le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brotbeutel/Gamelle/Sangles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:38

Bonjour,

Suite à mes entrées, j'aimerai quelques estimations afin de mettre tout ça sur mon stand brocante dans quelques semaines


Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02223
Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02224
Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02225Un


Brotbeutel de fabrication tardive complet (toutes les sangles, tous les boutons, aucuns acrros)


Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02227


Un Brotbeutel début de guerre daté 1941 avec renforts en cuirs complet (toutes les sangles, tous les boutons, aucuns acrros)


Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02228



Sangle allemande 1: Brune sans marquage: taille pour gamelle

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02238


Sangle allemande 2: Noire avec marquage: taille pour Zeltbahn

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02239
Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02240


Sangle allemande 3: Noire avec marquage: taille pour gamelle

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02241

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02243


Sangle allemande 4: Noir avec marquage + 1936: taille pour gamelle

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02244
Brotbeutel/Gamelle/Sangles Dsc02242


Merci à vous


Dernière édition par Tr1st0r le Sam 8 Aoû 2015 - 17:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:43

Bonjour,

gamelle : 30 euros

brotbeutel : 40 euros unité

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:56

Merci, rajout
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7300
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyLun 3 Aoû 2015 - 14:11

Coque vietnam + liner : 40 euros
pour les autres je ne peux point me prononcer faute de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:50

Bonjour,

D'autres estimations pour les autres objets ?
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:20

Salut,
pourquoi acheter il y a quelques jours, puis revendre ensuite?
La je comprends pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:29

C'est moi qui ne comprends pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:41

Bah tu achetes , puis tu demande une estimation pour les mettre en vente sur ton stand de brocante...
Quel interet d'acheter si c'est pour revendre ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:12

russianarmyww2 a écrit:
Quel interet d'acheter si c'est pour revendre ensuite?

Peut être pour faire un bénéfice lol!
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6897
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:21

mémoire8ra a écrit:
russianarmyww2 a écrit:
Quel interet d'acheter si c'est pour revendre ensuite?

Peut être pour faire un bénéfice lol!

Bonjour,

ça veut donc dire revendre plus cher en brocante qu'en bourse du militaria!???

La c'est moi qui comprends plus???

En toute logique, tu chine en brocante: trouve des trucs en doublons, hors thèmes, etc.... et tu prends une table en bourse aux armes pour revendre ou échanger!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:25

Sauf que je ne veux pas vendre le tout (tactique personnelle), uniquement le casque et le coupe choux, les autres objets sont des estimations comme celles que je fais à chaque achat Wink


Oui pour faire de gros bénéfice ! acheter 40 pour revendre 45, vous m'avez démasqué ^^


Dernière édition par Tr1st0r le Mar 4 Aoû 2015 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:29

Ouai ok, comme l'a dit A.D.M c'est plus logique de faire l'inverse!
Et puis acheter pour revendre direct, je vois pas l'interet, a part quand on est pro!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 12:30

Sauf que je ne veux pas revendre ce que j'ai acheté il y a deux jours, juste le casque et le coupe choux, j'ai dis "le tout" pour pas me prendre la tête, mais je vois bien que ça dérange et me prends plus la tête qu'autre chose là ^^

Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6897
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:46

Bonjour,

nulle prise de tête ici, un juste partage de(s) expérience(s) de plus anciens, t'évitant justement prise de tête ultérieures, quiproquo ou pièges!

Comme dit, en "pratique" tout le monde s'accorde à dire que le tarifs en bourses sont censés êtres plus élevés qu'en brocantes, donc peu d'intérêt de fair en stand de militaria en brocantes avec tes achats en bourse; m^me si tu peut rencontrer un vif succès!

Mais pour voir depuis plus de deux décennies l'évolution du "marché": les stands de militaria par des collectionneurs aux puces font plus de mal à la communauté de collectionneurs que de bien! En effet un tarif "x" pour une pièce, tarif sympa entres collectionneurs, deviendra la "référence de tarif" pour le quidam passant devant de tels stands, et ainsi chaque merde en militaria qu'il trouvera le jour ou il feras lui même un stand aux puces il tenteras d elle vendre au prix de l'or: ben oui j'ai vu un gars collectionneur et il vendais la "m^me baio" que moi pour 60€, et...il l'as vendu!!!!! Donc la mienne vaut pareil......


A mon humble avis, il serais plus intéressant pour toi de courir le puces et vides greniers en quête de doublons, pièces hors thèmes, et de prendre une table une ou deux fois l'an sur bourses pour faire le "vide", cela te permettrais la constitution d'un recule sympathique ou de beaux échanges!


Par contre avoir un stand de brocantes, BD, et autres bordels plus une ou deux pièces en militaria pemet souvent de lié des contacts sympas avec des gens du cru: bref de t'ouvrir de sports! Ah tiens vous avez un casque? mais vous vous intéressez à ces trucs la? Oui!! Ah ben j'en ai quelques uns qui traînent, passez donc me voir dans la semaine.......

Vois tu la différence de philosophie?????

Et ce n'est pas parce que tu exposera en "brocante" que tu vendras mieux qu'en bourse, tu constatera la présence d'un nombre incalculable de "casse bonbons" matinaux dés qu'il s'agit du moindre objet militaire:

- passé les éventreurs de cartons
- les pilleurs, souvent pas éloignés des premiers cités
- c'est une reproduction mai je vous en débarrasse pour 3€
- celui qui va inspecter 4 heures une pièce, négocier 20 fois le tarif à la baisse et finalement ne pas l'acheter
- l'intimidateur: mais c'est interdit ça! C'est honteux de vendre ça! Après au choix: je confisque, donnez moi ça ou j'appelle les gendarmes, je suis gendarme je sais ce que je dit, etc.....
- le "Be Backeur": le gars qui te dit qu'il revient acheter la pièce et bien sur tu le revois jamais
- "le fin connaisseur": va tout t'expliquer sur ta pièce puisque toi face a ses connaissances livresques et titanesque tu n'est qu'une particule infinitésimale!!!
- le radin: m^me à 1€ tu lui arrache le coeur
- etc, etc...........


Bon tu va me dire tu auras la m^me engeance à ton stand en bourse lol

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:02

Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vais pas vendre cela et mes prix sont surement très loin des bourses ! Smile

Et si je fais cela (brocante avec quelques pièce de militaria) c'est pour vendre en premiers lieu mes objets hors militaria, quand des gens en vois 10 autres se ruer vers mon stand (avec 1% de militaria dessus) et bien j'ai beaucoup plus de chance de vendre ce dont je désire me séparer, deplus, je ne met pas mes objets pour les vendre principalement, c'est surtout pour connaître les autres collectionneurs de la région, je discute avec eux, et surtout je prends des contacts petit à petit,

Si je met en brocante, ce n'est pas pour vendre, et si je vends, c'est à prix collectionneur Smile

Comme je le dis, ce n'est pas un Stand militaria, c'est un stand d'objets, BD, livres, revues, CD, jouets, maquettes, et autres objets et deux ou trois objets de militaria à prix sympa

Bref, une simple technique commerciale bien étudié, et deplus, ça marche !

Me prendre pour un collectionneur qui achète pour revendre à prix d'or, c'est vraiment mal évaluer ma personne Razz


Dernière édition par Tr1st0r le Mar 4 Aoû 2015 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:09

A.D.M. a écrit:


Par contre avoir un stand de brocantes, BD, et autres bordels plus une ou deux pièces en militaria pemet souvent de lié des contacts sympas avec des gens du cru: bref de t'ouvrir de sports! Ah tiens vous avez un casque? mais vous vous intéressez à ces trucs la? Oui!! Ah ben j'en ai quelques uns qui traînent, passez donc me voir dans la semaine.......


ADM

Exactement ce que je fais ! Smile

Pour cette brocante ci, j'agirai autrement, je remettrai à leur place les "eventreur de carton" comme tu dis, et rien ne sera visible avant le déballage, quitte à sortir les objets "tant convoité" 2 heures après l'ouverture et peut être ne pas tout mettre d'un coup pour avoir un oeil sur les objets constaments
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:23

Ce que tu dis des gens qui voit un prix pour un objet et ensuite évalue le leur au même prix est très juste, mais il a également les estimations. Par exemple on montre une pièce, celui qui l'évalue en à vu une, une fois à 30 euros, et hop, il te sort que ta gourde mint régimenté vaut 30 euros alors que pour en trouver une sans attendre 2 ans il faut aligner 75 euros Evil or Very Mad

Il faut faire le tris entre le vraie du faux et arreter de croire que parcequ'une fois on a vu un objet à prix collectionneur que c'est le cas partout,

Si j'écoutais certaines estimations d'objets, il faudrait que je vende du TBE au prix du cassé/salle/incomplet

Par exemple, j'ai un badge bléssé mint et marqué, estimation: 30 euros, or à 30 euros on les trouve non marqués et sans peinture et parfois même cassé, donc quelle est la vraie côte ?

C'est bien pour cela que j'achète que du TBE, car sinon les grappilleurs veulent seulement donner l'euro symbolique pour les pièces jus

Je suis désolé mais voir certaines estimations qui sont hors réalité me laisse perplexe, surtout quand on évalue le prix d'une pièce sans acrro au prix où on les voix mitées et en mauvais état

Je ne sais pas si tu ai d'accord avec moi A.D.M ? peut être que je me fais des idées et aurait besoin d'avis sur ces estimations que je trouve irréelles
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6897
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:53

Bonjour,

la cotation d'un objet n'est déjà pas simple entres "initiés", la j'évoqué des "quidam" pour qui une baïonnette 98/02 à dent de scie et une 98K "c'est la m^me baïonnette".

On va dire que pour chaque objet il y a une côte, qui est une valeur moyenne pour un objet dans un état "correct". Pourrie la côte évidement s'effondre; "mini" l'objet vaudra plus que sa côte.....

J'ai toujours étais; chacun sa vision des choses; un défenseur du "mini", état neuf de stock: mes détracteurs dirons que l'objet n'as pas de vécu, moins d'amis; mais si un jour tu dois revendre tu ne perdras pas d'argent, tu devrais m^me plutôt en gagner!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:18

Sauf que parfois les gens veulent du Mint à la côte très jus voir abimé,

Si un objet à une valeur définie en état TBE, si les personnes vendent leur même objet en BE au prix des TBE, il est certain que le prix des TBE augmente

Car sur certaine estimations, j'ai l'impression qu'ils ont des bon tuyaux car quand je poste un objet en estimation, bien que je n'ai jamais vu ce dit objet en dessous d'un certain prix et ce en 3 ans de collection, il se retrouve être estimer à un prix très bas

Exact ! Au moins le Mint ne peut être remis en cause et aucuns pinailleurs pour te dire "il y a un accro", "là c'est salle", quoique, certains arrivent à trouver des défauts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
mémoire8ra
Maréchal
Maréchal
mémoire8ra


Nombre de messages : 2189
Age : 28
Localisation : Aisne
Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha
Date d'inscription : 06/03/2014

Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:35

A.D.M. a écrit:
mémoire8ra a écrit:
russianarmyww2 a écrit:
Quel interet d'acheter si c'est pour revendre ensuite?

Peut être pour faire un bénéfice lol!

Bonjour,

ça veut donc dire revendre plus cher en brocante qu'en bourse du militaria!???ADM

re,

non pas forcément pour revendre plus cher qu'en bourse,

Mais si, par exemple, tu achète un objet en brocante a un prix Y, tu peux le revendre a un prix Y+Z toujours en brocante sachant que le prix "Y+Z" peut être supérieur ou inférieur a ce que tu vendrais en bourse, bénéfice n'étant synonyme, pour moi, de revente au plus haut prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty
MessageSujet: Re: Brotbeutel/Gamelle/Sangles   Brotbeutel/Gamelle/Sangles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brotbeutel/Gamelle/Sangles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: