le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des rentrées de la Royale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Des rentrées de la Royale Empty
MessageSujet: Des rentrées de la Royale   Des rentrées de la Royale EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:11

Bonjour

Des rentrées hors thème aujourd'hui mais je n'ai pas pu m'empêcher de les prendre. Je vais les faire passer en identification pour avoir une petite idée de datation.

Tout d'abord une belle casquette de Capitaine de Vaisseau pour laquelle je ne suis pas capable de donner un date. Vendue comme bonne WW2, j'ai un doute (et achetée avec le doute, le prix était je pense raisonnable) qui me ferait plutôt pencher vers les années 50-60. Mais bon, comme je ne connais pas... En tout cas elle me paraît tout ce qu'il y a de plus réglementaire avec son bandeau de sudation qui va bien. Aucun marquage si ce n'est la taille "imprimée" sur le bandeau (56 en relief, mais pas à l'encre : comme un coup de tampon en relief). Au pire, il ira compléter mon sabre de marine rentré il y a quelques semaines.

Des rentrées de la Royale 01-dsc10

Des rentrées de la Royale 05-dsc10

Des rentrées de la Royale 04-dsc10

Des rentrées de la Royale 07-dsc10

Des rentrées de la Royale 03-dsc10

Chez le même vendeur, j'ai également trouvé un ensemble avec un bachi ayant subi des dégâts (2 coupures bien franches) réparés sur le dessus mais pas l'intérieur. Pas de traces de bouton en porcelaine ou autre, aucun accro sur un des côté du bandeau marine nationale au niveau ou ils auraient du se trouver. Bande de sudation marron, pas de date et une trace blanche qui doit être à l'emplacement du matricule mais ce dernier a disparu. Le bandeau marine national est imprimé et pas brodé.

Avec lui se trouvait un col de marin matriculé de 1942, ce qui me fait dire (comme le vendeur) que le bachi et le col allaient sans doute ensemble (lui l'a trouvé comme ça en tout cas).

Des rentrées de la Royale 11-dsc10

Des rentrées de la Royale 12-dsc10

Des rentrées de la Royale 14-dsc10

Des rentrées de la Royale 16-dsc10

Des rentrées de la Royale 17-dsc11
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Des rentrées de la Royale Empty
MessageSujet: Re: Des rentrées de la Royale   Des rentrées de la Royale EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:56

bonjour , pas mon thème mais belles trouvailles !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Des rentrées de la Royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrées de KVO Rentrées de vacances... Bonne pioches (page 2)
» Mes rentrées !
» Rentrées
» Les rentrées de 21$
» mes rentrées du 08/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: