le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Réalisation: Thompson / MG42 / MG34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : .

MessageSujet: Réalisation: Thompson / MG42 / MG34   Mar 28 Juil 2015 - 13:51

Bonjour à Toutes et à Tous ! Smile

Un petit tutoriel pour faire une Thompson M1A1 (facilement modifiable en M28 Wink)

Donc j'utilise une seule technique pour faire mes plans à l'échelle 1:1 et elle marche à merveille, donc la voici:

Pour une arme, c'est tout simple, on se munie d'une photo de profil de l'arme en question puis on trouve la longueur totale de cette dernière. Ensuite on va sur un convertisseur Pixel/Centimètres afin de convertir la longueur de l'arme disponible en centimètre en Pixels.

Une fois que nous avons la longueur de l'arme en Pixels, il suffit de redimensionner la photo de cette dernière aux Pixels (x) voulus. Ensuite pour l'impression, on transforme le document (la photo redimensionnée) en format PDF afin d'avoir, à l'impression, la fonction "Affiche".

Une fois toutes les parties imprimées sur plusieurs feuilles A4, plus qu'à assembler le tout et ainsi nous avons un plan taille réelle avec tous les détails.

Pour une économie d'encre, transformer le document en noir et blanc puis sous photofiltre atténuer les contrastes.

Donc on commence par la technique qui sera employée tout au long de la réalisation. Il suffit de prendre la pièce que vous voulez dupliquer (ici le bloc de percussion) et de découper dans du carton la forme du patron. Ensuite, réitérez l'oppération jusqu'à avoir la largeur réelle de l'arme.

Ensuite on sckotch toutes les parties (vous pouvez utiliser de la colle mais surement plus couteux que trois bout de sckotch)

Puis on recommence avec une autre pièce, a la fin nous aurons une Thompson en kit ^^

La poignée:

Le garde main et le compartiment qui accueille le chargeur:

On attache le tout avec un pistolet à colle, j'ai utilisé ici, un pistolet à colle "pro", les tubes sont trois fois plus gros que les pistolets à colle que l'on trouve pour moins de 15 euros en magasin

Ensuite on se munie d'un tube pour faire le canon. La Thompson étant alimenté en .45 ACP, je trouve le diamètre des douilles de cette caractéristique puis je rajoute quelques millimètres afin d'obtenir le bon diamètre du canon.

Réalisation du système de visée triangulaire:

Première couche de papier + ajout de détails

Reste à finir la première couche, passer la seconde couche, puis ajouter les détails (levier d'armement, bouton de choix de cadence de tir etc, puis peinture, puis vieillissement Smile

Fin des couches de papier, mise en place des détails et boutons:

Voilà la fin :

Y a plus qu'à peindre et vieillir Smile

Donc bois Marron foncé, et pour le metal, je vais essayer un gris mat foncé

Pour l'arme elle est en carton, elle est recouverte de papier, en papier ça ne serais pas solide (sauf si on a la bonne méthode ^^)

Voilà mes achats de la journée ^^

Le pistolet à colle est un petit pour les détails car j'ai utilisé uniquement un pistolet à colle "pro"

Mise en peinture:

Voilà avec un lavis :

C'est repartis:

Préparation d'une fournée:

Le même principe avec une MG34 et une MP40

Revenir en haut Aller en bas
dorn
Aspirant
Aspirant

Thème de collection : Bund Deutscher Mädel

MessageSujet: Re: Réalisation: Thompson / MG42 / MG34   Mar 28 Juil 2015 - 14:00

Hallo.Trop fort!C'est vraiment pas mal comme bricolage et demande surement de la patience Smile
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

Thème de collection : .

MessageSujet: Re: Réalisation: Thompson / MG42 / MG34   Mar 28 Juil 2015 - 14:17

Bonjour,

Merci ^^

Si tu aime, il y a ça aussi mais c'est plus ancien ^^:

http://www.passionmilitaria.com/t87705-realisation-arbalete-medievale#833139
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation: Thompson / MG42 / MG34   Mar 28 Juil 2015 - 14:42

salut
vrement simpa Smile
un plus pour la mg42
il faudrait testee l imprimante 3d
je pense que sa serai fesable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation: Thompson / MG42 / MG34   Aujourd'hui à 19:00

Réalisation: Thompson / MG42 / MG34
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1