le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, tellement plus qu'un simple forum !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  

Jeu instantané:

Le gagnant est Savoia, bravo!

Attention, nouveau règlement pour les ventes à lire ici:

http://www.passionmilitaria.com/t38921-reglement-des-ventes-et-echanges-a-lire-imperativement

Partager | 

Tract Anglais lancé sur la Manche en 1942

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cherbourg
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Tract Anglais lancé sur la Manche en 1942   Mar 24 Juin 2008 - 13:31

Bonjour à tous,

Voici un tract Anglais lancé d'avion et récupéré par mon pére en 1942 dans la commune de Saint Sauveur Le Vicomte (50).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tract Anglais lancé sur la Manche en 1942   Mar 24 Juin 2008 - 13:49

.

Dernière édition par Antonio le Ven 14 Nov 2008 - 18:48, édité 1 fois
Jean-Claude
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tract Anglais lancé sur la Manche en 1942   Mar 24 Juin 2008 - 16:11

C'est un superbe document , bien sur propagandiste , il sert à remonter le moral des français , mais aussi à saper celui des allemands (je suis certain que plein d'allemands l'on lu aussi !), et au moins semer le doute dans l'esprit de certains , car qui ment , la propagande allemande qui traite les russes de sous homme ou la propagande anglaise montrant photo à l'appui une armée russe bien équipée et chantant , donc qui a un très bon moral malgrès l'invasion allemande ?
J'ai toujours trouvé les anglais très fort et très intelligent dans ce domaine !

Tract Anglais lancé sur la Manche en 1942

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1