le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le grand bunker à Ouistreham

Aller en bas 
+2
lisaval
Sylvie
6 participants
AuteurMessage
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:47

Salut, un petit aperçu de ce musée qui vaut le déplacement.(photo 2006)

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0770io9
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0725mv1
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0727dz4
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0733hp1
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0744pn8
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0757lb8
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0760vy2

http://www.le-grand-bunker-musee.com/

http://www.musee-mur-atlantique.com/html/francais/mainfr.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:06

Salut Sylvie

Magnifique j'achéte albino Laughing Laughing bon plus sérieusement Embarassed ce musée est vraiment trés beau avec du beau matos il vaut le détour Very Happy tu peu meme monter sur le toit ou tu trouver le canon de flak par l'échelle d'origine 👅
De mémoire il me semble que les allemands étaient encore dedans 2 ou 3 semaines aprés que les américains avaient envahi la zone et qu'un officier à donner l'ordre à une unité d'aller voir ce grand bunker et la surprise il était fermé à double tour Laughing enfin les occupants ce son tous rendus sans exception Very Happy

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1727
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:43

hello
Effectivement, ce petit musée est très sympa. je l'ai visité deux fois lorsque j'étais en normandie il y a quelques années.
Je me souviens d'un télémètre situé en haut qui fonctionnait et permettait de structer l'horizon et puis la MG qui prenait en enfillade l'entrée en pente de ce bunker .
A moins que tout cela ait changé!!!???
A+
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:04

titteuf a écrit:
Salut Sylvie

Magnifique j'achéte albino Laughing Laughing bon plus sérieusement Embarassed ce musée est vraiment trés beau avec du beau matos il vaut le détour Very Happy tu peu meme monter sur le toit ou tu trouver le canon de flak par l'échelle d'origine 👅
De mémoire il me semble que les allemands étaient encore dedans 2 ou 3 semaines aprés que les américains avaient envahi la zone et qu'un officier à donner l'ordre à une unité d'aller voir ce grand bunker et la surprise il était fermé à double tour Laughing enfin les occupants ce son tous rendus sans exception Very Happy

chris bounce

ici c'est le secteur anglais et pas américain, de plus ce n'est pas 2 ou 3 semaines, Ouistreham sera totalement libérée dans la nuit du 9 au 10 juin avec la prise du grand Bunker. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:10

lisaval a écrit:
hello
Effectivement, ce petit musée est très sympa. je l'ai visité deux fois lorsque j'étais en normandie il y a quelques années.
Je me souviens d'un télémètre situé en haut qui fonctionnait et permettait de structer l'horizon et puis la MG qui prenait en enfillade l'entrée en pente de ce bunker .
A moins que tout cela ait changé!!!???
A+
Val

non non rien n'a changé

https://2img.net/r/ihimizer/img411/6787/pict0194ds7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img133/7104/pict0129rk3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:31

Bon puisque ça vous plait en voici d'autres.

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0723mt6

Le fameux télémètre
Le grand bunker à Ouistreham Dscf0769sl2

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0755bt3

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0768jc5

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0742nr6
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:44

Il a l'air super ce musée , mais pourquoi il y a une PPsh 41 dans la vitrine ???
Revenir en haut Aller en bas
BoB3945
Capitaine
Capitaine
BoB3945


Nombre de messages : 638
Age : 35
Localisation : Bretagne
Thème de collection : US et Allemand WW2
Date d'inscription : 29/11/2006

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:50

il à l'air d'être magnifique ce musée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:55

https://2img.net/r/ihimizer/img166/2299/pict0242dp5.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img181/4888/pict0252hr0.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Shruikan
Soldat
Soldat
Shruikan


Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2008

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:27

Totenkopf ,Tu ne peut pas mettre tes photos en direct ? mwé

T'a de la chance j'ai rien a faire ce soir Very Happy

Le grand bunker à Ouistreham Serv110

Le grand bunker à Ouistreham Serv210

Amicalement
Shrukan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:51

Ha les anglais Embarassed zut dsl lol enfin ça reste les alliés quand meme (anglais américain c'est pareil en fin de compte Embarassed ) Laughing mais pour le bunker je suis sur que ça a duré plus lgtps il a était libéré bien aprés la ville elle meme. Meme que dedans il y avait des unités des volontaires de l'est tel que des russe et la garnison c'est rendu sans condition Razz .
Mais sinon ce bunker est vraiment splendide dommage qu'ils ne sont pas tous comme ça encore de nos jours 😢

Edit: Ha ben si j'avais raison c'est aprés que le bunker est tombé.
Extrait du site internet que voici:
http://www.musee-grand-bunker.com/laprise.asp

" Par contre, il subsiste un impressionnant stock de matériaux de construction pouvant être utilisé par le Génie anglais. C'est ainsi que, le 9 juin, soit trois jours après le débarquement, le lieutenant Bob Orrell, Royal Engineers, 91 Field Company RE, 3rd Beach Group attachés à la 3rd Canadian Div., 2nd British Army, reçoit l'ordre de s'assurer du contenu du « Grand Bunker» afin de pouvoir exploiter ce dernier.
Vers 22 heures, il arrive avec trois hommes à bord d'un véhicule aux abords du bunker.
L'entrée est obstruée par deux grosses portes blindées.
Ils décident de placer trois kilos d'explosifs sur les gonds de l'une d'elle, mais l'explosion n'a aucun effet. Ils essaient ensuite de faire sortir la porte de ses gonds à J'aide de barreà-mine mais ce n'est guère plus concluant. Ils renouvellent l'opération en augmentant la charge de cinq kilos, ce qui a pour effet de disloquer la porte. Cependant, il leur faudra quatre heures supplémentaires pour pénétrer dans le bunker. En entrant avec leur lampe tempête, ils trébuchent sur deux caisses de grenades qui ont été abandonnées là, dans l'entrée. Ils tombent aussi sur un stock de matériel, entreposé dans la salle des filtres. Soudain, à leur grande surprise, une voix leur demande dans un anglais parfait de monter. Le lieutenant réplique qu'il préfère les voir descendre.
C'est ainsi que 53 Allemands, dont deux officiers, réfugiés dans le bunker depuis le 6 juin, se rendent à un officier britannique accompagné de trois de ses hommes. Enfin, la ville de Ouistreham est totalement libérée


chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:07

Après la capitulation des différents point d'appui de Ouistreham, le poste de direction de tir n'est pas investi par les troupes anglaises : il n'a pas d'intérêt à leurs yeux.
Le front étant au sud de la localité, le terrain, truffé de mines et ayant été bouleversé par les violents bombardements, il devient hasardeux d'y établir un cantonnement. Par contre, il subsiste un impressionnant stock de matériaux de construction pouvant être utilisé par le Génie anglais. C'est ainsi que, le 9 juin, soit trois jours après le débarquement, le lieutenant Bob Orrell, Royal Engineers, 91 Field Company RE, 3rd Beach Group attachés à la 3rd Canadian Div., 2nd British Army, reçoit l'ordre de s'assurer du contenu du « Grand Bunker» afin de pouvoir exploiter ce dernier.
Vers 22 heures, il arrive avec trois hommes à bord d'un véhicule aux abords du bunker.
L'entrée est obstruée par deux grosses portes blindées.
Ils décident de placer trois kilos d'explosifs sur les gonds de l'une d'elle, mais l'explosion n'a aucun effet. Ils essaient ensuite de faire sortir la porte de ses gonds à J'aide de barre à-mine mais ce n'est guère plus concluant. Ils renouvellent l'opération en augmentant la charge de cinq kilos, ce qui a pour effet de disloquer la porte. Cependant, il leur faudra quatre heures supplémentaires pour pénétrer dans le bunker. En entrant avec leur lampe tempête, ils trébuchent sur deux caisses de grenades qui ont été abandonnées là, dans l'entrée. Ils tombent aussi sur un stock de matériel, entreposé dans la salle des filtres. Soudain, à leur grande surprise, une voix leur demande dans un anglais parfait de monter. Le lieutenant réplique qu'il préfère les voir descendre.
C'est ainsi que 53 Allemands, dont deux officiers, réfugiés dans le bunker depuis le 6 juin, se rendent à un officier britannique accompagné de trois de ses hommes. Enfin, la ville de Ouistreham est totalement libérée.

"Ouistreham en guerre - Sword Beach - Juin 1944" aux Editions Heimdal, par Fabrice Corbin, Conservateur du Grand Bunker, le Musée du Mur de l'Atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:12

Ha toi aussi tu as les memes sources et a été voir le super site web qu'ils ont Razz
Si tu as d'autres photos tu peux les mettre c'est avec plaisir que je les regarde Very Happy moi le jour ou j'ai été le visiter mon APN est tombé en panne donc pas de photo 😢

chris bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyMar 24 Juin 2008 - 11:07

j'aimerais aller voir ce musée mais j'ai jamais le temps quand je suis en normandie, entre airsoft, detection, et apero avec les amis...sa passe vite une semaine!! ^^

un musée qui était bien achalandé c'etait celui de bayeux, collection privée...gigantesque!! y'avais au moin 40 ou 50 mannequins, du para, du SS, du d-day...des vehicules, des canons, des diorama a l'echelle 1/1...mais depuis que le baille a fini, y'a presque plus rien, heuresement que j'ai pas payé l'entrée parce que mon pere connait le conservateur mdr, parce que les boules de payer pour voir ce qu'il reste...Sad
mais une bonne nouvelle, y'a eu des dons, un radom et un P08...tout n'est pas perdu, y'en reste chez les habitants!!
j'aime bien le diorama poche de falaise et les quelques armes restantes...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:41

Salut vincent, j'ai visité celui de Bayeux aussi en 2006, mais il était interdit de faire des photos, les seules que j'ai, sont en extérieur.
Dommage car il était très bien et je n'ai pas de souvenir Sad

Le grand bunker à Ouistreham Dscf0538
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:32

j'ai quelques photos de l'exterieur...faut je vois celle ou je suis pas dessus lol
pi quelques photos faites avec mon portable...mais que les armes je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:37

Censuré (évite les gros mot svp merci) !!!! J'ai mal!!!!

Mon estomac qui se retourne!!!!!

qu'est ce que c'est beau!!!!

A quand un musée qui va te permettre de pouvoir tirer avec le matos ???

He! une idée à creusée....
Revenir en haut Aller en bas
Joukov
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 532
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/04/2008

Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham EmptyMer 25 Juin 2008 - 0:56

Bonjour,
J’ai visité le musée, il est magnifique. Pour ce qui est du bunker, les alliées ne l’avaient même pas repéré avant le débarquement car celui-ci avait été construie sur le site d’une grosse villa d’avant guerre. C’est les soldats qui sont arrivaient sur la plage qui l’on trouver. Ce bunker d’observation devait donner les indications de tire pour la batterie de longues sur mer. Comme celui ci ne répondait pas et les forces allemandes non par repris l’initiative, les officier du bunker ont ordonnés de ne pas tiré et d’attendre que les portes soit enfoncer pour ce rendre. Et effectivement il a fallut plus de quatre heure au génie britannique pour ouvrir la porte blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand bunker à Ouistreham Empty
MessageSujet: Re: Le grand bunker à Ouistreham   Le grand bunker à Ouistreham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand bunker à Ouistreham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand bunker
» Grand bunker de Batz sur mer
» Bunker dans le desert / WWII Pillbox bunker at Hoover Dam
» Musée du mur de l'Atlantique à Ouistreham
» Parade du D-DAY Ouistreham et Colleville Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: