le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ration de survie KRIEGSMARINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyDim 4 Oct 2015 - 9:22

bonjour,

je ne sais pas si j'ai posté ma demande au bon endroit, si ce n'est pas le cas je laisse aux modos le loisir de changer de rubrique.

je recherche depuis un bon moment ce que pouvait contenir la boite de ration de survie de 300gr distribuée par la KM.

si vous possédez des infos et des photos, je suis preneur.

voici le contenant, je recherche le contenu.

d'avance merci à tous.

cordialement.

ration de survie KRIEGSMARINE K0026610



Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3136
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:11

De mémoire, il devait y avoir du Scho ka kola, des allumettes, cigarettes, de la viande..
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:25

l'intérieur du kit de la LW :

ration de survie KRIEGSMARINE Bundes10
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:28

merci à vous deux pour cette première approche.

personnes d'autres pour d'éventuelles informations ??

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:59

petit up

quelqu'un possède t'il cet ouvrage en 2 volumes ou connaît quelqu'un qui le possèderait afin de m'aider dans mes recherches .

Rations of the German Wehrmacht in WWII

ration de survie KRIEGSMARINE 51qxkh10

ration de survie KRIEGSMARINE 51d2ei10

d'avance merci à tous.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3136
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyMer 14 Oct 2015 - 11:51

J'ai le premier volume ! Je n'ai pas pensé à la consulter avant désolé ! Il n'est pas tres clair au sujet du contenu. Visiblement assez proche de celui de la Luftwaffe. Chocolat, cigarettes, sucre etc.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:05

j'ai acheté le bouquin ... study
je l'ai attendu avec impatience des semaines ... ration de survie KRIEGSMARINE 913669

je l'ai reçu ... cheers ration de survie KRIEGSMARINE 546313

je l'ai revendu 3 jours après ... très déçu ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant sur le sujet des rations de la WH dans ce bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3136
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:13

petigny a écrit:
j'ai acheté le bouquin ...  study
je l'ai attendu avec impatience des semaines ...  ration de survie KRIEGSMARINE 913669

je l'ai reçu ...  cheers   ration de survie KRIEGSMARINE 546313

je l'ai revendu 3 jours après ... très déçu ...  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

j'ai vraiment rien trouvé d'intéressant sur le sujet des rations de la WH dans ce bouquin ...

Ah bon ? C'est vrai qu'il est un peu brouillon au sens ou des photos ne sont pas légendées mais je le trouve sympa, surtout pour aider à dénicher des aliments pas reglos mais d'époque aux puces !
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyMer 14 Oct 2015 - 12:23

Ir 143 a écrit:
J'ai le premier volume ! Je n'ai pas pensé à la consulter avant désolé ! Il n'est pas tres clair au sujet du contenu. Visiblement assez proche de celui de la Luftwaffe. Chocolat, cigarettes, sucre etc.

encore merci à tous pour vos aides et recherches.

je penses au contraire qu'il devait varier et être bien différent car au vu de la photo de la ration de la LW,
celle de la KM les dimensions de la boite sont très petites, en effet hauteur 12.8 cm   largeur  10 cm  épaisseur 3 cm,
essayez de vous représenter cette boîte en 3D, vous verrez qu'elle n'est pas bien grande (ou alors les quantités étaient vraiment minimes).

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:03

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ration de survie KRIEGSMARINE Empty
MessageSujet: Re: ration de survie KRIEGSMARINE   ration de survie KRIEGSMARINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ration de survie KRIEGSMARINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration de survie
» Ration survie
» Ration E et survie
» boite ration TAP et couteau survie us...
» Poignard de survie US LC-14-B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches techniques-
Sauter vers: