le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Le laryngo T30 et moustachophone T45.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:14

B'soir!

Voilà petite question pour de l'Armored us dans le bocage Normand pour etre précis.

Les membres d'equipages blindés portaient bien les deux types? (Meme si je vois plus souvent apparaitre le laryngophone T30 au moustachophone. Des avis?


Pour illustrer mes propos:

Moustachophone T45
Le laryngo T30 et moustachophone T45. T-45-t10

Laryngophone T30:
Le laryngo T30 et moustachophone T45. Ob_7b110

Merci à vous,

Kamel
Revenir en haut Aller en bas
jbyaka
Aspirant
Aspirant
jbyaka


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR
Date d'inscription : 26/08/2013

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:29

Bonsoir,
Il semblerait que les laryngophones étaient en effet préférés aux moustachophones car ces derniers ne fonctionnaient pas bien dans un environnement sonore très bruyant comme les chars (bruit et voix mêlés)...
Cependant, officiellement, tous les tableaux de composition des kits radio comportent un T45 et non un T30...
Les 2 types étaient donc utilisés, mais le "rendement" plus élevé du T30 semblait mieux convenir dans les blindés.
D'autres avis?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:54

Hello jbyaka et merci à toi pour ton commentaire constructif!!

Donc si je comprend, le T45 reste d'usage meme si preference pour le T30? Pourtant le Moustachophone avait la particularité de masquer les bruits de fond. Bizarre mais interessant! Smile

A+ Kamel
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptySam 12 Déc 2015 - 10:03

Bonjour!!

Personne d'autre? Question cyclops

Tchouss Kamel
Revenir en haut Aller en bas
jbyaka
Aspirant
Aspirant
jbyaka


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : Brive la Gaillarde
Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR
Date d'inscription : 26/08/2013

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptySam 12 Déc 2015 - 14:18

Salut Kamel,
J'ai peut être dit des c*******s dans mon commentaire Embarassed
Crevette avait donné des explications dans ce sujet https://www.passionmilitaria.com/t77911-quel-equipement-de-communication-pour-le-sous-casque-tankiste-mle-51
Je vais suivre les réponses éventuelles avec intérêt, pour avoir d'autres avis ou explications.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptySam 12 Déc 2015 - 15:15

Hello!

J'ai du mal à voir tous les commentaires (je suis avec mon tel d'ou le problème!^^).
J'ai testé le branchement du sw141 au T45 il n'y a pas de problème et le système concorde aussi avec les écouteurs HS30.
J'ai trouvé une photo en Allemagne d'un gars de la 4thAD avec le T45 mais le sujet n'est pas assez detaillé et c'est bien dommage. :/

Tchouss
Revenir en haut Aller en bas
GMC64370
Modérateur
Modérateur
GMC64370


Nombre de messages : 9895
Age : 76
Localisation : 64
Thème de collection : radios armée
Date d'inscription : 25/01/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptySam 12 Déc 2015 - 16:38

Bonsoir
En principe le T30 est employé dans l'armée de terre et le T45 dans l'aviation
Mais le T45 a été employé dans les chars surtout l'hiver, plus fonctionnel en
cas de rhume
Salutations
Gmc
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. EmptySam 12 Déc 2015 - 16:41

Salut GMC, justement l'aviation avait rejeté le projet du T45 d'après ceci:

"The T-45 lip microphone was a noise-canceling microphone designed by Electro-Voice, and allowed the user's voice to dominate over vehicle and battle noise. It was mounted snugly over the wearer's upper lip, and was held in place by soft vinyl straps that wrapped around the wearer's ears. The T-45 lip microphone connected to a SW-141 push-to-talk switch in the same manner as the T-30 throat microphone (see below). When first submitted to the Army Air Corps for consideration, the T-45 was flatly rejected. However, the design was successfully pitched to the Tank Corps, and the demonstration attracted the attention of the Marines Corps, which was interested in a noise-canceling microphone for use in amphibious landing craft. Electro-Voice won the coveted Army/Navy "E" Award for its T-45 contribution to the war effort. The T-45 continued in communications and aviation service for decades, and even saw use in NASA's Mercury, Gemini, and Skylab programs."

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty
MessageSujet: Re: Le laryngo T30 et moustachophone T45.   Le laryngo T30 et moustachophone T45. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le laryngo T30 et moustachophone T45.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Écouteurs laryngo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: