le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 rentrée du jour : Casque adrian très atypique !

Aller en bas 
+21
lasape
le picard
Patrick-3RI
gth94
aligan
medaille 71
Theo militaria
kristiaan
domayeux
Nicoww2
firstblood
pol54
M.byzarre
Criol
OM01
Mériadec
poddichini
marcousien
Dark crow
curly red ryder
Assaut12
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:13

Bonsoir,
comme chaque dimanche, je suis parti en recherche d'un ou deux objets. J'avais dit à mon père qu'il fallait que je trouve un casque adrian artillerie WW2 et... voilà, j'en ai trouvé un très atypique : il possède sa plaque "soldat de la grande guerre" donc son ancien propriétaire était vétéran des deux guerres. Du jamais vu pour moi. Malheureusement, il a été retrouvé dans un garage et l'huile de frein a coulé dessus et l'a décapé d'un côté...
Je suis quand même très content
rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Dscn0618
rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Dscn0619
rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Dscn0620
rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Dscn0621
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:24

Bonsoir, a mon avis c'est un montage bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:32

Slt,
Pour moi aussi....
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:37

Bonjour,
merci pour vos réponses
je ne l'ai pas payé cher mais bon...je l'ai acheté à quelqu'un assez âgé. Il se peut toujours qu'elle ai été monté après la seconde guerre mondiale. Le système de rivetage est ancien.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1758
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 19:50

Salut
le casque est sympa , dommage avec cette plaque je trouve , si encore le casque était un modèle ww1 réutilisé ...mais bon , tout est possible en matière de souvenir
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:04

Bonsoir,

oui, cette plaque de soldat n'a rien à faire sur un 26... Dommage, mais bon, c'est quand même un casque sympa.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:06

Bonsoir,
merci pour vos réponses.
Cette plaque m'a un petit peu embêté au moment de l'achat mais bon. il faut penser qu'un poilu a du être appelé en 39 et a riveté sa plaque sur son casque après la défaite de 40.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mériadec
Général d'Armée
Général d'Armée
Mériadec


Nombre de messages : 1918
Localisation : Paris
Thème de collection : WW1
Date d'inscription : 11/06/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:07

il est sympa
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:11

Bonsoir Smile

Messieurs, messieurs ... Vous jugez hâtivement et sans savoir comme d'habitude ...

En effet, cette plaque est destinée au modèle 15 MAIS certains vétérans ont mis leur plaque sur leur modèle 26 en souvenir de leur service pendant la première guerre. Ces casques sont franchement rares et particulièrement recherchés par les amateurs d'adrians.

C'est donc un très beau casque atypique et parfaitement original, en plus en configuration avec rondache 37 ... Vraiment dommage qu'il soit décapé sur le côté.

Bref, il est superbe, j'adore Wink

Cordialement, Cyprien


Dernière édition par OM01 le Dim 24 Jan 2016 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:56

bonsoir
ben oui je vois pas ce qu'il y a à reprocher à ce casque
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 841
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:32

Salut,

C'est vraiment dommage pour le côté décapé.. Cela aurait pu être une pièce d'une fraicheur exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 6081
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:35

Bonjour,
merci pour vos réponses.
En effet, le côté décapé me chagrine... mais cela reste une belle pièce de collection.
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 21:46

Bonsoir, belle pièce moi non plus il me choque pas ce mic mac après oui c'est dommage pour la peinture mais en vitrine ça peut passer presque inaperçus
Revenir en haut Aller en bas
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2531
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyDim 24 Jan 2016 - 23:03

Il est vrai que ce "décapage" est assez étonnant visuellement... dommage car la pièce est belle sinon, beau jus !
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 0:12



Hello

Belle trouvaille, bravo.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 412
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 1:11

Salut,

Pièce sympa !
Les plaques soldat de la grande guerre se rencontrent parfois sur des 26 quelques photos des années 30 en attestent.
Après, j'émettrais plutôt un petit doute sur la jug qui semble bien neuve et un peu pelucheuse.
Elle ne semble pas fixée par un rivet tubulaire qui empêche tout démontage ou par un bouton ?

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 3:47

OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Messieurs, messieurs ... Vous jugez hâtivement et sans savoir comme d'habitude ...

En effet, cette plaque est destinée au modèle 15 MAIS certains vétérans ont mis leur plaque sur leur modèle 26 en souvenir de leur service pendant la première guerre. Ces casques sont franchement rares et particulièrement recherchés par les amateurs d'adrians.

bonsoir Cyprien
j'avoue avoir bu du petit lait, en lisant ta mise au point  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 88091
je suis parfois atterré, de constater le "dézingage" pratiqué, lorsqu'il s'agit de jeunes participants, pas en âge calendaire, mais atteint de "collectionnite"
c'est sans pitié, aucune ... et pourtant, qui n'a pas acheté une "daube" un jour ...  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 538599

je collectionne les poignards du monde Oriental, depuis ... Hou!! longtemps ... j'ai le sentiment d'avoir quelque peu un avis autorisé sur la question
et ... je me suis acheté une "merdouille" comme ce n'est pas pensable ... comme "cadeau de Noël" ... et pas donnée, presque 200€  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 3090743941
JE NE SUIS PAS FIER DE CE COUP DU SORT, mais cela m'incite à beaucoup de mansuétude et de modestie, et je m'applique mon dicton favori:
- Dom, lorsque tu ne sais pas, TU FERMES TA GUEULE rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 772301

lorsque j'aurai épuisé mon capital "honte", peut-être que je vous le présenterais ... ce "nanar" rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 74919
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1758
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 5:55

le gars a fait les 2 guerres mondiales , dommage qu il n y est aucun nom sur le casque et que la plaque soit ....vierge ...la jug semble neuve , mais bon notre ami Cyprien a tranché en nous remettant a notre place donc tout va bien
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 5:56

domayeux a écrit:
OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Messieurs, messieurs ... Vous jugez hâtivement et sans savoir comme d'habitude ...

En effet, cette plaque est destinée au modèle 15 MAIS certains vétérans ont mis leur plaque sur leur modèle 26 en souvenir de leur service pendant la première guerre. Ces casques sont franchement rares et particulièrement recherchés par les amateurs d'adrians.

bonsoir Cyprien
j'avoue avoir bu du petit lait, en lisant ta mise au point  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 88091
je suis parfois atterré, de constater le "dézingage" pratiqué, lorsqu'il s'agit de jeunes participants, pas en âge calendaire, mais atteint de "collectionnite"
c'est sans pitié, aucune ... et pourtant, qui n'a pas acheté une "daube" un jour ...  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 538599

je collectionne les poignards du monde Oriental, depuis ... Hou!! longtemps ... j'ai le sentiment d'avoir quelque peu un avis autorisé sur la question
et ... je me suis acheté une "merdouille" comme ce n'est pas pensable ... comme "cadeau de Noël" ... et pas donnée, presque 200€  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 3090743941
JE NE SUIS PAS FIER DE CE COUP DU SORT, mais cela m'incite à beaucoup de mansuétude et de modestie, et je m'applique mon dicton favori:
- Dom, lorsque tu ne sais pas, TU FERMES TA GUEULE rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 772301

lorsque j'aurai épuisé mon capital "honte", peut-être que je vous le présenterais ... ce "nanar" rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 74919
+1!
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:40

Bonjour,

entièrement d'accord avec vous, tout beau cet adrian !

Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:53

domayeux a écrit:
OM01 a écrit:
Bonsoir Smile

Messieurs, messieurs ... Vous jugez hâtivement et sans savoir comme d'habitude ...

En effet, cette plaque est destinée au modèle 15 MAIS certains vétérans ont mis leur plaque sur leur modèle 26 en souvenir de leur service pendant la première guerre. Ces casques sont franchement rares et particulièrement recherchés par les amateurs d'adrians.

bonsoir Cyprien
j'avoue avoir bu du petit lait, en lisant ta mise au point  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 88091
je suis parfois atterré, de constater le "dézingage" pratiqué, lorsqu'il s'agit de jeunes participants, pas en âge calendaire, mais atteint de "collectionnite"
c'est sans pitié, aucune ... et pourtant, qui n'a pas acheté une "daube" un jour ...  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 538599

je collectionne les poignards du monde Oriental, depuis ... Hou!! longtemps ... j'ai le sentiment d'avoir quelque peu un avis autorisé sur la question
et ... je me suis acheté une "merdouille" comme ce n'est pas pensable ... comme "cadeau de Noël" ... et pas donnée, presque 200€  rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 3090743941
JE NE SUIS PAS FIER DE CE COUP DU SORT, mais cela m'incite à beaucoup de mansuétude et de modestie, et je m'applique mon dicton favori:
- Dom, lorsque tu ne sais pas, TU FERMES TA GUEULE rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 772301

lorsque j'aurai épuisé mon capital "honte", peut-être que je vous le présenterais ... ce "nanar" rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! 74919




Bonjour,
Belles interventions de OM01 et DOMAYEUX!!!
J'adore ce casque...et point positif: on apprend que l'huile moteur est un exellent décapant peinture....sur le cimer c'est incroyable!! mais bien dommage en effet...
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76407
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:05

poddichini a écrit:
Bonsoir,

oui, cette plaque de soldat n'a rien à faire sur un 26... Dommage, mais bon, c'est quand même un casque sympa.

Poddichini.

Bonjour

mea culpa de mon côté. Je n'avais jamais vu de plaque de casque sur un modèle 26. Je pensais qu'il s'agissait d'une bidouille, en réalité, à lire vos commentaires je me suis trompé. Je viens donc d'enrichir ma culture sur les Adrians.
Alors, bravo pour cette découverte très peu courante.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:34

Bonsoir,
je ne savais pas non plus que cela se faisait durant la deuxième guerre. Belle acquisition. Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:00

Assaut12 a écrit:
Il se peut toujours qu'elle ai été monté après la seconde guerre mondiale.

Le contraire serait étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:02

Nicoww2 a écrit:

Les plaques soldat de la grande guerre se rencontrent parfois sur des 26 quelques photos des années 30 en attestent.

Bonjour, auriez vous quelques exemples de ces photos ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 8:56

aligan a écrit:
Assaut12 a écrit:
Il se peut toujours qu'elle ai été monté après la seconde guerre mondiale.

Le contraire serait étonnant.

Bonjour
Justement, moi je vois bien ce casque porté par un vétéran lors des innombrables manifestations d'anciens combattants entre 40 et 45.
+1 également pour les interventions de OM01 et DOMAYEUX.
+1 aussi pour Médaille 71 : tous à vos bidons de liquide de frein (et pas huile moteur) pour le décapage de peintures d'origine !

Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5632
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 13:10

Bonjour,
Belles interventions de OM01 et DOMAYEUX!!!
J'adore ce casque...et point positif: on apprend que l'huile moteur est un exellent décapant peinture....sur le cimer c'est incroyable!! mais bien dommage en effet...
Cdt.[/quote]

Bonjour

Le "Lookeed" cet ancien liquide hydraulique, aurait put aussi bouffer le métal... Saleté de produit

Le casque par contre reste malgré cela très beau
@+ Patrick
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:37

gth94 a écrit:

Bonjour
Justement, moi je vois bien ce casque porté par un vétéran lors des innombrables manifestations d'anciens combattants entre 40 et 45.

Bien sûr, tout est possible.

Maintenant est ce l'hypothèse la plus probable ? Un vétéran de la première guerre et de la campagne de 40 qui réussi à ramèner donc son 26 (avec une rondache, donc forcément postérieur à 37) après la défaite de 40, et qui remonte ce 26 pour des commémo publiques ?

Pourquoi pas. C'est une hypothèse.



Une autre, tout aussi valable : c'est une bidouille. Et cette dernière hypothèse est plus probable dans le temps. Il s'est passé 70 ans depuis la fin de la WW2, et n'importe quel bricoleur à eu le temps de réaliser ce montage depuis lors.


C'est pas le tout de dire que tel ou tel montage a pu exister. Bien sûr, n'importe quoi à pu exister. De là à s'enflammer.


Citation :
dommage qu il n y est aucun nom sur le casque et que la plaque soit ....vierge ...

La plupart des plaques n'ont pas été gravées.

Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4180
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:42

aligan a écrit:



C'est pas le tout de dire que tel ou tel montage a pu exister. Bien sûr, n'importe quoi à pu exister. De là à s'enflammer.



Bonsoir

Ce montage a existé.

Il existe une photo prise de mémoire à Lille qui montre plusieurs officiers français, dont un porte une plaque commémorative sur son 26. Je n'ai pas la photo dans ma doc, mais je suis 100% affirmatif.

LP
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3257
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! EmptyMar 26 Jan 2016 - 17:57

Je ne remet pas en cause le fait que ce type de casque ai existé (ça doit se compter à quelques dizaines quand même).

Ce que je remets en cause c'est de s'enflammer et de dézinguer pour le coup les sceptiques en écrivant une belle histoire et en l'affirmant péremptoirement, pour une pièce quand même sujette à caution.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty
MessageSujet: Re: rentrée du jour : Casque adrian très atypique !   rentrée du jour : Casque adrian très atypique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rentrée du jour : Casque adrian très atypique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque adrian atypique.
» Petite rentrée du jour Adrian
» Rentrée du jour. Adrian modèle 15 infanterie
» URGENT - Casque Adrian 15 atypique : votre avis
» Casque Adrian très "expérimentale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: