le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  

Le forum PassionMilitaria et Uniformes Magazine sont désormais partenaires !

Cliquez ici !

Opening of our new international zone !

Juste here

Partagez | 

Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Sam 20 Juin 2015 - 18:17

Bonjour je voudrais une identification pour cet optique que je n'arrive pas a identifié je pense WW1. j'ais fais un dessin pour montrer comment c 'est dedans

merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
djon
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : sabre et epee empire

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Sam 20 Juin 2015 - 18:27

bonjour
pour moi c es francais ww1
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Sam 20 Juin 2015 - 18:27

Pour ?
djon
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Thème de collection : sabre et epee empire

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Sam 20 Juin 2015 - 18:31

il y a des porte jumelles francaise de 14 avec le meme systeme d attache
mais c es mon avis
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Dim 21 Juin 2015 - 13:52

D autres idée ?
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Dim 21 Juin 2015 - 20:02

Voici la réponse du site apparemment allemand l'attache a été modifié et il manquerais le marquage , pourquoi?

Le monoculaire vous avez est certainement un Hensoldt font.
Mais votre monoculaire semble être une certaine conversion de jumelles la moitié ou un manque monoculaire quelques inscriptions ?
J'ai un Hensoldt 6x36 monoculaire sur mon site Web qui a aussi été remis à neuf avec un certain adaptateur de trépied. - > www.monocular.info/dialyt6x36.htm

Votre model semble avoir un numéro de série, mais aucune autre signalisation. Si c'était monoculaire véritable il devrait y avoir le nom de Hensoldt quelque part sur la base avec l'adaptateur de trépied ou sur certains des anneaux de décoration intermédiaires, à moins que tout l'inscriptions n'ait été griffé (de voyez-vous un certain déposer(classer) ou moudre des marques sur la base ' ?) micromètre

Je suppose que quelqu'un a découpé un cassé Hensoldt des jumelles ou en avait une moitié et a vissé ou a collé l'adaptateur de trépied sur la base. Voici aussi deux fils d'adaptateur de trépied sur le cas(la caisse) qui ne ressemble pas à un original Hensoldt le cas(la caisse) - c'est trop grand, donc quelqu'un a mis un rouleau(rôle) senti bleu dans le coin pour garantir(sécuriser) le mince droit formé monoculaire en place.
Les adaptateurs de trépied ont été censés donner une prise stable en voyant.
Le réticule (Graticule, l'échelle) pour l'évaluation de gamme a été utilisé dans des verres(lunettes) militaires, principalement dans l'oculaire juste de jumelles. Donc ceci pourrait être la moitié juste.
Je ne vois pas de cosse de courroie qui peut donner plus d'indices à la date(au rendez-vous) de production et si ceci est une moitié.

Cdlt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?   Aujourd'hui à 0:52

Monoculaire de visée avec étui ??? allemand ou autre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1