le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau Empty
MessageSujet: Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau   Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau EmptySam 28 Nov 2015 - 12:52

Bonjour à tous,

voici ma trouvaille d'hier. J'en suis assez content. Voici un étendard ou un drapeau, je ne sais pas trop comment appeler cela, français qui semble dater de la fin du XIXème siècle, en tout cas de la restauration de la République après la guerre franco-prussienne de 1870. Beaucoup de symboles sur ce tissu : les deux lettres "RF", le faisceau, le bonnet phrygien. Je le trouve très beau, pas de trou, pas abîmé, un peu jauni sur le haut, mais largement présentable.

Il mesure 67x43 cm. Il va être encadré je pense.

Si vous avez d'autres informations sur ce tissu, sa date etc... cela sera le bienvenu.

Poddichini.


Dernière édition par poddichini le Mer 17 Oct 2018 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
semperfidelis
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/11/2008

Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau Empty
MessageSujet: Re: Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau   Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau EmptySam 5 Déc 2015 - 10:55

Bonjour,
votre attribut est une banderole de pavoisement. Au mieux 2ème république 1848-1852 voire plus tardif (après 1870) car le bonnet phrygien est l'un des symboles de la gauche que l'on retrouve sur la tête de certaines Mariannes.
Cordialement,
Semperfidelis
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77736
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau Empty
MessageSujet: Re: Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau   Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau EmptySam 5 Déc 2015 - 12:46

Bonjour,

merci pour votre aide, je commence à en savoir plus sur l'utilisation et l'époque de cet objet.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau Empty
MessageSujet: Re: Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau   Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une très belle trouvaille - étendard ou drapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une trouvaille ancienne, lointaine, très belle et atypique !!
» ma belle trouvaille
» une très belle prise !
» Belle trouvaille
» Belle trouvaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: