graines aux vaches Very Happy et le lebel est ENFIN en D2 mais vivement que la législation ouvre les yeux et y mette aussi le berthier !!!!!

Un tour rapide de ma collection Dscn5522

Un tour rapide de ma collection Dscn5523

Un tour rapide de ma collection Dscn5524
Revenir en haut Aller en bas
Nergal28
Aspirant
Aspirant
Nergal28


Nombre de messages : 330
Age : 38
Localisation : Charente maritime
Thème de collection : Décoration, badge heer et luftwaffe, HJ et BDM et SS
Date d'inscription : 23/12/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 15:51

bonjour jolie collection que tu possèdes

un gros faible pour le casque luftschultz et le lebel Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:19

Bonjour et merci pour ces photos!
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 19:47

Bonjour, superbe collection ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Maréchal
Maréchal
Arcoz


Nombre de messages : 2158
Age : 26
Localisation : Paris
Thème de collection : Soviétique / RDA
Date d'inscription : 26/04/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:09

Hello
Super tout ça
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:52


Hello

Je peux comprendre ta femme et pour moi une collection de militaria ne doit pas engendrer sur le domaine conjugal c'est pour cela que j'ai ma collection dans une pièce pour moi et quand je ferme la porte on ne sait pas qu'elle existe, belle collection en tout cas, bravo.... Un tour rapide de ma collection 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:22

firstblood a écrit:

Hello

Je peux comprendre ta femme et pour moi une collection de militaria ne doit pas engendrer sur le domaine conjugal c'est pour cela que j'ai ma collection dans une pièce pour moi et quand je ferme la porte on ne sait pas qu'elle existe, belle collection en tout cas, bravo.... Un tour rapide de ma collection 30243

Phil

Oui tu as raison : à l' abris des regards. A une époque quand des amis ont vu des objets de collection allemands WW2 chez moi, ils ont été choqué. j' ai été un peu catalogué et puis ils ont compris que j' étais un grand passionné d' histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mo120
Caporal
Caporal
Mo120


Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Bayon
Thème de collection : 14/18, 39/45, indo, Algérie et Opex
Date d'inscription : 19/11/2012

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 21:55

Impressionnant!!!
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:17

firstblood a écrit:

   Hello

   Je peux comprendre ta femme et pour moi une collection de militaria ne doit pas engendrer sur le domaine conjugal c'est pour cela que j'ai ma collection dans une pièce pour moi et quand je ferme la porte on ne sait pas qu'elle existe, belle collection en tout cas, bravo....

   Phil


Je n'ai effectivement pas préciser que j'ai ma pièce à la maison, une pièce bien grande mais qui devient malheureusement trop petite...
Ma femme supporte mes collections sans soucis et apprécie même certaines pièces surtout ce qui est document et lettres de poilus, elle bloque pas mal avec certaines de mes pièces qui ont forcément tué comme la masse de tranchée par exemple mais dans l'ensemble je dois avouer que elle est très patiente avec moi  Very Happy  

Ce qui l'énerve c'est surtout par exemple quand elle part un weekend rendre visite à ses parents et que en rentrant elle retrouve des corps de foug en électrolyse dans la cuisine, un lebel démonté dans le salon,... C'est généralement là que courageusement je file sortir le chien  Un tour rapide de ma collection 829882  What a Face !!!

D'ailleurs autre preuve de sa patience elle a accepté ma proposition de nom pour le chien : Stuka !!!
 Un tour rapide de ma collection 183534  c'est ma petite femme que j'aime et j'avoue que des fois je fais exprès de l'énervé car quand elle s'énerve je la trouve ultra sexy !!! (oups j'ai pas dis ça moi quand même ?!?!  Twisted Evil  Un tour rapide de ma collection 55429 )
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMer 2 Mar 2016 - 13:14

J'adore le lebel !
France
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMer 2 Mar 2016 - 14:55

très belle collection!!
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:31

bonsoir, bravo pour la collection elle est magnifique, 1+ pour les 2 coques ss surtout avec leur histoire.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:42

Bonsoir,

Une bien belle collection ... Un tour rapide de ma collection 261606

Respect et Honneur .. Un tour rapide de ma collection 283533
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3520
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:43

Merci à tous pour les compliments Very Happy

Pour la petite histoire des coques ss, mes grand parents habitaient à 15km de Metz, on peut donc en déduire que les coques viennent de la 17ème panzer ss Götz von Berlichingen pendant la bataille de Metz.
Mon oncle me racontait que dan le village un panzer avait été détruit et le canon bloquait la route et que un vieux au bout de la rue avait gardé un sherman planqué dans la grange après la guerre Shocked affraid

Mais tout ça est une autre histoire que je raconterais dans un autre post sur la petite histoire familiale, entre bons français, pro allemand et malgré nous (de vagues explications ont émergées il y a 2 ou 3 ans : sujet tabou dans la famille !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour rapide de ma collection Empty
MessageSujet: Re: Un tour rapide de ma collection   Un tour rapide de ma collection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour rapide de ma collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour rapide sur 2 ptits puces
» un petit tour de ma collection ... arme et cuirasse
» presentation rapide
» Un rapide aperçu...
» Collection-presse : Les véhicules militaires français au 1/43 (Direkt Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: