le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Fusil Lebel Modèle 1886 M93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony94
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : français/allemand WW1 et WW2

MessageSujet: Fusil Lebel Modèle 1886 M93   Sam 4 Juil 2015 - 22:59

Bonsoir à tous !

Je vous présente ce lebel (Catégorie D2, arme de collection) de la Manufacture d'Arme de Tulle que j'ai sauvé de la ferraille il y a environ 4 ans  I love you . Y'en a vraiment qui son *** pour jeter ça !!!  mais bon d'un autre coté je suis heureux de ma trouvaille Very Happy et je lui ai redonné une deuxième vie en le restaurant. cheers  Il m'a fallu de l'huile de coude pour débloquer la culasse, les visseries et le poncer un peu pour retrouver les marquages, du temps pour trouver des bois et des pièces et économiser pour les acheter.

Je souhaiterai maintenant le rebronzer à froid (est-ce que 1 couche de bronzage "Canon noir" suffirait pour ne pas qu'il soit noir noir mais plutôt clair ? je voudrais un effet patiné en mettant 1 seule couche et un coup de laine d'acier 000 ou 0000 pensez vous que c'est suffisant ?.

Pensez-vous que c'est un lebel qui à servi pendant la deuxième guerre du fait qu'il est daté 1923 Balle N ???

Voici la bête avant et après !!!  

avant, tel que je l'ai trouvé, (boitier, culasse et canon) non refait

après une fois refait completement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fusil Lebel Modèle 1886 M93   Dim 5 Juil 2015 - 6:31

Hello

Si daté 1923 et modifié balle N il a pu servir pendant la deuxieme guerre mais surtout en seconde ligne.

Concernant le bronzage et vu l'état du métal, tu ne vas pas cacher grand chose. Certains arrivent à des miracles avec un peu d'huile de coude et grâce a quelques bons outils pour effacer les outrages du temps...
Perso c'est ce que je ferai (ou ferai faire en tentant de sauver les marquages, et si le canon est en BE)
Rien ne t'empêche de toute façon de faire un essai avant sur le métal dans l'état actuel et d'appliquer le bronzage a froid sur une partie cachée pour voir le rendu !
Cdt
ZR
Tony94
Général de Division
Général de Division

Thème de collection : français/allemand WW1 et WW2

MessageSujet: Re: Fusil Lebel Modèle 1886 M93   Dim 5 Juil 2015 - 8:51

bonjour

Merci de ta réponse, je tâcherai de faire comme ça pour le bronzage car j'ai peur de faire pire que bien en essayant d'enlever les affres du temps. Le canon a pris chère, l'intérieur est piqué par la rouille et il était un peu tordu quand je l'ai trouvé. j'ai réussi a bien le redresser, doucement, avec de la patience et un bon étau, donc il n'est plus en état de tir, c'est juste une pièce de collection qui sert de déco maintenant.

Cdlt

Tony
Jean Loup
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : Casques WW2

MessageSujet: Re: Fusil Lebel Modèle 1886 M93   Dim 5 Juil 2015 - 9:41

Salut!

Belle récupération :-)

Je suis également entrain d'en refaire un, sur la base d'un fer donné par une collègue (comme quoi ça sert de discuter de son intérêt pour "les vieux trucs" Very Happy

le mieux dans l'histoire, c'est que c'est un des agents de mon équipe qui est ébéniste de formation qui me refait une crosse Merci à lui!
Je ne pense pas le rebronzer après, mais plutôt le laisser tel-quel

Jean Loup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fusil Lebel Modèle 1886 M93   Aujourd'hui à 1:53

Fusil Lebel Modèle 1886 M93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1