le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment reconnaître du matériels original ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IbramV8
Soldat
Soldat
IbramV8


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Suisse
Thème de collection : Char de combat, artillerie
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:32

Bonjour je suis nouveau sur le forum je voulais savoir comment identifier du vrai matériel et pas de la contrefaçon ? C est pour un casque de tankiste US de la 2eme guerre mondiale je voudrai l ajouter a ma collection et je voudrai pas payer dans le vide. Pour cela je voulais savoir si il y aurai des numero de serie une marque ou quelque chose qui permettrais de distinguer une vrai casque, merci. D'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2718
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyVen 8 Jan 2016 - 7:57

Salut

le plus simple est d'obtenir du vendeur des photos de bonne qualité et de les poster ici pour avis... en attendant de t'acheter de la documentation :-)

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
IbramV8
Soldat
Soldat
IbramV8


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Suisse
Thème de collection : Char de combat, artillerie
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:14

Merci Jean Loup je vais voir avec le vendeur pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyVen 8 Jan 2016 - 16:34

Bonsoir,
la doc n'est pas tout mais c'est la base (encore faut il que ce soient des ouvrages de valeur, pas n'importe quel écrit de n'importe quel gougnafier).

Mais il faut aussi en avoir manipulé beaucoup pour "sentir" le bon et le séparer du mauvais.

Fréquenter les bourses, visiter des collections réputées faire copain copain avec les "grands", voir leurs collections, en discuter, étudier les détails. Je dirais que les musées ne sont pas le meilleur endroit car dans leurs collections il y a beaucoup d'à peu près de copies, sinon de pièces mal identifiées ou d'une origine toute autre, surtout pour l'US qui a été copié et bidouillé après guerre dans de nombreux pays.

Une collection c'est une école, ça se travaille, la connaissance ne tombe pas toute crue et toute nue de l'Olympe!!
Revenir en haut Aller en bas
IbramV8
Soldat
Soldat
IbramV8


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Suisse
Thème de collection : Char de combat, artillerie
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:29

j ai regarder pour les photos du casque de tankiste us,mais mon le vendeur a changé d'avis et ne veux plus le vendre du coup je n est même pas une photo pour montrer.( desoler du temps d attente de ma réponse j ai eu quelque ennuie avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
IbramV8
Soldat
Soldat
IbramV8


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Suisse
Thème de collection : Char de combat, artillerie
Date d'inscription : 06/01/2016

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 17:41

J ai beaucoup de livres(des manuels de bord de char,guide technique sur certain exemplaire)sur les chars et l'artilleries en général mais vraiment peux sur équipements. Effectivement curly, malheureusement je manque d’expérience et je suis justement ici pour apprendre au maximum avec les connaisseurs et autres passionnés. merci pour votre aide en tous cas. Apres je me basé surtout si l'objet avais des numéros de fabrications, des dates,des matériaux utilisée ,... mais le mieux se serai d’être face a face avec l'objets,pouvoir le toucher si qui est pas trop fesable avec internet malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? EmptyLun 11 Jan 2016 - 18:14

IbramV8 a écrit:
J ai beaucoup de livres(des manuels de bord de char,guide technique sur certain exemplaire)sur les chars et l'artilleries en général mais vraiment peux sur équipements. Effectivement curly, malheureusement je manque d’expérience et je suis justement ici pour apprendre au maximum avec les connaisseurs et autres passionnés. merci pour votre aide en tous cas. Apres je me basé surtout si l'objet avais des numéros de fabrications, des dates,des matériaux utilisée ,... mais le mieux se serai d’être face a face avec l'objets,pouvoir le toucher si qui est pas trop fesable avec internet malheureusement.

Bonsoir Ibram

C'est là l'intérêt de fréquenter les bourse, tu y vois beaucoup de choses, bonnes ou moins bonnes, et surtout tu as toujours la possibilité de croiser des collectionneurs qui te conseilleront. En outre lie des liens d'amitié avec des collectionneurs que tu peux rencontrer facilement, là aussi tu apprendras beaucoup et rapidement. avec leur aide et la possibilité de manipuler leurs pièces (je sais certains n'aiment pas ça...) tu auras le contact "viscéral" nécessaire pour sentir l'objet et tu risqueras moins de faire des erreurs, ce qui n'empêchera pas que tu en fasses quand même.

Les livres c'est la base, tu y trouve les infos nécessaires, mais sur certains sujets (casques, uniformes et certaines armes) il te faut le ressenti, savoir sentir le cuir d'un fourreau ou d'une coiffe, le style de couture utilisé, etc....

Rien ne vaut le contact et le toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment reconnaître du matériels original ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaître du matériels original ???   Comment reconnaître du matériels original ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaître du matériels original ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre un Insigne US original ou reproduction
» Comment reconnaitre un couteau H-J
» Comment reconnaitre un bon kit de nettoyage k98 ww2?
» Comment reconnaître un couteau TL 29 WW2
» comment reconnaitre un bon M1 d'origine WW2, et l'identifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Les Etats Unis :: Les équipements-
Sauter vers: