le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bouton état major des places.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Bouton état major des places. Empty
MessageSujet: Bouton état major des places.   Bouton état major des places. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:27

Bonjour, j'ai trouvé ce bouton. Il est marqué État Major des places. je pense à du Second Empire; est- ce bien cela ? En quoi consiste cet etat major ? places fortes ? Merci de votre aide.
Bouton état major des places. Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Bouton état major des places. Empty
MessageSujet: Re: Bouton état major des places.   Bouton état major des places. EmptyLun 16 Nov 2015 - 15:41

Bonjour,
la photo est trop peu nette pour distinguer s'il s'agit du mle 1838 à 1844 ou du mle 1844 à 1875.

Sous Louis XV et Louis XVI, ces états majors des places sont constitués d'officiers de tous grades remplissant les fonctions de gouverneurs, lieutenants du Roi, majors, aides-majors, capitaines des portes.

Après 1800 ce sont des commandants d'armes (un dans chaque place de guerre, citadelle, fort, château...).
Ils sont pris parmi les officiers généraux ou supérieurs, secondés par des lieutenants ou capitaines appelés "adjudants de place".

Ce corps fut supprimé en 1872, mais les derniers commandants de place, commandants de poste militaire, majors et adjudants de place furent maintenus jusqu'à leur extinction.

Ils furent remplacés par des gouverneurs (Gouverneur militaire de Paris ou de Strasbourg par exemple) ou commandants d'armes (de plus petites villes de garnison) qui existent toujours, mais ne faisant pas partie d'un corps particulier.

cf le Fallou.
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Bouton état major des places. Empty
MessageSujet: Re: Bouton état major des places.   Bouton état major des places. EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:42

Merci de ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouton état major des places. Empty
MessageSujet: Re: Bouton état major des places.   Bouton état major des places. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton état major des places.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps d'état major des places
» Bureau de l'état major du 63°RAA
» Carte d'état major ww2
» Organisation état-major
» Jumelle "état major"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: