le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?

Aller en bas 
+4
rullow
raider
firstblood
albatros95
8 participants
AuteurMessage
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 11:56

Bonjour à tous,

j'ai vu deux fois ce film, SOLDAT BLANC, que je trouve pas mal , qui a le mérite d'avoir été fait tant le sujet est peu traité.

maintenant concernant les habits , les armes etc , qu'en pensez vous, ce film respecte t il la réalité?

Avis aux pros de l'indo
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 13:15


Hello

C'est quoi l'histoire de ce film, je ne connait pas.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:17

Les soldats blancs en indo étaient les déserteurs parti rejoindre les rangs vietminh
Environ 300 de recensés.

C'est l'histoire de l'un d'entre eux, et c'est emile berling le fils de charles berling qui joue le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
raider
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 173
Localisation : f
Date d'inscription : 21/06/2011

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:32

Bonsoir, les déserteurs son à la mode dans le ciné français; Plus que ceux qui ont fait leur devoir.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 20 Jan 2016 - 23:13



Ok merci pour l'info albatros95... Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:39

C'est un film assez riche je trouve avec un scenario qui se tient.

Faudrait que des vétérans le voit pour nous dire ce qu'il en pense.

Sur l'algérie idem, pas beaucoup de films, en dehors de la bataille d'alger, l ennemi intime ou bien le superbe RAS.

On aura de moins en moins de films traitant de ces guerres, ça fait pas réver la jeunesse tout ça, bien moins que SECRET STORY, mais que voulez vous, la culture et la sauvegarde du patrimoine ne sont pas ou plus à l'ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
rullow
Aspirant
Aspirant
rullow


Nombre de messages : 325
Localisation : république Tchéque
Thème de collection : indo/algérie/US 90s
Date d'inscription : 16/12/2008

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 12:35

C est quoi RAS - je le connais pas.....

par rapport au l uniforme et armement - c est pas bien,
PC TAP50, MAS36 l aprés guerre des chapeux de brousse..... mais j ai pas encore fini le film.....

par contre je vois PM38 et c est pas courant dans les filmes....

Pour la desertion - parmi des legionnaires c etait assez courant..... (mais plus vers 1950-52)
Il y a plusieurs des Tcheques qu ils ont deserté et au moins un a devenu l officier de Vietminh...
le solde a été repatrié a la CSSR et pui imprisoné.....

Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 14:30

Bonjour,
100 % d'accord avec Raider......
De nos jours, il est préférable de raconter l'histoire de ceux qui ont trahis La France.
Je pense que le prochain sujet à traiter sera l'histoire de ces porteurs de valise, qui emmenaient, avec courage, l'argent collecté dans les usines de métropole pour soutenir le FLN contre les méchants paras...et le contingent aussi.
Jean.

Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 17:30

RAS :https://fr.wikipedia.org/wiki/R.A.S._%28film%29

merci rullow
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyJeu 21 Jan 2016 - 18:35

Bon c'est un film avec ces erreurs, je ne vois pas où est le probléme pour les MAS36 aprés guerre ? il n'y a pas eut que des premiers types en Indo. C'est une base d'histoire qui ce rapproche du cas Georges Boudarel qui passé au Vietmin deviendra commissaire Politique. Il y a eut effectivement un nombres assez élevé de déserteurs et pas que dans la Légion Etrangére, des militants communistes ce sont engagés pour pouvoir rejoindre le Vietmin une fois arrivé sur place.

Les guerre de décolonisations ont encore mauvaise presse, L'indo n'a concerné que des engagés donc tout le monde sans fout et l'Algérie est un sujet encore trops brulant au même titre que traité de la collaboration en France de 1940 a 1944.

Pour l'Indo a part le siége de DBP qui a mobilisé l'attention des médias de l'époque le reste passé a la trappe, Idem pour l'Algérie qui ne s'appelait officiellement pas une guerre mais des opérations de police et de maintient de l'ordre .

Jean 67 pour info le sujet des porteurs de valises du FLN a déja été traité au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyVen 22 Jan 2016 - 11:06

Merci à vous rougeau
Revenir en haut Aller en bas
semper fi
Capitaine
Capitaine
semper fi


Nombre de messages : 603
Age : 46
Localisation : Paris
Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac
Date d'inscription : 16/03/2014

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptySam 23 Jan 2016 - 16:18

Je l'ai trouvé interessant et surtout pour une fois que l'on parle d'un sujet tres peu ou pas connu sur l'Indo il faut le souligner.

Pour ma part rien de choquant à ce que l'on réalise un film sur les déserteurs en Indo,un sujet jamais traité.

On ne peut pas tout le temps raconter les histoires de paras ou de légionnaires courageux pendant cette période!Il y a eu aussi des cotés sombres qui sont bien de raconté pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://grunts.free.fr/
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 17:25

Entièrement d'accord avec vous semper fidelis
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5569
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:40

semper fi a écrit:
Je l'ai trouvé interessant et surtout pour une fois que l'on parle d'un sujet tres peu ou pas connu sur l'Indo il faut le souligner.

Pour ma part rien de choquant à ce que l'on réalise un film sur les déserteurs en Indo,un sujet jamais traité.

On ne peut pas tout le temps raconter les histoires de paras ou de légionnaires courageux pendant cette période!Il y a eu aussi des cotés sombres qui sont bien de raconté pour le grand public.

Tout a fait d'accord, la reflection est d'ailleur transposable a tout les conflits, ont ne parle en général que des troupes "élites", les autres sont quantité négligeable dans bien des cas, pourtant ils font le boulot comme les autres, si ce n'est pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
albatros95
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 101
Localisation : val d'oise
Thème de collection : indochine, algérie, vietnam
Date d'inscription : 22/02/2015

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:07

Un film que j'ai découvert hier soir LA PEUR ( sortie en aout 2015)
ce film traite de la 1 ere GM
les casques adrian sont modèle 26 , mais on s'en fout , tant ce film est dur, poignant et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
elsass 68
Général de Brigade
Général de Brigade
elsass 68


Nombre de messages : 1026
Age : 28
Localisation : alsace
Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie
Date d'inscription : 08/12/2011

Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:52

Bonjour, un bon film ( même si certains acteur dont celui qui fait le déserteur ainsi que celui qui fait le colonel ne cassent pas des briques), il y a quelques erreurs de matos (comme dans beaucoup de film), par contre ce n'est pas un film qui vante la désertion bien loin de là, ce film raconte l'histoire de deux hommes de l'arrivé du corps expéditionnaire jusqu'à la RC4, l'un qui déserte pour rejoindre le vietminh, l'autre qui s'engage corps et âmes dans la lutte contre le vietminh, le but à mon avis de ce film est de montrer les grandeurs et les bassesses de chaque camp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?   Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur le film SOLDAT BLANC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film Le Soldat Inconnu
» Votre avis sur le Télé-film "soldats blancs"
» Avis de décès soldat allemand 14-18
» Avis de décès Allemand + photos du soldat
» Avis de décès soldat français division Leclerc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Equipements et uniformes-
Sauter vers: