le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Adrian Modèle 15 tout juste restauré !

Aller en bas 
+2
normand44
ClémentH
6 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:24

Et voilà, une bonne restau de 2h de faite ! J'ai eu ce ml15 pour 5€ en brocante (avec un cul d'obus WWI et une douille US de 12.7, restaurée à la toile émeri + mirror). Voilà les résultats :

Avant
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! P6200006largebm9
Après
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Aprsrestaurationku9

Avant
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! P6200007largers0
Après
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Aprsrestauration5fi8

Avant
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! P6200008largesn3
Après
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Aprsrestauration4nu0

Avant
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! P6200009largeyf0
Après
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Aprsrestauration2kh6

Avant
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! P6200010largeyd4
Après
Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Aprsrestauration3rb0

Voilà comment j'ai procédé :

- Nettoyage à l’eau tiède (casque couvert de sable et de poussière)
- Quelques coups de brosse paille de fer sur les taches de rouilles les plus visibles (attention à ne pas décoller la peinture)
- Frottage énergique des parties brossées avec de la laine de fer 000. Répéter l’opération jusqu’à ce que la rouille disparaisse.
- Application d’une couche d’huile de noix sur tout le casque (intérieur y compris) avec un chiffon.
- Quelques couches de crème Nivea sur la jugulaire pour hydrater et assouplir le cuir.

Perso, ça me plaît ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
normand44
Aspirant
Aspirant
normand44


Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : bretagne/normandie
Date d'inscription : 15/01/2007

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:26

slt
restauration intelligente !
il est bien revenu
cdlt
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:29

belle restauration,
on voit encore bien la peinture anti reflet, Smile

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:39

Superbe restauration, je compte me mettre à la restauration de casque très prochainement (si j'arrive à en trouver un de fouille ou en piteux état)... En tout cas t'es vraiment un pro, toute tes restaus sont bien réalisée.

Tu compte faire carrière? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:46

Haha, merci beaucoup mais je ne pense pas être un pro. C'est la première fois que je m'attaque à un casque. J'avais essayé sur des douilles de 14-18 ca avait marché moyen, elles sont toujours un peu roses, un peu ternes, et rayées, et la seule autre restauration que j'ai réussie est celle de la douille US WWII de calibre 12.7, qui a totalement retrouvé sa couleur d'origine et sa brillance, alors que je l'ai eue noire et oxydée.

Merci pour votre soutien, j'ai hate de trouver une autre carcasse à me mettre sous la dent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:55

superbe!
Revenir en haut Aller en bas
soldat ryan
Caporal
Caporal
soldat ryan


Nombre de messages : 67
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:55

Bravo!
ps:sympa ta nouvelle image en signature!
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:07

Merci !

Ma signature, c'est ma collec', comme ça tout le monde peut voir son évolution en temps réel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:14

mon dieu moi elle serait trop grande la signature mdr
sinon ouais belle resto, comme dit plus haut, on voit bien la peinture utilisée pour masquer le bleu d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:27

Salut

Jolie restauration éfficace Razz un de plus de sauvé cheers

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 15:05

Pas mal !!!

Mais je trouve que la jug' a un peu ternie ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:32

tres jolie restauration , bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:34

ClémentH a écrit:
Merci !

Ma signature, c'est ma collec', comme ça tout le monde peut voir son évolution en temps réel Wink

J'adore ta signature, je vois l'évolution depuis deux semaine, et franchement, c'est une excellente idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JRambo
Caporal
Caporal
JRambo


Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : Ariège 09
Thème de collection : Moderne
Date d'inscription : 15/12/2006

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:38

Sérieux bien joué ! ça me donne des idée si je récupère les autres Adrian chez mon grand père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 21:30

Hehe merci à tous, et à masterstyle : avec cette signature, je pourrai rien vous cacher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 22:00

ClémentH a écrit:
Hehe merci à tous, et à masterstyle : avec cette signature, je pourrai rien vous cacher !

J'espere que tu compte agrandir ton meuble un jour, parce qu'il est à la limite de la rupture Laughing

Encore une fois bravo pour l'adrian Wink
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:03

Bonjour, oui c'est une bonne idée de mettre en signature sa collection en temps réel, j'ai essayé de faire pareil , mais ca ne veut pas marcher Sad
Sinon On dirait que ton casque a été repeint il y a longtemps, quelqu'un en connaitrait l'origine de cette nouvelle peinture? J'ai la meme chose sur un casque.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:36

poilu31 a écrit:

Sinon On dirait que ton casque a été repeint il y a longtemps, quelqu'un en connaitrait l'origine de cette nouvelle peinture? J'ai la meme chose sur un casque.
merci


D'après mes lectures,c'est une peinture anti reflet,applquée durant la Première guerre mondiale,c'est assez courant,la plupart des casques que j'ai vu l'ont.

A+
André
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:26

Ok merci de l'info Super Résistant, j'avais peur que ce soit après guerre, et au quel cas le casque aurait perdu de sa valeur !
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:16

Merci beaucoup pour l'info oui. En parlant de sa valeur, quelle est-elle ? Juste pour voir les effets de ma restauration, quelle était sa valeur dans l'état où je l'ai acheté, et sa valeur actuelle ?

Merci,

Clem

(et Sid, j'ai bien eu ton message pour la taille de ma signature, je vais m'en occuper, j'attends quelques rentrées donc je vais la mettre à jour avec une taille moins imposante)
Revenir en haut Aller en bas
poilu31
Caporal
Caporal
poilu31


Nombre de messages : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! EmptyVen 27 Juin 2008 - 21:44

10-15€avant la resto et maintenant je dirais 20-25€
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty
MessageSujet: Re: Adrian Modèle 15 tout juste restauré !   Adrian Modèle 15 tout juste restauré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrian Modèle 15 tout juste restauré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR CASQUE ADRIAN TOUT MODELE
» Tout ne se restaure pas...
» Don fait il y a tout juste 25 ans...
» mod 40 grillage
» Trouvaille de Dimanche en brocante, dans son jus, tout juste sorti de ferme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Métal-
Sauter vers: