le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1

Aller en bas 
+21
didier 26
11041973
cadoudoche
penfen
Bruenor
Djodje
83ème BEP
tavor 18
Sylvie
jeanphilippe9623
valeuretdiscipline
France
Fleur d'épine
petigny
kwk76
firstblood
militaria34
roro771089
Cernunmos
Istarnich
toitoine66
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 17:41

WATCH OUT FOR BOOBY TRAPS
!!

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 <a href=Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Mines_10

L' Armée Nord Vietnamienne fait elle aussi sa guerre psychologique et va user d'un certain savoir faire millénaire, une ressource et une arme redoutable: LE BAMBOU!
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Young-10

Ne riez pas, ces pièges de bois sont de véritables machines de terreur: réutilisables, efficaces, et d'une mortelle simplicité . Pour les GI's mourir sous les balles Viêt-Congs, ça passe encore, il y a une certaine logique, mais se faire avoir par des pièges enfantins... ça fiche un coup sur le moral !

Voici quelques exemples de booby traps, il en existe surement beaucoup d'autres. Le filon bambou a était largement poussé à son paroxysme au Vietnam.  
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 P2610


WHIP TRAP (Piége fouet)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Booby_11
Un bambou en flexion, plusieurs pics à son extrémité, une corde tendue et la branche se propulsera sur l'étourdi! Souvent dissimilé dans la jungle, ce genre de piège a un retour de force rapide et très puissant. Lorsque l'on touche la corde on a peu de chance de s'en sortir.  
PUNJI TRAP

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Photo-12

Une planche de bois avec dessus, quelques clous plantés.  Les VC les planqué un peu partout: les rivières, les rizières, les trous, les buissons, les sacs de riz... ils sont aussi la base d'autre pièges, beaucoup plus sophistiqué.


PUNJI "Bear" TRAP(Piège a ours)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 75996611
Le piège le plus simple et le moins couteux des Viêt-Congs. Un trou de quelques dizaines de centimètres et deux pièges PANJI. Lorsque l'infortuné repose ses jungle- boots sur ces plaques, le pied est immédiatement perforé des deux cotés. Enfantin ? A ne pas reproduire chez soi ! Je sais que la vie est dure mais il faut se lever pour aller bosser ! Et puis le coup du piège VC au patron, déjà vu !
SPIKE TRAP BOX(fosse à pics)


Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Spike_11
C'est tout d'abord un trou plus ou moins profond, il y en avait de toutes les tailles. Certains sont camouflés par une trappe amovible, de faite,  lorsqu'une personne pose son pied, la plaque bascule et se redresse, le piège est de nouveau opérationnel et sa première victime, dans le noir, empalée, crie de douleurs. Les secouristes attirés, peuvent eux aussi se faire piéger. Une véritable machine à tuer.
ROLLING TRAP (piège roulant)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 2_125610
Les pièges roulants sont eux aussi des usines à tuer . Deux rouleaux coiffés de pics sur un cadran en bois, on s'y empale et la gravité fait le reste. La rotation du piège vous envoie au fond du trou et vous "décolle" du rouleau compresseur de l'oncle Ho. Le piège est de nouveau opérationnel tapis sous son lit de feuilles. De plus si par chance, le piège ne vous a pas éperonné du premier coup, la rotation ce chargera de changer la donne.
SPIKE BOARD (Planché à pics)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Boobyt10
Placé le plus généralement sur le pas de la porte. C'est un coup vieux comme le monde. L’inconscient marche sur la plancher qui se dérobe et propulsé par le poids de la victime. Les pics, à l'autre extrémité de la planche, viennent s'enfoncer au niveau de la figure ou du torse. C'est un formidable effet "râteau" version Viêt-Cong. .
DOOR TRAP (Chong Bo)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Booby_12
Une autre version de porte piégée, mais cette fois ci le danger vient d'en haut. Une ficelle tient le dispositif qui est placé en équilibre au dessus de la porte. si l'on entre d'un pas décidé, le piège, comme un balancier, viendra finir son tour dans vos cotes, ou pire encore.
VENUS FLY TRAP (Dionée attrape-mouche)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Venust11
Si vous tombez entres les griffes d'un piège VENUS FLY TRAP vous pouvez n'en sortir que blessé. Lorsque vous tombez au fond du trou rectangulaire, vous devez alors vous hisser . Mais les pieux répartis sur les bord du rectangle sont orientés vers vous. Si vous arrivez à sortir vous vous serez entaillés les jambes à de nombreuses reprises. Ce type de piège était très certainement destiné à faire des prisonniers. Ou à tuer très lentement.
TIGER TRAP (Piège à tigre)


Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 13447313
Un grand classique de la chasse et du combat dans la jungle. La jambe est prise dans le nœud qui coulisse, l'objet qui fait contre poids propulse le propriétaire en position cochon pendu. La violence du choc peut faire perdre connaissance et si personne ne viens vous décrocher rapidement, c'est la mort assurée. On prie pour que ce soit ou les copains, ou les Viêts qui viennent nous décrocher car si ce n'est pas eux, c'est peut-être le tigre qui gronde un peu plus loin.
CHINESE CHOPPER (Piège Chinois)

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 13386512
Une arme de masse, un tronc massif suspendu au dessus de la tête des soldats. Si l'éclaireur passe le pas s'en est fini de toute une section. Comme la plupart des pièges Viêt-Congs, un fil tendu arme le dispositif. Au passage de l'homme de tête, l'arbre dégringole sur les cibles et broie tout sur son passage. Parfois des pics étaient ajoutés à ces pièges, mais les dommages engendrés par cette arme sont essentiellement dû à sa masse.
REPERES VC

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Trap_112


Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 P3510
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Booby_15

Après l'énumération de tout ces pièges diabolique, la seul chance pour vous d'éviter ces booby traps, c'est d'observer ! Chaque feuille, chaque branche, chaque bambou, ou petits cailloux. C'est peut-être la seul chose qui vous gardera en vie dans cette enfer vert.
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Trap_111
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 <a href=Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Boobyt10

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Boobyt11

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Booby10

"Les 5 pièges les plus effrayants du Vietnam"

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 32_sna10
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 45479111
1:"Tow step Charlies" snake--> le serpent deux pas qui porte aussi le nom de Bongare rayé ou Vipère des bambous.

2:Keep Sake loosehand--> Mat de drapeaux piégé.  

3:Panji trap--> Les piège a bamboo

4:Tiger trap--> Piège chinois lourd ou piège tigre.

5:Project Eldest son--> Opérations des béret vert visant a saboter les armes VC et a ainsi faire croire a leur mauvaise facture

Un petit cartoon sur le private SNAFU et les booby traps

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Tumblr10


Ce post est aussi visible sur Vietnamwar Smile

Enjoy !


Dernière édition par toitoine66 le Dim 06 Mai 2018, 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Istarnich
Général d'Armée
Général d'Armée
Istarnich


Nombre de messages : 1643
Age : 75
Localisation : Morbihan
Thème de collection : WW2 Français et Allemand
Date d'inscription : 14/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 18:03

En 1951, mon père a fait une douloureuse expérience avec un de ces PAC: pointe de bambou dans une fosse. Il a eu la chaussure .... et le pied transpercé de part en part.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2552
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 20:34

Hello,

post intéressant, je ne verrais plus le bambou du même oeil!

@+
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11378
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 20:54

bonjour
super dossier merci
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2758
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 21:00

Bonsoir,

très intéressant, j'en connaissais qu'une partie merci du partage Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 30243

Pour la vidéo, c'est étrange qu'ils aient choisie ce qui semble être l’Afrique du nord pour illustré ces pièges plutôt que le pacifique scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:32

militaria34 a écrit:
Bonsoir,

très intéressant, j'en connaissais qu'une partie merci du partage Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 30243

Pour la vidéo, c'est étrange qu'ils aient choisie ce qui semble être l’Afrique du nord pour illustré ces pièges plutôt que le pacifique scratch Question

Pas si étrange que ça, les allemands n’étaient pas les derniers en matière de booby trap.

Ici Choucroute garnie et chocolat piégés:
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 2cecf310

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 2ceccd10

Merci pour vos commentaires Smile


Dernière édition par toitoine66 le Jeu 25 Fév 2016, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMer 24 Fév 2016, 23:42



Hello

Merci du partage les Japonais etaient pas mal non plus dans ce domaine.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2758
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Fév 2016, 08:56

Mort de rire la choucroute piégé Laughing

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
kwk76
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
kwk76


Nombre de messages : 2750
Localisation : normandie
Thème de collection : politique français, indo, algerie
Date d'inscription : 28/10/2013

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:47

Salut toitoine, superbe poste dont je connaissais déjà la doc, il y a un très beau film a voir ou revoir pour voir ce types de pièges, il s'agit de "Charlie Bravo".
UN GROS PLUS POUR LE REPORTAGE !
bien amicalement kwk
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14116
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Fév 2016, 10:58

très intéressant !

quand j'étais petit je m'amusais a faire ce genre de piège dans le jardin !!!

mais la victime prenait juste une flèche en caoutchouc dans la jambe ou une bassine d'eau sur la tête ... mais le système de déclenchement était le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'épine
Caporal
Caporal
Fleur d'épine


Nombre de messages : 70
Localisation : France
Thème de collection : Santé 14-45/Aumônerie 1900+
Date d'inscription : 20/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:03

Bonjour, merci pour ce post très instructif, j'en connaissais quelques uns mais pas tous.
C'est terrifiant de voir à quel point il suffit de pas grand chose pour tuer. J'imagine l'inquiétude des soldats qui devaient observer chaque détail du chemin...
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Fév 2016, 16:17

Superbe documentation sur les pièges !
France
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyLun 29 Fév 2016, 16:16

petigny a écrit:
très intéressant !

quand j'étais petit je m'amusais a faire ce genre de piège dans le jardin !!!

mais la victime prenait juste une flèche  en caoutchouc dans la jambe ou une bassine d'eau sur la tête ... mais le système de déclenchement était le même !!!

C'est tout a fais cela ! Simplement mortels !

Aux états unis, il y a de temps a autre des faits divers, sur des malades qui s'amusent a piéger des lieux publique comme les parcs ou les forets.... on est bien en France ^^

Ici un dangereux booby trap trouvé lors d'un trail très populaire de l'Etat de l'Utah
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Booby-10

http://www.dawn.com/news/713055/a-lot-of-people-go-up-there-after-dark-as-well-cannon-said-were-very-very-fortunate-that-it-was-officer-schoeffler-who-found-it
Revenir en haut Aller en bas
valeuretdiscipline
Sergent
Sergent
valeuretdiscipline


Nombre de messages : 142
Age : 40
Localisation : Breton en exile!
Thème de collection : Légion Etrangère; Gendarmerie; NYPD
Date d'inscription : 01/05/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 01 Mar 2016, 13:35

Je me souviens avoir été subjuguer, étant petit par le dossier, sur le sujet dans les magazines NAM que je lisais en cachette!
Revenir en haut Aller en bas
jeanphilippe9623
Général de Brigade
Général de Brigade
jeanphilippe9623


Nombre de messages : 905
Age : 58
Localisation : idf
Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie
Date d'inscription : 10/11/2014

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 01 Mar 2016, 17:56


Bonjour

Merci pour l'info,beau reportage photo et de belles explications.merci du partage Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 30243



jean philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyVen 04 Mar 2016, 21:34

Salut, sujet intéressant.. merci !
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyVen 04 Mar 2016, 23:19

valeuretdiscipline a écrit:
Je me souviens avoir été subjuguer, étant petit par le dossier, sur le sujet dans les magazines NAM que je lisais en cachette!

Est tu sûr que c'etait pas plutot "playboy magazine" lol! moi aussi je me rappelle de NAM.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:42

bonsoir,

sujet très intéressant, piège simple mais au combien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
83ème BEP
Général de Division
Général de Division
83ème BEP


Nombre de messages : 1451
Localisation : Tourando d'Engien
Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN
Date d'inscription : 27/04/2017

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyDim 25 Juin 2017, 21:09

Bonsoir,

Sujet intéressant, merci de la présentation.
Nombre de ses pièges existaient déjà pendant la guerre d'Indochine et furent abondamment utilisés par le
Viet-Minh contre les troupes françaises.
Je pense notamment au PUNJI TRAP (appellation américaine) qui fut perfectionné quelques années + tard par le Viet-Cong contre les américains et l'armée sud vietnamienne.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1086
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyLun 26 Juin 2017, 07:47

Bonjour
Vu récemment dans une émission sur planète sur les Black Watch, les germains avaient piègé les bouteilles d'alcool dans les caves en introduisant du poison à travers le bouchon grâce à une seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyLun 26 Juin 2017, 09:07

Bjr jolie sujet la gourde piègé Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: q   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 27 Juin 2017, 18:07

Djodje a écrit:
Bonjour
Vu récemment dans une émission sur planète sur les Black Watch, les germains avaient piègé les bouteilles d'alcool dans les caves en introduisant du poison à travers le bouchon grâce à une seringue.
bonjour, c'est tout à fait exacte il me semble que les Viêt-cong ou Viêt minh empoisonné certaines rivières ou point d'eau. Les japonais faisaient la même chose dans le pacifique, les allemands ou français aussi pendant la 1er gm, je pense que le poison est l arme piège la plus ancienne. Au moyen âge lorsque l'on assiégé un château la source d'eau était très souvent empoisonnée par l assaillants. Un coup vieux comme le monde je ne serais pas étonner de voir ce genre de procédé en Syrie par exemple./
Revenir en haut Aller en bas
penfen
Aspirant
Aspirant
penfen


Nombre de messages : 448
Localisation : USA
Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE
Date d'inscription : 03/01/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 24 Oct 2017, 04:01

Bonjour,

les cartels colombiens utilisent ca aussi.,. Pour protéger les "récoltes"

Souvent indétectable et très letals

merci pour ce sujet

P
Revenir en haut Aller en bas
penfen
Aspirant
Aspirant
penfen


Nombre de messages : 448
Localisation : USA
Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE
Date d'inscription : 03/01/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 24 Oct 2017, 04:11

Colin Powell ancien chef d état major de l 'armée américaine, et ancien secrétaire d 'état...a fait le Vietnam il a été blesse par ce type de pièges

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 07 Nov 2017, 09:34

penfen a écrit:
Bonjour,

les cartels colombiens utilisent ca aussi.,. Pour protéger les "récoltes"

Souvent indétectable et très letals

merci pour ce sujet

P

tout a fait vrai ! Je trouve d'ailleurs que la guerre des farcs contre le gouvernement colombien ressemble sur beaucoup de points a la guerre du Vietnam: je vous conseil d'ailleurs ce reportage qui a grandement fait parler de lui il y a quelques temps:



La guerre de guerilla filmé au plus prés

A.S.
Revenir en haut Aller en bas
penfen
Aspirant
Aspirant
penfen


Nombre de messages : 448
Localisation : USA
Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE
Date d'inscription : 03/01/2012

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyMar 07 Nov 2017, 13:56

Bonjour,

Je vais regarder cela

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cadoudoche
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 46
Localisation : paris
Thème de collection : indo, allemand français ww1 ww2
Date d'inscription : 03/01/2018

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 25 Jan 2018, 14:42

BOnjour
pour les voyageur je vous conseil la visite des tunnels de Cu-chi au Vietnam au nord de saigon (ho chi minh ville aujourd’hui ).les photos et videos des booby traps viennent de labas.

George
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Brigade
Général de Brigade
toitoine66


Nombre de messages : 1186
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyJeu 01 Fév 2018, 16:34

hello

ici un petit reportage sur les tunnels et base souterraines au Vietnam. Bon c'est un reportage "planete" donc effet sensationnel garantie Razz

Revenir en haut Aller en bas
11041973
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 265
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Afghanistan
Date d'inscription : 26/10/2016

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyVen 30 Mar 2018, 14:43

Bonjour,

Post très intéressant. Merci!

Cordialement,
F.
Revenir en haut Aller en bas
didier 26
Général de Brigade
Général de Brigade
didier 26


Nombre de messages : 915
Age : 59
Localisation : Carré de bataille de Montélimar (26)
Thème de collection : Les coups de cœur
Date d'inscription : 31/07/2010

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 EmptyDim 15 Avr 2018, 13:53

La réponse étasunienne fut terrible :

Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 20161210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1   Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pièges en bambou Vietcong (Booby traps) partie 2
» Casque Vietcong
» Drapeau vietcong
» Sacré Grosse moisson !! Partie 1 PARTIE 2
» Pièges en métal WWI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam-
Sauter vers: