le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche d'un groupe de reconstitution

Aller en bas 
+6
Kamel
jean claude
Louxxor14
domayeux
Dark crow
Adrien
10 participants
AuteurMessage
Adrien
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Caen
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 15/06/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyLun 15 Juin - 20:42

Bonjour ou Bonsoir ,

Je suis actuellement a la recherche d'un groupe de reconstitution de parachutiste Américain , de la 82 ou de la 101 en Normandie .

Je n'ai pas encore ma tenue mais étant mineur je veux être sur que des groupes sont prêt a m'accepter avant d'acheter toute ma tenue.

Je suis assez mature et ouvert d'esprit pour mon age , donc s'il vous plaît ne voyez pas mon age comme un barrière au recrutement.

Et aussi je tenais a préciser que je si je veux faire du parachutiste américain ce n'est pas parce que j'ai vu Band of brothers .

Voilà merci d'avoir lu ce sujet et je lirais toute vos réponses ! Very Happy

Bonne journée ou soirée

Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyLun 15 Juin - 21:04

Slt, effectivement tu risque de prendre de méchants retours, il y'a un poste sur le forum ou ils traitent de l'age et de la reconstit para, tu devrai aller y jeter un coup d'oeil Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyLun 15 Juin - 22:03

Dark crow a écrit:
Slt, effectivement tu risque de prendre de méchants retours, il y'a un poste sur le forum ou ils traitent de l'age et de la reconstit para, tu devrai aller y jeter un coup d'oeil Wink
Dark crow
Bonsoir

avant d'aller sur "le post" qui traite de l'âge en ce qui concerne la reconstitution para US
- tu te munis d'un casque lourd, dont tu ajusteras la jugulaire
- tu te muniras d'une ... culotte blindée

j'écris cela comme une "galéjade", mais je sais qu'il y en a qui sont "remontés" comme des pendules
en ce qui concerne les "minots" qui souhaitent être "para" avant d'avoir l'âge correspondant  Recherche d'un groupe de reconstitution 772301

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Caen
Thème de collection : WW2 US
Date d'inscription : 15/06/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyLun 15 Juin - 22:54

Vous pensez que l'age gêne que quand l'on fait du para ?

Revenir en haut Aller en bas
domayeux
Membre d'honneur
Membre d'honneur
domayeux


Nombre de messages : 2848
Age : 82
Localisation : ÉGYPTE/France
Thème de collection : armes blanches islamiques
Date d'inscription : 06/12/2012

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyLun 15 Juin - 23:16

Adrien a écrit:
Vous pensez que l'age gêne que quand l'on fait du para ?

reconstitution, doit être en adéquation, avec une réalité ... ce n'est pas du "Mardi Gras ou du Carnaval"   scratch
cherche des paras de 15/17 ans en 44/45   Recherche d'un groupe de reconstitution 553873
et là, tu pourras le(s)copier, sans risque de te rendre "anachronique" geek
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMar 16 Juin - 8:50

On va revenir au sujet : "âge et reconstitution"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMar 16 Juin - 11:10

on l'a déja dit, tout groupe de reconstit , quelle que soit l'époque , prend un risque en acceptant un mineur non accompagné d'un parent , c'est juste une question de responsabilité et d'assurances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMar 16 Juin - 22:16

Adrien a écrit:

Je suis actuellement a la recherche d'un groupe de reconstitution de parachutiste Américain , de la 82 ou de la 101 en Normandie .

Je n'ai pas encore ma tenue mais étant mineur


Comme c'est original Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 2:42

Tu es de Caen , pourquoi ne ferais-tu pas du para britannique ???
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 12:12

Hello,

Avant de commencer à fond la reco, je te conseil de passer en ecolier pour que tu puisses bien voir la chose sans acheter un uniforme qui ne sera plus à ta taille dans quelques temps..
De plus, tu auras tout le temps également d'acheter la base des equipements qu'il te faut le civil n'est pas un gros investissement en soit, ça te laisse le temps de faire quelques économies. Wink

@+ Kamel
Revenir en haut Aller en bas
Theo militaria
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Theo militaria


Nombre de messages : 2057
Age : 27
Localisation : Californie/Alsace
Thème de collection : us ww2
Date d'inscription : 16/10/2010

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 17:25

Salut,

je suis d'accord avec les autres, d'abord pourquoi du para ? Sincèrement, tu es trop jeune pour faire du para, à part comme ça a été dit plus haut si tu veux faire 'carnaval'.

Il y a pleins d'autres thèmes intéressants pour un gars de ton âge ... Autant du civil durant la libération que d'autres époques !

Revenir en haut Aller en bas
abteilung
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 531
Localisation : dans mon bocage
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 23/04/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 17:51

et oui l'age , toujours l'age ( une sorte de discrimination en quelques sorte ) mais compréhensible Wink
j'ai une solution pour toi , fait de l'allemand de 40, tu pourra toujours faire le rôle d'un HJ Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxtrooper44
Soldat
Soldat
maxtrooper44


Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : loir et cher 41
Thème de collection : ww2 US/GB/CANADIEN
Date d'inscription : 16/06/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 22:23

Je suis d'accord avec les autres, avant de commencer à faire du para ou autres soldats d'infanterie, tankistes etc, documentes toi a fond ( un bon bouquin sa ne fait pas de mal au contraire ) et tu verra à force avec le temps tu sera bien mieux renseigné et tu aura récolté assez de fond pour pouvoir faire se que tu veux car le para bah c'est pas donner clindoeil

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite Recherche d'un groupe de reconstitution 30243
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 22:43

Bonsoir,
C'est pas mal l'idée de faire de la reconstit HJ, je n'ai jamais vu personne en faire, en même temps les parents doivent pas kiffer ca de voir leur enfant déguisé en nazi Razz
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 23:20

Dark crow a écrit:
la reconstit HJ, je n'ai jamais vu personne en faire

Recherche d'un groupe de reconstitution 379371url


Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 23:26

Quoique le brassard n'est pas trop mal fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 23:29

A cette age la c'est pas de la reconstitution, c'est les parents qui l'on habillé comme ca Razz c'est glauque
Dark crow


Dernière édition par Dark crow le Mer 17 Juin - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 23:30

Ridicule même...
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyMer 17 Juin - 23:57

Mais cela existe bel et bien , j'en ai déjà vu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Kamel
Colonel
Colonel
Kamel


Nombre de messages : 824
Age : 28
Localisation : France
Thème de collection : Us ww2
Date d'inscription : 01/10/2014

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyJeu 18 Juin - 10:58

Aller on se reconcentre. Wink

Commence par faire du civil, je pense que ce serait la meilleure des options pour commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyJeu 18 Juin - 15:55

Effectivement je suis du même avis que Kamel, en plus c'est dur de trouver des thèmes de reconstitution qui corresponde a ton age Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5614
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyJeu 18 Juin - 18:32

Dark crow a écrit:
Bonsoir,
C'est pas mal l'idée de faire de la reconstit HJ, je n'ai jamais vu personne en faire, en même temps les parents doivent pas kiffer ca de voir leur enfant déguisé en nazi  Razz
Dark crow

Va en Angleterre, a Beltring et du sera servit (HJ, WSS, Miliciens Français,etc...)

Maintenant pour notre jeune ami, a 99% tu ne trouvera aucun groupe qui t'accepte a ton age dans un rôle comme tu envisage, sans parler du coté non historique d'un para de 15 ans c'est trop de risque aux niveaux responsabilités pour un président de club sérieux. Après pour une période historico compatible en rapport avec l'age ,style tambour 1er Empire, pour moi c'est si et seulement si un parent fait parti du groupe, que celui ci s'engage par écrit (la parole ne suffit pas) qu'il est entièrement responsable des faits et gestes de son rejeton et qu'il prenne divers engagements aux niveaux des assurances, etc...

J'ai un très mauvais souvenir d'un mineur qui pris une décharge de fusil, tirer pas un abrutis. L'enfant était avec son père, le seule probléme c'est que maman n'était pas vraiment d'accord, je vous laisse imaginé les suites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution EmptyJeu 18 Juin - 21:12

Voilà...comme le dit Rougeau...c'est histoire de responsabilité civile..tu as beau être "mature" etc...faire 2 m de haut pour 120 kilos...si tu est mineur, la loi est là pour te dire que non...que tu le veille ou non...
Et au delà de toutes les considérations histo-reconstito-bien-penso-tout-le-monde-il-est-beau...c'est juste illégal...donc basta, fin de l'histoire...un mineur avec une arme, même réplique...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'un groupe de reconstitution Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'un groupe de reconstitution   Recherche d'un groupe de reconstitution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'un groupe de reconstitution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupe de reconstitution
» Recherche groupe reconstitution belge ww1
» Recherche Groupe / Association de Reconstitution WW2 : PARACHUTISTE- US
» Recherche groupe de reconstitution pour novembre 18
» Recherche groupe reconstitution Belgique de l'armée belge ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: