le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Estimation pistolet An 13

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptySam 11 Juil 2015 - 0:21

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un pistolet An 13, quelle estimation donnez-vous à cette pièce :

Estimation pistolet An 13 Umqp
Estimation pistolet An 13 Vtgo
Estimation pistolet An 13 V1ix
Estimation pistolet An 13 P86l
Estimation pistolet An 13 Yjly
Estimation pistolet An 13 9kb1
Estimation pistolet An 13 0ois
Estimation pistolet An 13 Fvs1
Estimation pistolet An 13 Hrwb

D'avance, merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:21

Bonjour à tous,

Est-ce que 450 € vous semble être un prix correct pour le pistolet présenté en photos ?

Cordialement,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:21

Apparemment, y a pas foule, ça sent les vacances ! Estimation pistolet An 13 963328

Estimation pistolet An 13 183666 Stéph.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 17:34

Bonjour Stéphane

Attend le retour de Crevette demain

Il est absent le week-end. Wink
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:27

Bonjour
pour te faire patienter en attendant Christian, voilà des éléments de réflexions,
plus qu'une estimation de ma part, ce sujet n'étant pas mon sujet de prédilection  Estimation pistolet An 13 913669

-  chez "Pedersoli" la copie de pistolet silex modèle An XIII est au prix de €589,00 ... juste pour référence

- voici un lien de vente aux enchères, AVEC RÉSULTATS des ventes en 2012
http://www.thierrydemaigret.com/html/index.jsp?id=13888
aux prix de ventes, tu te dois t'ajouter 23,92%, qui correspondent aux frais de vacation, plus la TVA

mais, tu remarqueras que tout les An XIII proposés,
sont pratiquement exempts de stigmates dû aux temps,
aussi tu auras à prendre ce paramètre en compte, dans ta réflexion   geek
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 19:31

Merci à vous,
Attendons le passage de Christian.

@+
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:45

Bonjour,

Le problème, c'est que les photos que vous présentez sont flou, dur de se faire une idée précise.. Cependant, d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:43

Lestat51 a écrit:
Bonjour,

Le problème, c'est que les photos que vous présentez sont flou, dur de se faire une idée précise.. Cependant, d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.

Bonsoir,
Les photos sont celles du vendeur, je dois donc me faire un avis d'après celles-ci.
Merci pour cette estimation.

Cordialement,
Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyLun 13 Juil 2015 - 16:21

Lestat51 a écrit:
..., d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.

Attention : dessus de machoire + vis de chien neuves, baguette pas bonne.
Difficile d'estimer car l'état présenté dévalue rapidement une arme.
Ne vaudrait il pas mieux attendre et mettre un peu plus dans une belle pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:26

gth94 a écrit:
Lestat51 a écrit:
..., d'après se qu'on vois, il semble un peu jus, mais complet et d'origine, se qui est déjà pas mal. 450 euros est un prix très correct pour cette arme, qui vaut à mon avis plutôt dans les 600 euros.

Attention : dessus de machoire + vis de chien neuves, baguette pas bonne.
Difficile d'estimer car l'état présenté dévalue rapidement une arme.
Ne vaudrait il pas mieux attendre et mettre un peu plus dans une belle pièce ?
bonjour
l'oeil de "gth94" est aiguisé, et, entrainé ... très pertinentes remarques Estimation pistolet An 13 475779
le "chien" me mettait mal à l'aise, je m'étais même fait la réflexion que ce pistolet pouvait venir de fouilles
et que peut-être une partie était en affleurement d'enfouissement ...
mon manque d'expérience s'est fait sentir, et je n'avais pas déterminé l'échange, par contre la baguette
était pour moi une évidence, l'état n'était pas en adéquation avec les autre parties métalliques
j'abonde dans ta recommandation qu'il vaut mieux acquérir une pièce "propre" ... mais lorsque tu vois les prix ...
c'est du ± 1,2/1,5 K€ ttc  affraid ... faut faire des "provisions budgétaires" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:45

Effectivement, j'avais pas vu sur les photos, mais maintenant c'est flagrant...

On en reviens à se que j'ai dit au début : dur d'avoir un avis correct sur ces mauvaises photos, rien ne vaut une expertise en main.

En tout état de cause, à la vue de ces élément, il vaut mieux passer la main et attendre une plus belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
baiobeb67
Maréchal
Maréchal



Nombre de messages : 2226
Age : 59
Localisation : Alsace
Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900
Date d'inscription : 20/12/2011

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyMar 14 Juil 2015 - 9:24

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour ces précieuses informations, j'allais envoyer mon chèque demain.
Du coup, je me fie à vos remarques pertinentes et je préfère en effet passer la main en attendant de trouver mieux.

Estimation pistolet An 13 627455

Stéph. Estimation pistolet An 13 88091
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:18

Bonjour,
@ Domayeux ... c'est du ± 1,2/1,5 K€ ttc affraid ... faut faire des "provisions budgétaires" scratch

On en revient à la question du choix dans la collection : avoir 3 pistolets dans cet état, ou un seul nickel ?
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer cela !
Au début de la collection, on est dans le "quantitatif" puis on passe au "qualitatif".
Sauf pour les ACP : Accumulateurs Compulsifs Pathologiques dont j'avoue parfois faire partie Embarassed Embarassed
... mais, bon, j'y travaille.
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 EmptyMer 15 Juil 2015 - 20:25

gth94 a écrit:
On en revient à la question du choix dans la collection : avoir 3 pistolets dans cet état, ou un seul nickel ?
Ce n'est pas à vous que je vais expliquer cela !

Laughing à ce propos, je suis un "con"vaincu ..., blague à part, il y a un "d'jeune" contributeur de ce forum
à qui je tiens ce langage ... comme il est plus porté sur les armes blanches, je l'incite chaque fois
de jeter son dévolu, sur des lames de qualité, mais surtout "AVEC" fourreaux, et de laisser les autres  Estimation pistolet An 13 360645

gth94 a écrit:
Au début de la collection, on est dans le "quantitatif" puis on passe au "qualitatif".
Sauf pour les ACP : Accumulateurs Compulsifs Pathologiques dont j'avoue parfois faire partie Embarassed
... mais, bon, j'y travaille.
voici déjà quelques temps que je suis passé au qualificatif ... la surface allouée à la collection, n'étant pas extensible   Estimation pistolet An 13 74919

je dois réfréner mon enthousiasme  Estimation pistolet An 13 913669  ... dernièrement, ce jeune, m'a indiqué une pièce trop grosse pour lui  Estimation pistolet An 13 437665
lorsque l'on est étudiant, le prix demandé est trop souvent rédhibitoire pour des pièces de grande qualité ... c'était même limite pour moi ... Estimation pistolet An 13 553873
il l'avait repéré sur un site où je n'allais pratiquement jamais ... le "Good Corner" ... jamais je n'aurai pensé y trouver qq chose, sinon une arnaque  geek
(faudra que je pense à lui ramener qq chose pour le remercier)
le mois prochain, direction notre deuxième pays, pour qqs temps
où 2 appartements sont à tenir en état là bas, donc ils requièrent quelques finances   Estimation pistolet An 13 772301
Embarassed  je n'ai pu éviter "l'ACP" ... je me suis "jeté comme un mort de faim" sur cette dernière acquisition ... maintenant, à moi de gérer la situation Estimation pistolet An 13 913669

si toi tu y travailles a combattre ton "ACP", moi j'essaye de me soigner ... loin d'être gagné le combat  Estimation pistolet An 13 55429
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation pistolet An 13 Empty
MessageSujet: Re: Estimation pistolet An 13   Estimation pistolet An 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation pistolet An 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation pistolet mod 1816 T
» Estimation pistolet Vergnes XIX ème
» Pistolet et revolver (Identificationet estimation)
» Estimation pistolet 1874
» estimation pistolet miniature?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: