le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Casque US avec marquage

Aller en bas 
+8
firstblood
russianarmyww2
max8
OM01
Ir 143
EnergY
heiko68
alex1024
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alex1024
Major
Major
alex1024


Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Waterloo
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 18/12/2013

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:20

Bonjour à tous Smile
Je fais ce topic , car j'ai acheter à Ciney ce casque avec plusieurs beaux marquage ainsi que son Liner , ne m'y connaissant pas à fond dans les casque US et le vendeur me l'ayant vendu pour un casque WW2 mais fin de guerrre, j'aurais aimer avoir votre avis dessus et surtout plus d'info car un autre vendeur m'as dit que ce serait un casque après guerre et après vérification j'hésite vraiment avec un de la guerre de corée .
J'aurais également voulu savoir combien vous l'estimiez niveau prix, je l'ai eu pour 130 euros au lieu de 180 euros demander au départ Razz

Les seules infos que j'ai pu trouver à base de l'insigne c'est que c'est la 45th infantery dont voici l'historique au moment de la guerre :

"En 1940 - une des quatre divisions de la Garde nationale appelés au service fédéral au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il est resté en service actif depuis plus de 5 ans (511 jours de combat); et engagé dans 8 Campagnes et 4 débarquements d'assaut amphibies. Il a été libéré du service fédéral et réorganisée comme une division de la Garde nationale entièrement dans l'Oklahoma en 1945.

En 1950, il a été appelé au service du gouvernement fédéral au cours de la guerre de Corée, et est resté dans le combat depuis plus de 429 jours, les combats dans quatre grandes campagnes."

Merci d'avance ,
Alex1024


Coque :


Casque US avec marquage Img_3825

Casque US avec marquage Img_3826

Casque US avec marquage Img_3827

Casque US avec marquage Img_3828

Casque US avec marquage Img_3829



Liner :

Casque US avec marquage Img_3834

Casque US avec marquage Img_3835

Casque US avec marquage Img_3836

Casque US avec marquage Img_3830

Casque US avec marquage Img_3831

Casque US avec marquage Img_3832

Casque US avec marquage Img_3833


Dernière édition par alex1024 le Mar 27 Oct 2015 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:30

Pour moi , c'est une bidouille pour la reconstitution , les insignes sont bîen trop propres et réguliés pour ètres de la seconde guerre , idem pour la peinture OD de la coque présente à 100% mème sur le jonc (qui ferme à l'arrière en plus si je vois bien ) . Le liner est également post war ... A+ Jérome
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:22

Salut , +1 c'est une bidouille pour la reconstitution ,

rien de seconde guerre ici , même ma coque et post war ! Wink


Une photo des boucles de la jugulaire du lourd et possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3081
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:20

Peinture bidon, comme les autres !
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:09

Bonjour ...

J'adore les petits qui n'y connaissent rien, vous me faites mourir de rire à chaque fois Laughing Laughing Laughing

Le gars croit qu'il peut trouver un bon casque à insigne et gradé complet pour 130€ sur bourse, j'adore clown
Revenir en haut Aller en bas
alex1024
Major
Major
alex1024


Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Waterloo
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 18/12/2013

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:43

Merci pour la confirmation les gars, au moins sa me fixe sur ce que je pensais , ce n'est pas un WW2 , mais il n'as rien de bon au niveau de la guerre de corée non plus ? Et le casque et liner date de quand d'après vous ?
Ce qui est sûr c'est que le casque n'est pas tout neuf non plus , on le voit à certains endroit , puis le cuir à quand même vieillit un peu Razz
Et sa vaut combien un casque comme ça ? Car malgré tout les autres vendeurs de la bourse ont dit que c'était un bon prix pour ce casque là ? ... Sa me servirais , au cas où je cherche à le revendre par la suite ...

Om01 : Ecoute, je l'ai pris parceque je trouvais le casque pas mal au niveau esthétique et qu'il avait des marquages sur le liner (capac étant une fabrication connue)  et un numéro sur la coque, après il est vrai que j'ai pas toutes les connaissances dans tout les domaines, encore moins dans les casque US , mais il est sur que je le prix d'un bon USM1 simple est dans les 350 euros et avec insigne probablement dans les 550 euros , donc je connais les prix , mais je me disais que même si il était pas WW2 ,il pourrait être bon guerre de corée , puis je le trouvais comme je dit vraiment pas mal niveau esthétique , après je t'avoue que parfois on trouve de bonne affaire en bourse ;surtout à la fin Smile
Sinon pour "les petits" , tu sais qu'on a le même âge toi et moi ,haha Smile

Energy : Je te fait les photos complémentaires des joncs en rentrant tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:03

Le liner M51 et bon corée , la coque fabrication Corée/ vietnam

ha aussi pour la 45th ID je pense pas qu'il y ai eu de barre ETO pour les officier car il ne sont pas passer par l’Angleterre me semble t'il.

je souhaitai une photo des boucles de jugulaire du lourd pas de la fermeture du jonc Wink
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 931
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:04


Salut,

Ne t'en fait pas, tu n'es pas le 1er et n'est surement pas le dernier à te faire avoir.
Cela viendra avec le temps; même des pro qui ont des années derrière eux se font avoir, avec certes des copies ''mieux réalisées".

Donc un petit récap pour toi, jonc toujours devant pour un casque lourd et pattes fixes.

Quand à l'insigne la seule solution pour un néophyte pour savoir s'il est authentique est de passer un coton tige d'acétone dessus, au pire si il est bon tu le nettoieras, et si c'est une copie, vu qu'il n'a pas de plomb dans la peinture il disparaitra.

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:06

Pas d'accord , un casque a insigne surtout SURTOUT pas de test quelqul'il sois , quand tu l'as en mains les marques réelle du temps sont visible , un bon a insigne ce regarde avec une loupe.
Revenir en haut Aller en bas
alex1024
Major
Major
alex1024


Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Waterloo
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 18/12/2013

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:38

Energy : Merci pour le complément d'info à propos du liner et des insignes Smile
Pas de soucis , je te fait les photos des boucles de jugulaire alors , je mettrais ça vers 21h30-45 logiquement Razz
Et tu pense que la peinture date de la corée ou est postérieure ?

Max8 : Oui c'est sûr , mais bon , disons que quand je l'ai acheter , je m'attendais pas à avoir un casque ww2 tout bon , car dit plus haut , le prix d'un USM1 bon est dans les 350 euros sans insignes Razz
Mais merci pour les conseils que j'appliquerais , je vais vérifier sur celui-ci sur une petite partie de l'insigne si j'ai de l'acétone chez moi, même si visiblement plus récent Smile
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:48

Salut,
en effet, tu t'es bien fait avoir mais en meme temps il faut voir les choses en face, tu penses sincerement trouvé un casque avec de tels insignes pour un si bas prix?
Sachant que pour un casque complet sans insigne c'est 200e...

Ce n'est pas trés etonnant, si tu connais pas ton sujet ça sert a rien de dépenser des sous pour se faire avoir si betement, surtout que c'est flagrant et il suffit de se poser juste 1 ou 2 questions pour comprendre que un tel casque n'est pas donné...

Au moins ça te servira de leçon, mise plutot sur des objets moins important. Wink

Désolé pour toi, ce n'est pas une petite somme!

A bientot! Casque US avec marquage 30243
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:55


Hello


Dommage que tu ait mis trop d'argent dans ce casque, entre 60 et 75 aurait été un bon prix le liner semble repeint.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
alex1024
Major
Major
alex1024


Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Waterloo
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 18/12/2013

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:26

Oui , on se fait tous avoir, au pire à la revente ça peux me rembourser une grosse partie du prix, mais bon , comme je disais plus haut, je l'ai pas pris dans l'idée qu'il était tout bon ww2 , moi si c'était un bon casque corée et que la peinture est ok de cette période là , c'est déjà pas mal Razz

Après, sur la centaine de pièce originale que je doit avoir , ce n'est que la deuxième fois que je me fais avoir pour quelques chose , donc sa va encore, je vais pas me plaindre, puis d'habitude je demande toujours des avis ici avant l'achat de pièce , mais là c'était en bourse sur le coups à ciney Razz
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1528
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:34

salut alex ,le vendeur t'as donné quoi comme information sur ce casque lors de cet achat, c'était un pro ou un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:51

Niveau tarif , je ne sais pas ou vous pècher vos prix ??

A l'heure actuelle , un tout bon casque US ww2 c'est mini 300 euros , facilement le double pour un casque avec grades peint sur le lourd et le liner et alors pour un casque avec insigne de division on est au delà des 1000 euros selon l'insigne , et e ne vous parle pas des airbornes ...

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3504
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:11

Effectivement les casques 45th ID sont RARE et rechercher !
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:15

heiko68 a écrit:
Niveau tarif , je ne sais pas ou vous pècher vos prix ??

A l'heure actuelle , un tout bon casque US ww2 c'est mini 300 euros , facilement le double pour un casque avec grades peint sur le lourd et le liner et alors pour un casque avec insigne de division on est au delà des 1000 euros selon l'insigne , et e ne vous parle pas des airbornes ...

A+ jérome

Salut,
je parlé pour un pattes mobiles, c'est 200/250€, pas pour un neuf de stock certes, mais pour un état correct.

A+
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:28

Qu'elles soit fixes ou mobiles les pattes ne seront jamais une plus valus pour un casque US, mise à par les M2 demis lunes para !

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:08

Salut,
absolument pas d'accord, un pattes fixes cote + qu'un pattes mobiles!
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:13

Première nouvelle ...

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:18

La difference n'est pas enorme, mais un pattes fixes c'est plus représentatif de la ww2 et cote un peu plus, aprés si tu penses que non c'est ton probleme! ^^
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:21

Bonsoir Smile

russianarmyww2 a écrit:
Salut,
absolument pas d'accord, un pattes fixes cote + qu'un pattes mobiles!

Pour une fois, c'est Russian qui a raison Heiko, un pattes fixes côte plus qu'un pattes mobiles, c'est toi qui n'est pas au courant sur ce coup là. Certes la différence n'est pas mirobolante mais un collectionneur préférera toujours un fixe qu'un mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 19:42

Bonsoir,

Aïe, aïe, rien de bon la dedans malheureusement.

Je suis de l'avis de Russian, un pattes fixes a une côte supérieure à un pattes mobiles pour un même état.

Un casque à insigne de division ne vaut pas plus de 1000 automatiquement, pour cela il faut qu'il soit impeccable et son liner aussi, ce qui est rarement le cas.
Un casque identifié en très bon état, il faut casser sa tirelire.

Perso un casque pattes mobiles et très bon état (jug du lourd + de 90% de peinture et liner complet sans sa jug') c'est max 250€.
Un pattes fixes dans le même état, c'est facilement 350€.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:00



Pareil pour moi un pates fixes rajoute automatiquement une petite valeur.... Casque US avec marquage 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:01

Merci,
je savais bien que il y avait une différence de prix!

Bonne soirée! Casque US avec marquage 30243
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1572
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:04

C'est vraiment la dernière des choses que je regarde sur un casque US , de plus que les pattes mobiles ont été largement distribué sur tout les fronts durant toute l'année 1944 année ou c'est déroulé en Europe les batailles les plus célèbres de la seconde guerre alors ou est le problème ?

Du coup selon vous un casque us à pattes fixes de la big red one daté de janvier 43 serai nettement plus cher qu'un exemplaire de la big red one à pattes mobiles de janvier 44 ?? scratch

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:09

heiko68 a écrit:
C'est vraiment la dernière des choses que je regarde sur un casque US , de plus que les pattes mobiles ont été largement distribué sur tout les fronts durant toute l'année 1944 année ou c'est déroulé en Europe les batailles les plus célèbres de la seconde guerre alors ou est le problème ?

Du coup selon vous un casque us à pattes fixes de la big red one daté de janvier 43 serai nettement plus cher qu'un exemplaire de la big red one à pattes mobiles de janvier 44 ?? scratch

A+ jérome

Re,
c'est pas parceque toi tu ne regardes pas, que ce n'est pas le cas... Shocked
Aprés disons que les pattes fixes sont bien représentatifs de la ww2 contrairement aux pattes mobiles qui eux étaient employés sur des casques post-war... Bien que les pattes mobiles (+ jonc avant biensur) ont étés largement employés en fin de guerre et normandie, les fixes c'est une valeur sur et indiscutable sur un casque us!

A+ Casque US avec marquage 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:14

Salut,

Je crois qu'on peut retenir une chose : pas grand chose de bon en bourse surtout à Ciney. Premier réflexe acheter à des gens sûrs.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 20:24




Maintenant a chacun ça façon de voir les choses.... pirat

Phil
Revenir en haut Aller en bas
mars021
Maréchal
Maréchal
mars021


Nombre de messages : 2302
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870
Date d'inscription : 14/07/2012

Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:17

Bonsoir Heiko68,
Oui un patte fixe de la Big red one côte BEAUCOUP BEAUCOUP plus qu'un patte mobiles de la même division.
Il en va de même pour les liners, un HAWLEY aura toujours une très très grosse côte.
Les liners précoces, comme les lourds précoces ont servi durant tout le conflit, ce qui n'est absolument pas le cas des mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque US avec marquage Empty
MessageSujet: Re: Casque US avec marquage   Casque US avec marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque US avec marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liner casque M1 avec marquage
» casque allemand avec marquage grade US
» Casque para allemand avec marquage
» casque modèle 26 Suède avec marquage Allemand
» Identification casque MK2 daté 1938 avec marquage nominatif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: