le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????

Aller en bas 
+16
Breiz 14-18
gth94
xalan29
pol54
cleeclee
Alex'
Lazz
Charly87
Bouboule
christophe69
MAC02
loky52
dome08
marcousien
militaria34
34pontifical
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 11:20

Bonjour à tous,
Bonjour Alan,


Citation :
Chapeau aussi pour le rappel de la Croix de Guerre, il fallait la voir!
Curieux qu'elle ne soit pas "pendante" comme les autres...

C'est vrai que ce rappel m'interpelle au milieu de ces décorations "pendantes" : si l'un d'entre vous a une idée en la matière.

Merci par avance.

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:16

Bonjour,
La médaille des postes est elle dans sa boite ?
Revenir en haut Aller en bas
cleeclee
Maréchal
Maréchal
cleeclee


Nombre de messages : 2297
Age : 25
Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris
Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république
Date d'inscription : 17/07/2012

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:30

Salut,

Le rappel est presque avec certitude pour une médaille des blessés. N'ayant pas d'existence officielle elle ne rentrait pas dans l'ordre de préséance c'est pour cela qu'on la retrouve généralement comme ici a la fin. La croix de guerre aurait été en deuxième position,

Amicalement,

Clement
Revenir en haut Aller en bas
Breiz 14-18
Aspirant
Aspirant
Breiz 14-18


Nombre de messages : 442
Age : 71
Localisation : Bretagne
Thème de collection : 1914-1918
Date d'inscription : 24/06/2014

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:42

Bonjour,

Je découvre ce sujet, c'est certain que pour moi qui ne fait que le ww1, c'est une superbe découverte ce très bel album.
Pour la croix de guerre, peut-être ce commandant d'un RAL, c'est dit "l'ais je mérité" d'ou le port discret du rappel.
Les RAL étaient quand même éloignés des zones de combats, ils ne risquaient que d'être contre-battu par les batteries lourdes allemandes, ce qui est déjà pas mal.

Breiz 14-18


Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 13:55

Bonjour à tous,

Je remercie Clément et Breiz14-18 pour vos compléments d'informations sur ce rappel de médaille . Cependant le commandant ne faisait pas partie d'un RAL mais d'un Régiment d'Infanterie Territorial.

Citation :
La médaille des postes est elle dans sa boite ?

Pour gth94 : oui , la médaille est bien présente dans son coffret. Je poste des photos ci-après .

Cordialement

34pontifical



Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Dscf2828

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Dscf2829

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Dscf2830
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:31

Bonjour,

Je ne découvre que maintenant ce post.

Merci à toi pour les photos de l'album, qui a l'air véritablement très intéressant !

Bravo pour cette belle pièce. Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:58

Bonjour à tous,

Citation :

Merci à toi pour les photos de l'album, qui a l'air véritablement très intéressant !

Je te remercie Klaus Von Othioten pour ton passage et pour avoir remonté le post. Je n'ai présenté que quelques photos de cet album.... et il en reste beaucoup à découvrir Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 546313 Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 546313

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:02

34pontifical a écrit:
Bonjour à tous,

Une photo de notre Commandant à la fin de sa carrière : pas de croix de guerre !!! scratch scratch

Cordialement et bon dimanche à tous

34pontifical



Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 2_34po10


Re-bonjour

En revoyant ce post, je découvre quelque chose de formidable sur cette photo.
La médaille interalliée est soit le modèle uniface (probablement), soit le modèle Belge.
C'est la preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que le modèle uniface a bien été porté par les Français.
Bref, une photo du plus grand intérêt phaléristique.
Encore merci de nous l'avoir présentée.


Dernière édition par gth94 le Mer 7 Oct 2015 - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:13

Bonjour à tous,

Citation :
La médaille interalliée est soit le modèle uniface (probablement), soit le modèle Belge.
C'est la preuve, pour ceux qui en doutaient encore, que le modèle uniface a bien été porté par les Français.
Bref, une photo du plus grand intérêt phaléristique.

Merci pour cette remarque judicieuse !!!! Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 301937 Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 301937 Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 301937 Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 301937

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:35

De rien.
Si vous passez par le FIM, vous pourriez y déposer cette photo.
Revenir en haut Aller en bas
patton
Capitaine
Capitaine
patton


Nombre de messages : 636
Localisation : vive la france
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 15/09/2015

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:36

bjr, album à couper le souffle bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:56

Bonjour à tous,

Citation :
album à couper le souffle bravo !!!

Pour patton : merci à toi car cela fait toujours plaisir de partager Very Happy Very Happy Very Happy



Une autre photo que j'ai mis hier en rubrique Papiers et photos afin d'avoir quelques informations sur cet Abbé militaire et au demeurant connu !!!!! Mais peu de choses sur ses états de service............

Merci par avance pour votre aide éventuelle.

Cordialement

34pontifical




La photo :


Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Abbei_10

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Abbei_11

Documents trouvés sur le net :


Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Coquer12

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Coquer11
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:24

cleeclee a écrit:
Salut,

Le rappel est presque avec certitude pour une médaille des blessés. N'ayant pas d'existence officielle elle ne rentrait pas dans l'ordre de préséance c'est pour cela qu'on la retrouve généralement comme ici a la fin. La croix de guerre aurait été en deuxième position,

Amicalement,

Clement


+1

Superbes souvenirs que voilà....Chapeau bas!!!SUPERBE
et tres pertinente remarque du GTH.........comme a son habitude.La preuve est faite du port de ce modèle de medaille Interallies.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
majortompson
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : NANCY 54
Thème de collection : maire de mon village et plein de boulot
Date d'inscription : 11/11/2010

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 12:40

Bonjour à tous

Monsieur 34pontifical serait-il possible d'avoir des copies des photos du village de GEZONCOURT car mon épouse est originaire de ce village et cela lui ferait grand plaisir .Bien entendu , je vous réglerai les frais que cela incombe

Bien cordialement et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 16:23

Bonjour à tous,

Citation :
Monsieur 34pontifical serait-il possible d'avoir des copies des photos du village de GEZONCOURT car mon épouse est originaire de ce village et cela lui ferait grand plaisir .Bien entendu , je vous réglerai les frais que cela incombe

Bien cordialement et bonne journée à tous

Pour majortompson : j'aurai bien voulu accéder à votre demande mais ce bel album est parti vers d'autres horizons pale pale pale pale

Merci pour votre intérêt.

Cordialement

34pontifical
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????   Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un superbe album français ww1 !!! Placard mais sans Croix de guerre ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore un superbe album photo 1ère guerre
» Superbe album aviation d'un LTN de réserve, immédiat avant guerre
» 1ere classe croix du merite de guerre sans glaive
» Encore un superbe Album WH France/Belgique/Hollande 1940 !!
» Un superbe mais long dimanche...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: