le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rentrée du jour : Casque adrian très atypique !

Aller en bas 
+21
lasape
le picard
Patrick-3RI
gth94
aligan
medaille 71
Theo militaria
kristiaan
domayeux
Nicoww2
firstblood
pol54
M.byzarre
Criol
OM01
Mériadec
poddichini
marcousien
Dark crow
curly red ryder
Assaut12
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:23

Je comprends.

Pour info, j'ai retrouvé la photo à laquelle je pensais, et c'est un M15 que l'on voit.

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3255
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 18:39

Sur le site de WWH on peut d'ailleurs lire que certains réservistes mobilisés en 39 sont arrivé avec leur Mdle 15.

Revenir en haut Aller en bas
lasape
Général d'Armée
Général d'Armée
lasape


Nombre de messages : 1941
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Insignes militaires français
Date d'inscription : 18/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:02

Bonsoir,

Belle rentrée malgré le manque de peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6021
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:54

medaille 71 a écrit:
domayeux a écrit:
OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Messieurs, messieurs ... Vous jugez hâtivement et sans savoir comme d'habitude ...

En effet, cette plaque est destinée au modèle 15 MAIS certains vétérans ont mis leur plaque sur leur modèle 26 en souvenir de leur service pendant la première guerre. Ces casques sont franchement rares et particulièrement recherchés par les amateurs d'adrians.

bonsoir Cyprien
j'avoue avoir bu du petit lait, en lisant ta mise au point  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 88091
je suis parfois atterré, de constater le "dézingage" pratiqué, lorsqu'il s'agit de jeunes participants, pas en âge calendaire, mais atteint de "collectionnite"
c'est sans pitié, aucune ... et pourtant, qui n'a pas acheté une "daube" un jour ...  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 538599

je collectionne les poignards du monde Oriental, depuis ... Hou!! longtemps ... j'ai le sentiment d'avoir quelque peu un avis autorisé sur la question
et ... je me suis acheté une "merdouille" comme ce n'est pas pensable ... comme "cadeau de Noël" ... et pas donnée, presque 200€  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 3090743941
JE NE SUIS PAS FIER DE CE COUP DU SORT, mais cela m'incite à beaucoup de mansuétude et de modestie, et je m'applique mon dicton favori:
- Dom, lorsque tu ne sais pas, TU FERMES TA GUEULE rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 772301

lorsque j'aurai épuisé mon capital "honte", peut-être que je vous le présenterais ... ce "nanar" rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 74919




Bonjour,
Belles interventions de OM01 et DOMAYEUX!!!
J'adore ce casque...et point positif: on apprend que l'huile moteur est un exellent décapant peinture....sur le cimer c'est incroyable!! mais bien dommage en effet...
Cdt.

Oh que oui que l'huile moteur est corrosive,qui lu cru ... enfin c'est pas vraiment le terme.Les huiles moteurs bouffent les plastiques,caoutchoucs et autres peintures a l'ancienne.
Enfin ce n'est pas le sujet de ce post mais il est bon de le savoir,attention au proprio de Peugeot dont l'anneau de la jauge fini par se desagreger. Wink par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:07

Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pense qu'il s'agit de ma première "Belle pièce" sorti un dimanche matin Smile
Pensez vous utile de le confier à un professionnel de la peinture pour ainsi la patiner ? (cette question n'est pas de moi...) Moi, je la laisserais comme ça car elle a... une histoire.
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3255
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 22:43

Assaut12 a écrit:

Pensez vous utile de le confier à un professionnel de la peinture pour ainsi la patiner ?

Je comprends pas la question.



Le fait est que c'est une bidouille.

La question étant quand, et par qui ?

Entre 40 et 45 ? Après ? Par un vétéran ? Par un bricoleur désoeuvré ?
Revenir en haut Aller en bas
ced6250
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3761
Localisation : Amérique du sud
Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.
Date d'inscription : 02/03/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 00:31

Salut. Sympa la plaque commemo. J'en ai une qui m'a été donnée pour un gendarme, d'ailleurs marrante car le gars a fait graver son nom villain et apres son grade gendarme, donnant villain gendarme. Malheureusement, je n'ai pas le casque avec.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 08:16

aligan a écrit:
Assaut12 a écrit:

Pensez vous utile de le confier à un professionnel de la peinture pour ainsi la patiner ?

Je comprends pas la question.



Le fait est que c'est une bidouille.

La question étant quand, et par qui ?

Entre 40 et 45 ? Après ? Par un vétéran ? Par un bricoleur désoeuvré ?

On m'à dit que je pourrais le confier à quelqu'un qui referait le manque de peinture et la patinerait.
Je ne suis pas trop pour mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
pomerlot
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
pomerlot


Nombre de messages : 758
Localisation : gironde Saint Emilion
Thème de collection : troisième republique
Date d'inscription : 26/04/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 08:36

Bonjour,
Moi je pense que pour le moment il est urgent ...d'attendre.
Avec le recul de quelques mois tu y verra plus clair, tu aura progressé dans tes recherches ou observations et peut être acquis une certitude sur l'origine attesté de tels montages de plaque grande guerre sur des 26 (moi j'en déjà vu), sur le fait qu'il faille lui "restaurer" sa peinture ou peut être est il mieux dans son jus....
Mets le de côté dans ton esprit et sur une étagère et tu verra plus tard car sinon tu risque de prendre une décision que tu pourrais regretter plus tard.
Cdt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 09:02

Assaut12 a écrit:
Bonsoir,
merci pour vos réponses. Je pense qu'il s'agit de ma première "Belle pièce" sorti un dimanche matin Smile
Pensez vous utile de le confier à un professionnel de la peinture pour ainsi la patiner ? (cette question n'est pas de moi...) Moi, je la laisserais comme ça car elle a... une histoire.
Cordialement
Thibaut

Le confier à un professionnel qui te remettra la peinture manquante. Grave erreur...
Déjà il est quasiment impossible de retrouver exactement la même teinte donc cela se verra. Ensuite, si tu fais ça, ton casque deviendra un casque bidouillé qui perdra toute sa valeur et n’intéressera plus personne. Les gens se mettront à douter de la présence même de la plaque...

On trouve les pièces comme elles sont. Vouloir rattraper les outrages et accidents arrivés au fil du temps consiste à dénaturer toute la pièce et toute son histoire...

N'y touche pas. Laisse le comme il est, il est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 10:22

Criol a écrit:

Le confier à un professionnel qui te remettra la peinture manquante. Grave erreur...
Déjà il est quasiment impossible de retrouver exactement la même teinte donc cela se verra. Ensuite, si tu fais ça, ton casque deviendra un casque bidouillé qui perdra toute sa valeur et n’intéressera plus personne. Les gens se mettront à douter de la présence même de la plaque...

On trouve les pièces comme elles sont. Vouloir rattraper les outrages et accidents arrivés au fil du temps consiste à dénaturer toute la pièce et toute son histoire...

N'y touche pas. Laisse le comme il est, il est très bien !

Bonjour

100% d'accord !!!!!

LP
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 12:16

Bonjour

Bon je suis resté calme jusqu'à maintenant, mais manifestement nous avons un récalcitrant dans la salle.

aligan a écrit:

Le fait est que c'est une bidouille.

Ce n'est pas une bidouille.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu un casque de ce genre que c'en est une.

Ce montage a bien existé, ce n'est certes pas réglementaire mais cela à bien existé et ces casques avec particularité ont été portés pendant la campagne de France et dans l'armée d'armistice.

Il n'y a donc PAS à débattre là-dessus, tu as tort, un point c'est tout.

Pour ce qui est de refaire la peinture, c'est une très mauvaise idée, le casque a subi les outrages du temps mais reste une superbe et rare pièce. Refaire la peinture le desservirait et lui ferait perdre quasiment tout sa valeur et son intérêt.

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76391
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 12:52

Bonjour,

Assaut12, garde le comme il est, je pense que c'est mieux et cela permet de garder cette authenticité. Comme ce qui a été dit plus haut, rajouter de la peinture viendrait modifier l'originalité du casque.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3255
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 17:58

OM01 a écrit:

Bon je suis resté calme jusqu'à maintenant, mais manifestement nous avons un récalcitrant dans la salle.

Ben écoute, pas la peine de t'énerver alors.

Citation :
Ce n'est pas une bidouille.

Soit.







Pourtant :

Citation :
Ce montage a bien existé, ce n'est certes pas réglementaire mais c

On est donc d'accord : c'est un montage maison hors de tout règlement ou usage. C'est donc une bidouille, ne t'en déplaise.


Faite par qui et quand là est la question. Avant ou après 45 ? Par le propriétaire de la plaque ? Après on peut imaginer une belle histoire et c'est ce que certains sont prompt à faire (on en arrive à parler d'un vétéran des deux guerres dans l'armée d'armistice ou qui fait des commémo entre 40 et 44, sympa).


Citation :
ces casques avec particularité ont été portés pendant la campagne de France et dans l'armée d'armistice.

Moi je veux bien te croire, encore que pour l'instant je n'en ai pas la preuve de ce montage dans le contexte. Et je ne vois pas bien un soldat de 40 aller au front avec sa jolie plaque en laiton sur sa visière …


Citation :
Il n'y a donc PAS à débattre là-dessus, tu as tort, un point c'est tout.

Tu permettras dans toute ton indulgence que je débatte sur ce que je veux. A fortiori quand tu aucun document d'époque ne vient étayer le propos. Et quand bien même ça ne prouverait même pas l'authenticité de CE casque.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 19:10

Bonsoir,

Une bidouille, dans le milieu du militaria, c'est une merde sans valeur et pas un objet non réglementaire ou avec une particularité atypique. Par exemple : tu ne peux pas dire qu'un casque Adrian 26 avec une jugulaire allemande c'est une bidouille parce qu'on en retrouve réutilisés par la résistance et avec cette particularité. Autre exemple : les Adrians avec jugulaire tressée à la main et non du commerce pour officier, ce n'est pas une bidouille mais un montage non réglementaire.

Ce casque n'est donc pas une bidouille.

Pleins de bisous, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 20:14

Bonsoir, laisse le dans son jus, le fait qu'il a perdu de la peinture fait partie de son histoire ! Moi, je pense que la plaque a été fixée bien après 45, et cela, pour des commémorations (Peut-être n'avait-il pas gardé son casque mle 15 et a donc dégotter un mle 26 ? Mystère !)
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3255
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 21:42

OM01 a écrit:

Une bidouille, dans le milieu du militaria, c'est une merde sans valeur et pas un objet non réglementaire ou avec une particularité atypique.

Mon petit bonhomme, je côtoyais déjà le merveilleux et impitoyable milieu du militaria avant ta naissance.

Citation :
tu ne peux pas dire qu'un casque Adrian 26 avec une jugulaire allemande c'est une bidouille parce qu'on en retrouve réutilisés par la résistance et avec cette particularité.

Et tu ne peux pas affirmer péremptoirement qu'un casque adrian avec une jug allemande est un montage authentique et d'époque juste parce que ça a existé.


Citation :
Autre exemple : les Adrians avec jugulaire tressée à la main et non du commerce pour officier, ce n'est pas une bidouille mais un montage non réglementaire.

On a de très nombreux adrian à jugulaire tressé, porté par les officiers, c'est non réglementaire mais d'usage, toléré et l'iconographie à ce sujet est aussi profuse que les pièces encore existantes. Ceci étant dit, là encore c'est parce que tu en trouve un qu'il est authentique et d'époque. Combien de ceux qu'on trouve aujourd'hui sont des remontages postérieurs à leur usage opérationnel ?


Ici on a un montage complètement improbable, sans aucune photo d'époque pour en attester l'usage. Je n'affirme pas que c'est un montage récent, je dis juste que ça soulève de très grosses interrogations et que l'hypothèse la plus probable devant cette pièce est un remontage plus ou moins ancien.

L'hypothèse que tu soulève du mec qui va avec au combat en 40 étant franchement saugrenue (mais comme toujours pas impossible) : le type arrive donc avec un casque hors d'usage et particulièrement voyant. On imagine mal sa hiérarchie supporter ce genre de fantaisie.



Moi aussi j'aime bien les jolies histoire, et chaque pièce me permet d'imaginer ce qui a pu lui arriver, et la vie de ses propriétaires. Maintenant je sais aussi que le milieu du militaria est un monde de requins, et que de très nombreuses pièces ont été détournées de leurs usage ou bricolée à posteriori par leurs propriétaires (casques transformés en pot de fleurs, bricolages souvenirs, cibles pour tir loisir, …).
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76391
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016, 22:12

Je ne vais pas intervenir dans ce débat bidouille-montage non réglementaire entre Cyprien et Aligan (faites-en un post à part, je pense qu'il y aurait beaucoup d'intervenants, car le sujet mérite de s'y intéresser); mais selon moi, ce qui compte, c'est qu'il plaise à notre ami Assaut12 qui a partagé avec nous sa trouvaille. Et je crois qu'il a posé une question sur ce topic auquel on peut essayer de lui aporter une réponse : l'emmener chez quelqu'un pour lui redonner un coup de peinture là où il manque et le patiner ? ou le laisser ainsi dans son jus ?

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 11:02

Salut
pour l'instant la seule photo que je connaisse du port d'un Adrian à plaque "en campagne" si je puis dire est celle d'un modèle 15 porté par un officier lors du défilé hommage rendu par les troupes Allemandes lors de la rédition de la poche de lille en juin 1940 ce qui ne veut pas dire qu'une telle pratique n'ai pas existé sur un 26 perso ce casque ne me choque pas plus que cela
rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 M9spb8
Il y a encore beaucoup de chose à apprendre sur ce thème et cette période j'ai encore vu il y a peu des choses que je pensais impensables mais elles étaient bien réelles
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016, 12:30

salut
très simpa comme casque
et surtout laisse le dans son jus, rien ne sert de vouloir le retaper ou repeindre ce qu'il manque
sa enlèvera tout son charme et le feras passé pour une bidouille

heureusement que tu n'en à pas trouver 2 comme sa, tu aurais 10 page de commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée du jour : Casque adrian très atypique !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque adrian atypique.
» Petite rentrée du jour Adrian
» Rentrée du jour. Adrian modèle 15 infanterie
» URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis
» Casque Adrian très "expérimentale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: