le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Casque anglais porté par un médecin francais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyVen 6 Nov 2015 - 19:39

Bonsoir à tous,

Je souhaitais connaître votre avis sur ce casque (et ses photos)?

http://www.militaria-medailles.fr/militaria-armee-francaise-39-45/1639-casque-anglais-d-un-medecin-francais-au-51-eme-ri-poche-de-dunkerque-en-1944-45.html


Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyVen 6 Nov 2015 - 20:21

Bonsoir,
euhh... je ne sais pas si ma question est importante mais à Dunkerque les français étaient en français non ? les seuls anglais étaient le corps expéditionnaire
Car au début, les ffl étaient avec un casque adrian et je crois que c'est plus tard qu'ils sont passé à l'anglaise ou à l'américaine.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptySam 7 Nov 2015 - 1:11

Pour Assaut12, c'est vrai en 40, mais la on est en présence d'un casque de 41...pour les combats de 44/45
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:07

Bonsoir,

Merci à vous.

D'autres avis?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:58

Slt,
Aucun doute a avoir sur ce casque, ce casque a était sortis par mon père et moi d'une vieille maison il y'a fort longtemps Casque anglais porté par un médecin francais 30243
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6104
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:00

Bonsoir,
en effet pour moi il est tout bon... et l'histoire est fort probable
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:04

Je précise qu'il ne m'appartient plus depuis longtemps et que je ne suis donc pas l'auteur de la vente...
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:04

Salut
oui un de mes grand Oncle FFI Douaisien (car le contingent Français sur le front de Dunkerque comportait un grand nombre de resistant venant du Nord Pas de calais et d'ailleurs) a combattu dans la poche il était équipé à l'Anglaise je sais qu'il était armé d'un Bren et d'un Battle dress mais portait un Adrian mais pourquoi pas pour ce mk2 de toute façon ils étaient mal équipés et se procuraient un peu de tout.
le 51è a supplanté le 110 rescucité à l'occasion de cet évènement
ça fait longtemps que circule ce casque et les photos ne me disent rien pour Dunkerque et ses environs (je suis du coin)
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyMar 10 Nov 2015 - 13:15

Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieuses informations.

Dornegat, vous avez des doutes quant aux photos?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:00

lestat01 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour vos précieuses informations.

Dornegat, vous avez des doutes quant aux photos?



salut
tu peux me tutoyer Wink en l'espèce je ne reconnais rien en tout cas rien qui me ramène à Dunkerque et ses environs, une pature, des arbres des sortes de coniferess c'est pas les arbres les plus nombreux chez nous même s'il y en a et une route en terre battue c'est trop vague ça manque de précision... après je ne garantie rien
ludo
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyLun 16 Nov 2015 - 23:33

Pour moi , il n'y a aucun problème , ce casque est tout bon , pour les photos , c'est difficile à dire car en 70 ans beaucoup trop de choses ont changées et a moins d'avoir un bâtiment remarquable ou un point topographique bien particulier il est impossible de localiser ces photos !

Pour moi , le seul point négatif , est le prix de ce casque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais EmptyMar 17 Nov 2015 - 15:09

Je vous remercie Jean-Claude!

Oui effectivement, il n'est pas "donné"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque anglais porté par un médecin francais Empty
MessageSujet: Re: Casque anglais porté par un médecin francais   Casque anglais porté par un médecin francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque anglais porté par un médecin francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque US (médecin?) & casque camo allemand
» Casque m51 medecin
» Mannequins des membres du forum
» Porte chargeur anglais
» porte chargeur anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: