le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2ème SS PANZER ! : Filet de casque

Aller en bas 
+11
Remember44
Drimmer
Major421
Detect'boy
Adler 65
medaille 71
Lazz
russianarmyww2
Hiroo Onoda
marcousien
Tr1st0r
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 13:53

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter une pièce très intéressante !

Tous commence il y a une cinq jours. Ma mère travaillant pour des personnes en tant que femme de ménage autonome, je lui demande si elle peut éventuellement parler de ma passion pour les anciens objets et à l'occasion demander si les gens chez qui elle travaille n'aurait pas d'objet militaire qui pourrait m’intéresser. (moi aussi j'en veux des casques de greniers ^^)

Bien que récalcitrante à cette idée, elle demanda. La dame chez qui elle fait le ménage lui dit qu'elle regardera. Hier, ma mère me dit que la femme chez qui elle travaille à trouvé quelque chose qui pourrait éventuellement m’intéresser. Donc ce matin j'y vais à vélo et une fois arrivé, elle me tend une sorte de filet quadrillé. Jusque là, je ne comprends pas pourquoi ce filet pourrait m’intéresser car ce dernier est tout emmêlé.

Bref, elle commence à m'expliquer la provenance de ce filet et remonte en « 44 » (là je vous avoue que je commence à bouillir de savoir d'où il provient). Elle m'explique que c'est lors du passage des « cols noirs » qu'elle a récupéré ce filet. (cols noirs ? Sur le coup je ne comprends pas, je pense donc à la police de l'époque aux uniformes bleu-marine) Donc ces « cols noirs » s'étaient arreté en contrebas de la maison de la Femme et avait demandés des vivres.

Lorsqu'ils repartirent de la maison dans la présipitation un casque fût oublié. (un casque ?! Parfait!)

J'ai donc demandé si elle avait gardé le casque ?

Elle me répondit que le casque avait servit de récipient avant d'être jeté au ferrailleur (pratique courante dans les campagnes, mais ça fous les boules ! ^^) et le filet accroché dans le cabanon.

Bref, me voilà avec un filet de casque qui a appartenu à des « cols noirs » en 1944.

La chasse des informations commence. Je sais que ma région et plus précisément ma ville et ces alentours a été un lieu de forte Résistance. Je sais également que le centre-ville était contrôlé par les allemands durant la guerre. Jusque là une seule provenance mais je ne pense pas que la force d'occupation est eu besoin de quelconque camouflages, couvres casques ou filets car ce n'était pas le front. (à confirmer) J'apprends que la 2ème SS Panzer Division Das Reich est passé dans le coins et éventuellement la 11ème SS Panzer Division Kampfgruppe Wilde courant Juin 1944.

Donc le casque aurait appartenu à une de ces deux unités. J'en déduit donc que les « cols noirs » signifie les soldats SS avec leur insigne de cols.


2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02015

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02016

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02017

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02018


Dernière édition par Tr1st0r le Jeu 2 Juil 2015 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1777
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:00

Salut
très intéressante ton histoire , tu as des photos ?
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:02

Oui je les met mais c'est long en HD ^^

Par contre, niveau présentation du filet c'est...pas à la hauteur de la pièce n'ayant pas de coques pour le disposer

Ca reste fragile et j'ai peur qu'en le métant sur ma repro de M40 il y est de la casse :/
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:36

T'encombre donc pas avec ce vieux filet d'épuisette, je veux bien t'en débarrasser gracieusement comme tu peux pas l'abandonner toi même puisque c'est un cadeau. Very Happy

T'as pas un traversin, un coussin, un ballon, un chapeau, ou une reproduction de m40? Tu couvre avec un tissu et tu pose le filet par dessus pour lui donner une meilleur forme. Sans enfoncer, tirer, insister sur quoi que ce soit.

Bonne initiative au passage.


Dernière édition par Hiroo Onoda le Jeu 2 Juil 2015 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:38

Je refais une photo sur la repro, je vais fire gaffe car les crochets sont rouillés et ça a abimé les noeuds
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:55

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02010

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02011

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02020[/url

[url=https://servimg.com/view/17968526/1098]2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02021
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:57

Je n'ai pas mis de drap car le filet est déjà trop petit pour la repro (taille 64)

J'ai regardé, ce n'est à parement une fabrication réglementaire
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:14

Juste bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:17

Sans mettre en doute ton histoire, je te fabrique le Meme en 10 minutes Very Happy
Le "hors réglementaire" est un monde...cruel !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:19

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02022

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Croche10

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Croche11

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Dsc02024
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:20

Les crochets ont l'air standards eux
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:25

ça se voit que c'est de la fabrication terrain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:27

N'étant pas un expert, je ne te contredirai pas, bien que ne je ne vois rien de réglo dans tes crochets ! mais pour moi c'est juste des bouts de fils de fer rouillés que je peux récupérer sur ma modeste (tres modeste) vigne dans le jardin...
Je ne te dis pas que ton filet n'est pas WWII, je dis simplement que...je peux faire le Meme avec mon fil de fer et de la filasse qui traine dans l'atelier.
Maintenant, si c'est un cadeau, si toi tu es satisfait de celui ci, enjoy mon ami !
Et il n'y a pas de sarcasmes dans mes propos !

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 2 Juil 2015 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:31

J'aime bien le terme "terrain" qui autorise tout et n'importe quoi !
Oui, c'est possible je te l'accorde...vais peut être monter un business sur ce principe !
Je le répète, je ne dis pas que ce filet n'est pas WWII, je dis que je ne mettrai pas 1 € sur cette piece "terrain" tellement il est facile de le faire.

ZR
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:34

Je crois tu as raisons Zouaverifle, mais en meme temps que tu as tort!
Justement, les soldats récupérés ce qu'ils avaient sous la main pour les fabriquer...
Donc possible qu'un soldat a l'epoque ai trouvé un bout de grillage ou autre pour confectionner ce filet! Smile
D'aprés Tr1st0r la provenance est sur puisqu'il sait d'où ça vient!
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:35

Exact je comprends Wink

En revanche la rouille à imprégné la ficelle et ça, seul le temps à put le faire, car cette dernière est de la même couleur que les crochets

De plus j'ai vérifié et les crochets reprennent bien les formes réglementaires de crochets de filets bien que rongés par la rouille

L'avantage c'est que je connais la provenance, et tout colle avec ce que la vieille dame m'a dit (le passage de la division en 44, l'appellation "col noir" signifiant la division SS passé en 44, j'ai également fait le test du feu (juste sur une petite peluche qui se détachait rassurez vous ^^) donc ce n'est pas du nylon ou autre fil synthétique, je n'ai pas acheté cette pièce, et de plus, si ma mère n'avait pas demandé, ce filet aurait certainement fini à la déchetterie, de plus il s'adapte parfaitement (quoique petit pour une taille 64 au casque allemand (forme et trame + disposition des crochets)

Bref, ça fait beaucoup d'éléments vérifiable qui colle parfaitement Smile

Mais je comprends que le non réglementaire est sujet à controverse, comme les couvres casques en toile Zeltbahn. Je pense qu'une pièce non réglementaire ne peut être certifié authentique que quand nous connaissons la provenance et surtout quand il n'y a pas d'histoire d'argent derrière ou que c'est le fils d'un mec qui à donné à son cousin pour ensuite le récupérer ^^

Ici c'est une première main intouché depuis car c'est la dame qui me l'a donné qui l'a récupéré à l'époque

De plus il faut être imprudent (surtout en allemand) pour acheter du non réglementaire sans être sûr de connaître la provenance exacte


Dernière édition par Tr1st0r le Jeu 2 Juil 2015 - 16:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lazz
Lieutenant
Lieutenant
Lazz


Nombre de messages : 575
Localisation : 71
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 28/04/2015

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:39

Superbe pièce ! Bravo et avec un récit ça fait toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
marcousien
Général d'Armée
Général d'Armée
marcousien


Nombre de messages : 1777
Age : 50
Localisation : forez
Thème de collection : Au coup de coeur
Date d'inscription : 03/04/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:10

Salut , je trouve l histoire sympa et cette dame est bien loin des forums militaria et identifications quelconques , j ai moi aussi un article de 14 que je sais etre militaire a 100 / 100 , un couteau de charcutier distribué aux poilus mais de modèle civil , sans l étui réglementaire impossible a savoir et pourtant récupéré dans les affaires perso d un soldat , tu vois je suis le seul a le savoir et je ne pourrait jamais le prouver et j en ai surtout pas envie , moi , je pense que tout colle dans ton histoire , protège le bien dans un cadre sous verre , tu pourrais meme inséré une petite fiche a l intérieur avec un petit descriptif , ça sera du plus bel effet , le plus rageant c est le casque , en tout cas merci du partage
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:15

Bonjour,
attention aux faits historiques "avérés" et ceux dont ont aiemerais qu'il le soient....
Sans jugement de ma part, ta déduction est plutôt....rapide.
On sait combient parfois il est difficile de retracer l'histoire une pièce idendifiée ...alors là tu pars de loin quand même..
Sans compter que ces faits retranscrits plus de 70 ans plus tard....sont inverifiables., sauf si la brave mamie a des connaissances uniformologiques dans le domaine de la SS...Apres tout et sont contraire sont possibles....
Cdt


Dernière édition par medaille 71 le Jeu 2 Juil 2015 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:16

Bonjour,

Belle histoire. Comme dit zouarifle, il restera de toutes façons beaucoup de zones d'ombres et de ce fait, impossible d'être sûr à 100%.
Je noterai tout de même une chose, un soldat, un SS en plus, qui oublierait son casque, même dans la précipitation, je pense que c'est vraiment une faute grave. Attention je ne dis pas que c'est impossible, mais c'est aussi grave qu'oublier son arme.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:18

Merci pour vos commentaires ! Smile

C'est là toute la difficulté effectivement pour une pièce non réglementaire :/

Pour le descriptif de la pièce, c'est sûr qu'il va falloir que je l'écrive pour ne pas l'oublier et surtout pour la préservé, car si c'est considéré comme un simple filet cette pièce se perdra, sans les indications de sa provenance elle finira surement à la benne

Le casque oui, quand elle m'a dit qu'il avait fini chez le ferrailleur ça à été dur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:23

Bon, je vais me répéter...je crois l'histoire et je suis pret a croire que la piece est d'époque !
Je dit simplement que dans ce genre de domaine du hors réglementaire, il est facile de ce faire avoir surtout avec des matériaux basiques tels que ficelle et fil de fer !
Je vous ferai des photos d'un M42 SS "hiver" en plus grillagé que je me suis fait sur une base d'une commande auprès d'un commerçant présent sur ce site qui m'avait ravi avec un 35 DD magnifique et tres déçu avec ce 42. Vu qu'il n'y a pas eu de dialogue possible pour un renvoi, je me suis fait plaisir  Very Happy avec le Meme grillage de "vigne" et ce pour ma satisfaction personnelle (les 2 sont dans ma cave sur mon armoire a munitions) ayant fait le deuil de mettre XXXX euros dans un original (pour le prix je peux me payer 4 ou 6 armes !)
Pour les puristes, je précise qu'il y a un marquage particulier ne résistant pas à un examen poussé si par malheur et apres ma disparition, lesdits casques apparaissaient comme originaux sur le marché !

Cdt

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Jeu 2 Juil 2015 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:27

Voilà ce qui est dit sur ces divisions dans le secteur:

"D'une façon certaine, on sait les colonnes de la 2ème SS Panzer Division et celle du Kampfgruppe SS Wilde venue en ****** pour empêcher l'encerclement de la précédente en Corrèze avec pour seconde mission des opérations toujours qualifiées de police ont causé en moins d'une semaine la mort au combat de 15 maquisards, celle de 111 personnes parmi lesquelles une grande majorité d'otages, auxquels s'ajoute l'arrestation de 10 personnes par les G.M.R. Deux constatations s'imposent: la première, c'est que les SS étaient pressés par le temps et que donc ils avaient beaucoup moins de temps à consacrer aux opérations de police, la seconde c'est que cette fois, ils trouvent des points de résistance des maquis notamment à Mussidan, où, on le sait, les soldats allemands ont eu des morts qui ont été vengés par l'exécution de 54 otages exécutés. Il est clair que le commandement des SS était contraint de faire des choix entre bataille rangée ou opération de police. Un seul hameau, celui des Piles près d'****** sera incendié par les SS de Wilde tandis qu'à *******, grâce à l'intervention du maire, la population est épargnée contre la destruction par incendie de la Mairie et de toute la rue *******."
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:31

medaille 71, Ma conclusion est peut être rapide en effet, mais je me suis bien renseigné avant de conclure cela, après, "col noir" me fait penser aux cols des SS et il y a des photos d'époque et des centaine d'écrit de l'époque également, donc la présence des SS dans ce secteur est indiscutable (ils sont d'abord passé par Oradour Sur Glane avant de passer dans ma région ou de nombreux crimes y ont été commis également)

Je pense que parler de fait in-vérifié serait très ma placé de ma part

zouaverifle, exacte, mais ici on  ne débat pas de la facilité aux faussaires de refaire ce genre de pièce mais bien de la pièce en elle même et de sa provenance Smile

PS: subtile indication du site où tu as commandé le casque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 17:02

Subtile je ne sais pas mais très déçu par l'échange par mail ayant suivi la réception de l'objet... Very Happy

ET je le répète, je ne dis pas que ta piece est fausse !!!!

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:00

Ton histoire est aussi géniale que ta découverte! garde ce filet bien précieusement.

Tout comme toi, j'ai déjà demandé à mon père de parler avec ses patients (il est médecin) de ma passion, mais celui-ci n'a jamais accepté... C'est vrai qu'on pourrait croire qu'il profite de la situation!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:47

Bonsoir,

Les trouvailles les plus hasardeuses sont souvent les plus belles ... c'est pas mon thème mais je crois comprendre que ces filets sont recherchés, la présence des "cols noir" peut effectivement indiquer un rattachement à la SS mais ces types de filet était tout aussi bien visible sur la Wh et la Luftwaffe ... (sur mes souvenir de photos d'époques).

Tu es encore très jeune tu as donc encore le temps de dénicher un beau casque Allemand pour aller avec et pourquoi pas plus tard un projet de mannequin (pas forcément SS) ... belle découverte en tout cas garde le précieusement et avec son histoire.


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:53

je ne remets pas en question la présences d’unités SS dans ta région (comme dans de nombreux départements d'ailleurs dont le mien...ça c'est un fait que nombreux d'entre nous peuvent revendiquer d'ailleurs)
Je dis que partir des propos de cette dame pour en arriver à ta conclusion ....on est dans le pur fantasme... manquerait plus que tu nous donne le nom et le matricule du gars qui l'a porté sur son casque!!!
Je te charrie....mais de grâce, restons les pieds sur terre et gardons la tête froide malgré la canicule!
Tu es en train de "créer" une histoire à cet objet, ce qui n'a pas lieu d'être avec ce seul vague témoignage, certes ça serait génial et pour toi et pour nous....mais le hic c'est que il y a 99% de chance que ça ne soit pas la bonne histoire...
Garde juste ce filet artisanal (car en effet rien de réglo la dedans) en tant que tel...On est tous friand de belles histoires mais encore faut'il en apporter la preuve et là on en est ............très très loin.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19453
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:04

+1 avec medaille71. cela résume très bien ma pensée sur ce genre d'article
Revenir en haut Aller en bas
Remember44
Général de Division
Général de Division
Remember44


Nombre de messages : 1449
Age : 34
Localisation : La vallée de la mort
Thème de collection : U.S. ARMY 44'
Date d'inscription : 04/01/2011

2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:36

Bonsoir, je n'y connais absolument rien dans ce domaine, mais si ce filet n'est pas pour un casque, à quoi pourrais il servir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty
MessageSujet: Re: 2ème SS PANZER ! : Filet de casque   2ème SS PANZER ! : Filet de casque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème SS PANZER ! : Filet de casque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filet de casque
» casque m42 ss filet
» filet de casque
» filet de casque WH
» filet de casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: