le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US

Aller en bas 
+5
firstblood
Thomas59560
koehl2006
Hiroo Onoda
LaurentD
9 participants
AuteurMessage
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:31

Bonjour, comme dit dans le titre, il y a un peu de tout du point de vue de la provenance. En gros, seules les pièces de la première photos datent de ce week-end, le reste est plus anciens. Désolé pour la qualité des photos, il ne fait pas très beau chez moi en ce moment.

Il y a donc une batte US ww2, un beau rasoir Puma ww2, une boite de Scho-ka-kola de 1941, une sacoche allemande ww2 qui m'est totalement inconnue et son contenu aussi mystérieux, un buste de soldat allemand, une belle boîte de nettoyage mauser sable marquée "arr" (fin 44 début 45) complète et un couteau de chasse époque première guerre Puma qui vient rejoindre ses cousins trouvés il y a déjà quelques semaines.
 
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1810
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1811
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1812
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1813
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1814
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1815

Détails de la boîte de nettoyage :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1816
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1817
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1818

Photos de famille :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1819
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1820

Détails de la sacoche allemande mystérieuse et de son contenu :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1821
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1822
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1823

Les petits couteaux de chasses :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1824
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1825

Dans les rentrées plus anciennes il y a un EGW et un M3 KI sur garde :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1826
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1827
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1828
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1829

Un jagdmesser de chez Anton Wingen Jr dont le marquage n'est plus très prononcé mais qui reste beau tout de même :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1410
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1411
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1412

Et pour finir un Inf42 marquage rare (dessin de lion + Solingen) et un Luft avec RBNr. :

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1413
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1420
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1418
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1419
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1416
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Imag1417

Cdlt


Dernière édition par LaurentD le Mar 20 Oct 2015 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:36

Bonjour

J'ai un gros faible, pour la batte de Baseball!!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:50

C'est clair. Elle me fait penser à Inglorious Basterds c'est celle de "l'Ours Juif"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:58

Bonjour,

Belle rentrées ! Le contenu de la sacoche me fait penser à un entendeur pour le linge Shocked

Hiroo Onoda a écrit:
C'est clair. Elle me fait penser à Inglorious Basterds c'est celle de "l'Ours Juif"! Wink

Excellent j'ai pensé à la même chose !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:21

Hiroo Onoda a écrit:
C'est clair. Elle me fait penser à Inglorious Basterds c'est celle de "l'Ours Juif"! Wink

C'est pour ça que je l'ai achetée... Non mais c'est vrai que j'y ai pensé dès que je l'ai vue.

Citation :
Bonjour, 

Belle rentrées ! Le contenu de la sacoche me fait penser à un entendeur pour le linge Shocked 

C'est ce que m'a dit ma femme...  Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US 3369775417
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:02

Du bien beau tout ça ! bravo !

Je n'avais encore jamais vu des boites de nettoyage couleur sable !
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:04

Merci.

En ce qui concerne les kits de nettoyage, je conseille ce site :
http://rg34.blogspot.be/p/der-behalter-2.html
C'est en allemand mais c'est la meilleure référence dans ce domaine, le gars doit posséder une centaine de boites différentes.


Dernière édition par LaurentD le Lun 19 Oct 2015 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:56



Hello

Belle trouvailles en effet.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
popoche60
Aspirant
Aspirant
popoche60


Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : eure
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 03/02/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyLun 19 Oct 2015 - 18:43

magnifique la batte =)

et le boitier d'entretien ... vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyMar 20 Oct 2015 - 23:17

Merci. 
C'est vrai que ce n'est pas des plus courants, une bonne batte, c'est la première que je trouve par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyMer 21 Oct 2015 - 6:40

Bonjour,
Bien joué, se sont des récupérations de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Capitaine
Capitaine
Looping


Nombre de messages : 668
Age : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 01/09/2014

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyMer 21 Oct 2015 - 8:56

Pareil, je ne connaissais pas le boitier d'entretien couleur sable !

Belles rentrées, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US EmptyMer 21 Oct 2015 - 9:01

bjr
bravo pour ces superbes trouvailles !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US   Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles du week-end et dernières rentrées, du couteau allemand et US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes dernières rentrées en allemand WW2 - Couteau, insigne etc...
» Mes dernières rentrées : brassard NSDAP, couteau à gravité,...
» Mes Dernières Rentrées En Allemand WW2
» Dernières rentrées de l’allemand
» Les dernières trouvailles de l 'année en allemand 39-45 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: