le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)

Aller en bas 
+4
mémoire8ra
Crevette
Assaut12
olivier5140
8 participants
AuteurMessage
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:20

[url=http:bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Bd-gb-13//www.servim[url=http:
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:27

url=https://servimg.com/view/18323309/393]bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) 20160222[/url]
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:30

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) 20160224
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:31

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) 20160225
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:31

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) 20160226
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 13:35

merci d'avance et les photos sont pas top en couleur
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 14:46

Bonjour,
Je ne comprends pas vraiment là... scratch scratch
Normalement, les Battle dress britanniques sont marqués mais je n'ai jamais vu un battle dress anglo-Allemand qui servaient dans un U-boot. Je ne suis pas un expert là dedans mais je pense à une bidouille. J'ai l'impression que la matière ne correspond pas et je crois que les boutons ne vont pas avec non plus mais après, tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:22

Bonjour ils ont récupéré un stock important en juin 1940 c'est le commandant Otto kretschmer qui a l'idée de faire porter cette tenue à ses hommes et le grand amiral reader sera séduit pas l'aspect de l'équipage et décidera de faire adopter cet effet à l'ensemble des sous mariniers sur photo plusieurs améliorations aigle brodé ou métallique ou pas du tout épaulette ou pas du tout et boutons britannique ou mélange ou kriesgmarine
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:26

Bonjour,
Je crois que les battle dress britanniques sont plus épais "matière", celui ci me semble bien fin et sur ceux que j'ai vu, il y avait un marquage
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 15:56

Oui en épaisseur avec des photos pas facile sur un autre forum un membre m'a dit comme le sien récupéré à saint nazaire mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:21

J'ai pu rencontrer de nombreux battle dress car j'en cherche un spécifique pour mon mannequin. Pareil, niveau matière celui ci ressemble plus à du drillich qu'un battle dress mais attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 16:31

Bonjour
ça ressemble bien à un Denim Battle Dress 37, mais authentique ou pas...

Pareil pour la transformation allemande, comme rien n'est règlementaire et que chacun peut fabriquer sa propre version...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 17:14

Bonjour oui il pouvait faire un peu ce qu'il voulait
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:03

Assaut12 a écrit:
Bonjour,
Je crois que les battle dress britanniques sont plus épais "matière", celui ci me semble bien fin et sur ceux que j'ai vu, il y avait un marquage
Cordialement

Salut,

tu pense au BD en laine... mais ici il s'agit d'une version denim (en coton quoi).

Il existe en effet des versions avant guerre... de tête p37 et p40 (p=pattern) mais aussi une version d'après guerre Twisted Evil le p49, j'en ai un a la maison donc si tu veux je compare samedi Wink

Attention cependant car le p49 a été distribué en corée mais il reste de très gros stocks... l'histoire d'un lot récupéré a Dunkerque et distribué aux équipages de U-Boot a bon dos donc méfiance.

Donc un remontage d'attribut KM sur un p49 + amateur sans doc = très gros bénef pour le margoulin No
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:10

Bonjour,
jamais croisé un battledress version denim malgré que j'en ai étudié des dizaines en bourses... pour espérer finir mon mannequin. Le problème c'est que tout le monde peux mettre une croix de fer et un ruban sur une veste...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:10

Salut,
Quand les premiers sous marins sont arrive a Lorient(U99 et U30) le ravitaillement en
tenues Kriegsmarine n'est pas encore arrive.Pour remplacer les tenues uses lorsque des
opérations précédentes les sous-mariniers portent les tenues français bleu foncé de la Marine Nationale.
Ils laissent les boutons français et ajoutent seulement les grades allemandes.
Pour remplacer les "Paeckchen",les tenues de travail,ils utilisent le tenue britannique(trouve
surtout a Dunkerque) P 37, la veste de battle-dress avec le pantalon.
En principe ils ne ajoutent pas l'aigle du reich.
Il semble que seulement les premières sous marins sont équipes avec ces tenues,le temps
que les tenues allemandes arrivent.
Ailleurs les vestes de travail drillich des sous marins (U boot Paeckchen) sont semblables a la veste du Battle-Dress.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2174
Age : 27
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:19

Re,

je viens de retrouver un post ou j'avais présenter un p49, voici le liens pour comparer:
https://www.passionmilitaria.com/t65749-overalls-denim-blouse-de-1949

Après comparaison il ne s'agit pas d'un p49, donc c'est déjà un (bon ou pas trop mauvais) début Smile

Maintenant reste a savoir si le montage est d'époque ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 9 Fév 2016 - 19:18

Bonsoir merci et pas facile
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMer 10 Fév 2016 - 0:13

A la couleur près , cela ressemble fort a un Denim Battle Dress légèrement retaillé , mais pour en être sur il faut regarder sous les boutons en effets , les denim sont équipés de boutons démontable , il y a donc une boutonnière sur les deux parties , une petite et une large , si c'est un Bd britannique on doit donc retrouver ces petites boutonnières sous les boutons !

Les boutons pourraient bien être britanniques , mais on retrouve ce design dans plusieurs armées donc difficile à juger sur photos !
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3080
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:55

Déjà l'étiquette manquante....
Comment gonfler le prux d'un BD Denim "mal daté" ? Faites en du KM..
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) EmptyMar 16 Fév 2016 - 0:17

Bonjour,
il me semble que le Denim d'avant 40 n'est pas vert mais marron, pas facile à voir sur les photos mais en vert, c'était courant à Beltring pour une poignée de livres....
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty
MessageSujet: Re: bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)   bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour sauriez vous me dire si c'est bien une battle dress britanique(u boot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentification d’un Battle dress de la KM
» Pouvez-vous me dire ci cette capote est bien Allemand WWII ?
» Battle-Dress
» Battle dress
» battle dress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: