le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Identification Obus sont-ils dangereux??

Aller en bas 
+13
curly red ryder
DIE KATZE
Drimmer
firstblood
Patrick-3RI
medaille 71
Sgt-Barba
Nicostow
le picard
militaria34
petigny
gth94
Orlin's Style
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMar 16 Fév 2016, 20:22

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire que ces deux obus sont bien neutra' et qu'ils ne présentent aucuns risques (sachant que celui avec la douille à l'air plein...) On m'a dit que ce serait un d'exercice.

J'attends vos analyses avec impatience...

Par la même occasion, j'aimerai savoir le modèle, l'époque et le pays qui les a fabriqué.

Je vous remercie.

Identification Obus sont-ils dangereux?? Img_6710

Identification Obus sont-ils dangereux?? Img_6713

Identification Obus sont-ils dangereux?? Img_6711

Identification Obus sont-ils dangereux?? Img_6712


Je sais pas pourquoi les photos ressortent sur le côté...désolé...
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 07:57

Bonjour
Je pense que si vous souhaitez des réponses précises, les mesures (diamètre, longueur) et les marquages, sont des informations à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14151
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 08:05

Si je ne dis pas de bêtise :

ce sont des obus de 2cm allemands seconde guerre ...

Ce sont de belles saloperies :

ils peuvent être incendiaire, explosifs , traçants ...

autant de raisons d'y trouver des substances très dangereuses ...

et de devenir invalide ou décédé ...

De toute façon vide ou pas : leur détention est totalement illégale ...   Identification Obus sont-ils dangereux?? 437665

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 08:25

Le second me fait penser à un briquet !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 08:41

Je fais du rangement, et du coup à l'époque c'est mon père qui me les avait ramener d'une brocante...d'une BROCANTE, même pas d'une bourse ou autres...
Je ne souhaite pas les conserver, ils n'ont pas de valeur à mes yeux...à part peut-être s'il sont vides...mais du coup j'aimerai des avis.

Celui avec sa douille serait un obus d'exercice...?
Le petit serait un perforant, vu qu'il ne se dévisse pas, et à l'air d'une seule pièce...plutôt lourd.

Je vous donnerai les mesures. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2766
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 08:47

Bonjour,
pour moi ce n'est pas du flak & je doute que cela soit dangereux.
Celui avec la douille ressemble à une munition française d'aviation il vaudrais voir le marquage au culot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 09:47

Bonjour

Une seule observation pour ma part : il faut être TOTALEMENT INCONSCIENT pour avoir chez soi des munitions sans savoir ce que c'est, si c'est inerte ou pas,etc..... et quand je lis que vous les avez manipulés ( " Le petit serait un perforant, vu qu'il ne se dévisse pas ") alors là......

Encore combien de morts avant de comprendre ?

https://www.passionmilitaria.com/t98464-un-accident-mortel-de-plus

LP
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 10:03

Ecoutez...merci de votre commentaire mais j'ai demandé une IDENTIFICATION, rien d'autre, les remontrances vous vous les gardez, je sais très bien ce que je risque c'est bien pour cela que je demande des avis, si ça se trouve, ils ne présentent aucuns risques alors au lieu de me traiter d'inconscient....donner moi une identification ça fera avancer les choses...

Ces obus ne me plaise pas, je ne suis pas rassuré, je pensais appeler la gendarmerie pour le déminage, mais j'ai pas envie non plus d'affoler tout le monde pour rien...

Comme dis plus haut, mon père a acheté un lot militaria en brocante il doit y avoir 10 ans (il y avait aussi une bande de balles à blanc, depuis stockés en vitrine sans vraiment me poser la question de savoir s'ils étaient neutra' ou pas, c'est con mais pour mon père ou même moi, à l'époque, si le gars le vends neutra' bah, c'est que ça doit l'être et qu'il sait de quoi il parle (à tort j'avoue mais bon...), personne n'est parfait, donc justement je viens vers vous pour avoir des avis!
Revenir en haut Aller en bas
Nicostow
Capitaine
Capitaine
Nicostow


Nombre de messages : 663
Age : 40
Localisation : Belgique
Thème de collection : militaria ww2
Date d'inscription : 18/01/2013

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:30

Obus 20mm perforant, aucun risque.
C'est post war, sûrement pour avion comme dit plus haut.
Et effectivement tu fais bien de demander, je trouve quand même certaines réponses un peu exagéré, il ne fais que se renseigner sur un éventuel risque, je trouve ça responsable de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:40

Bonjour,
L'obus qui est présenté sans douille ne contient pas d'explosifs , ni de compositions traçante, il est sans aucun danger.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 12:50

Bonjour,
et bien l'ami ...appelez plutot la gendarmerie ou police locale comme vous pensiez le faire.
Ce forum encore un fois n'est pas "un service S.O.S déminage", faut pas tout confondre et c'est pas sur photos que l'on va pouvoir vous le dire si c'est sans danger où non...ça se saurait !!
Les services de la Protection Civile Déminage ne donnent pas de conseils sur photo que je sache...
De plus on va vous dire ici,  tout et son contraire à propos de ces explosifs...la preuve!
Les "demineurs du dimanche" il y en a aussi ici....
Je me demande comment des posts comme celui là, encore à propos de renseignement sur des EXPLOSIFS INTERDITS ne soient pas immédiatement verrouillés ou éliminés.
Des explosifs "trouvés" dans le grenier de Papi, la cave de Mamie, le jardin de Tante Colette et autres dessous de matelas ......GENDARMERIE/POLICE, mais pas ce forum.
Ce forum (et ses membres) n'a compétence et fonction légale pour dire si oui non c'est dangereux...

Cdt.


Dernière édition par medaille 71 le Mer 17 Fév 2016, 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:03

Bonjour

Pour moi, l'obus en verre est peut-être aussi dangereux que celui en métal, du moins son contenant (?)
Juste pour détendre...Identification Obus sont-ils dangereux?? 98mdr10
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:23


Hello

Moi cela me ferait peur d'avoir cela chez moi sans savoir ce que c'est exactement... scratch

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:33

bonjour

ces posts ne sont pas verrouillés pour 2 raisons :

1) nous ne pouvons tout controler
2) certains membres intelligents conseillent de prevenir les forces de l'ordre/deminage.

vais vous donner mon avis et j'espere que vous allez retenir cela :

_dans le doute, on ne touche pas a ces objets de mort
_j'avoue ne pas comprendre que certains commentent sans avoir la connaissance sur ces objets. je suis tres dur, mais quand vous dites inoffensif et que je vois son contraire quelques lignes plus bas... vous me faites peur. dire que c'est inoffensif peut entrainer la mort ou des blessures si l'objet est dangereux.

les forums sont la pour aider MAIS on peut se tromper . si je dis que cet insigne est bon alors qu'il est faux,l'acheteur risque de perdre des euros..
MAIS PAS LA VIE.

vais consulter la moderation mais je pense que les futurs posts d'obus seront tout simplement interdit.

certes, notre forum aide a prévenir... mais ca va trop loin parfois
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:55

Justement, je dois dégager la chambre dans laquelle ils sont, comme je n'y connais rien en obus et que je ne compte pas les garder, je préfère me renseigner, savoir si je pouvais les déplacer dans une remise (sans danger), en attendant les Gendarmes...

Je pensais être au bon endroit, faut croire que non...C'est mieux d'avoir plusieurs avis, même contradictoires que rien...le mieux étant forcement une identification formelle avec document ou photos à l'appui (je pensais trouver cela justement ici) et je pense que justement identifier la chose peut largement aider le déminage, savoir s'il faut une réaction immédiate ou si ce n'ai pas vraiment prioritaire...enfin bon, fermez le post si ça crée trop de polémiques...
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 13:57

Patrick-3RI a écrit:
Bonjour

Pour moi, l'obus en verre est peut-être aussi dangereux que celui en métal, du moins son contenant (?)
Juste pour détendre...Identification Obus sont-ils dangereux?? 98mdr10
@+ Patrick

ça c'est sur!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:03

je suis d'accord, ca PEUT aider.

mais surtout, si vous n'avez pas la certitude a 10000% que c'est non dangereux... vaut mieux se taire ou conseiller les démineurs.

chers membres, avez vous deja perdu un ami ?
imaginez vous 2 sec que votre commentaire sur la non dangerosité de l'objet entraine la mort du membre... vous aurez ca sur la conscience et ce membre avait des amis, de la famille....

contactez les démineurs.

je ne collectionne pas les armes, je ne collectionne pas les obus, etc... donc je vais rarement dans cette rubrique. je ne peux pas dire si tel objet est nocif ou non...

mais que ceux qui y vont nous avertissent quand un truc cloche...
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:12

C'est mieux d'avoir plusieurs avis, même contradictoires que rien...le mieux étant forcement une identification formelle avec document ou photos à l'appui (je pensais trouver cela justement ici) et je pense que justement identifier la chose peut largement aider le déminage

Je crois qu'en effet vous vous êtes trompé d'adresse....Laissez faire les pros pour ça, rassurez vous ils ont de la bonne doc  Identification Obus sont-ils dangereux?? 3369775417 Savoir si c'est "dangereux" (par précaution ça l'est toujours!) identifier et neutraliser c'est LEUR affaire....pas la notre.

Comme je l'ai dit et comme le redit DRIMMER, les commentaires ici seront toujours contradictoires...allant du sage conseil de prevenir les services mendatés pour ça à celui irresponsable qui va vous dire "de deviser pour voir dedans".

Ici c'est les casques, les medailles, les équipements, les docs, les armes detenues légalement....etc etc...
Pas les engins explosifs.
Et puis pourquoi vouloir savoir autant de d'infos sur ces trucs pour nous dire maintenant "c'est juste pour les mettres à l'abri en attendant les gendarmes"???....Moi si j'ai une munition chez moi je m'en tamponne le coquillard de savoir "l'époque et le pays qui a fabriqué ce modèle"...franchement.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:32

Drimmer a écrit:


chers membres, avez vous deja perdu un ami ?
imaginez vous 2 sec que votre commentaire sur la non dangerosité de l'objet entraine la mort du membre... vous aurez ca sur la conscience et ce membre avait des amis, de la famille....


et sans parler de la responsabilité après enquête du/des administrateurs de ce forum, s'il est avéré que c'est suite aux "bons" conseils de certains des membres du forum, que le type c'est fait sauté la tronche....
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:35

medaille 71 a écrit:
Drimmer a écrit:


chers membres, avez vous deja perdu un ami ?
imaginez vous 2 sec que votre commentaire sur la non dangerosité de l'objet entraine la mort du membre... vous aurez ca sur la conscience et ce membre avait des amis, de la famille....


et sans parler de la responsabilité après enquête du/des administrateurs de ce forum, s'il est avéré que c'est suite aux "bons" conseils de certains des membres du forum,  que le type c'est fait sauté la tronche....

tout a fait. et si vous connaissez le droit, on ne peut pas limiter ou se dégager de sa responsabilité dans de tels cas... (théoriquement c'est l'admin principal qui est poursuivi...)
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:44

"si vous connaissez le droit, on ne peut pas limiter ou se dégager de sa responsabilité dans de tels cas... (théoriquement c'est l'admin principal qui est poursuivi...)"

tout à fait....et j'ai déjà vu pareil cas.
Cétait donc aussi le but de mon intervention quand j'évoquais le verrouillage "immédiat"....apres je comprends bien que vous soyez pas l'oeil ouvert 24h/24....Mais en cas de gros pépin, ça sera pas très convaicant comme argument, monsieur le Proc v'a sen foutre royalement...la responsabilité sera flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 14:47

on est bien d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
DIE KATZE
Lieutenant
Lieutenant
DIE KATZE


Nombre de messages : 565
Age : 38
Localisation : Nice
Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant.
Date d'inscription : 22/03/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 15:12

Si vous voulez un avis de démineur, il faut demander a un démineur.

je vous répondrai par l'éternelle mais toujours salvatrice sentence "objet inconnu, touches à ton cul".

Dans la grande famille des sapètalagueule, il y a tellement de variantes, de modèles et de réemploi que sans avoir l'objet sous les yeux on ne se prononce jamais. la seule chose qui est toujours valide, c'est s'éloigner et informer les services compétents.Les démineurs se font un plaisir de venir, même pour au final découvrir une boite de conserve rouillée.

Mieux vaut prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2766
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 15:41

Bonjour,

je suis surpris qu'un post de ce genre prennent une tournure pareille Shocked
Sur ce forum on a pourtant déjà vue trois fois plus gros et plus dangereux ce n’était pas autant le bordel dans les com's.

J’espère que ceux qui collectionnent les munitions vont venir faire un tour pour confirmé si oui ou non ces obus sont dangereux. (pour moi il ne le sont pas.)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 16:00

Bon ben merci de vos identifications...

Je vais prévenir les gendarmes et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 16:01

très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 19:28

Bonsoir

J'avoue m'être senti un peu seul, mais je vois que finalement je ne suis pas si dé-co..... que ça.

A mes yeux le problème n'est pas de savoir si c'est dangereux ou pas, mais d'avoir ça à la maison sans savoir ce que c'est, de le manipuler, d'essayer de le démonter.....

Comme dit par un autre, les démineurs ne rechigneront jamais à se déplacer.

Après, penser qu'un forum est mieux à même d'identifier une munition que les services de la sécurité civile... bon, bah......

LP
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 22:18

Bon écoutez je pensais "bien faire"! Laisser tomber!

Si vous pouviez supprimer le sujet... Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyMer 17 Fév 2016, 22:19

non pas de suppression, que nos membres lisent...

(ne le prenez pas que pour vous, ca vaut pour tous les posts sur les obus).
Revenir en haut Aller en bas
Orlin's Style
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Localisation : ...
Thème de collection : 14/18 et 39/45
Date d'inscription : 17/10/2014

Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? EmptyJeu 18 Fév 2016, 02:06

C'est bien...!
A croire que je suis le premier à poster sur des obus...

Je pensais trouver de "l'aide" ici, avant toutes démarches.... mais je vois que je suis plutôt stigmatisé plus qu'autre chose, bravo, dite que je suis un terroriste pendant que vous y êtes...enfin bref, c'est pitoyable... les modérateurs je vous comprends pas de soucis, mais bon...

J'aurais jamais du poster sur ce sujet bien trop sensible pour certain bien trop éclairés (qui m'ont bien aidé par la même occasion, et que je remercie! Je vais bien rigoler quand les Gendarmes me diront qu'ils ne présentent aucuns dangers et qu'ils me les laissent qui sait!), car vous n'avez su que me "crier" dessus sans chercher plus loin...enfin bref on ne va pas se prendre la tête.

Je vous remercie pour vos non éclaircissements, maintenant vous pouvez retourner la conscience tranquille à vos vies de merdes.

Cordialement bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty
MessageSujet: Re: Identification Obus sont-ils dangereux??   Identification Obus sont-ils dangereux?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Obus sont-ils dangereux??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» obus dangereux
» Identification obus
» Obus seconde guerre mondiale: dangereux ou non ?
» Identification obus
» identification obus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: