le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alors là c'est ZE découverte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 17:27

Bonjour,

Cet après-midi je fais un peu d'ordre et qu'est-ce que je (re)découvre hein, une petite caissette avec 2-3 bricoles et 2 photos que je croyais avoir définitivement perdues. Attention pas n'importe quelles photos puisque je suis sur une des 2 photos Alors là c'est ZE découverte 553873 . En fait 2 photos prises lors de mon école de recrue en........il y a fort longtemps!
C'est moi à droite sur la photo avec mes ray-ban euh non mes lunettes de glacier, sur l'autre photo notre MG51 ( j'étais mitrailleur dans les troupes de montagne ).
Certains l'ont rêvé si fort que les draps s'en souviennent, moi en repensant aux 16 kgs de la mitrailleuse, aux 26 kgs de l'affût et aux 27 kgs de munition, ce sont plutot mes épaules qui s'en souviennent lol!



Alors là c'est ZE découverte Numyri14

Alors là c'est ZE découverte Numyri15

Alors là c'est ZE découverte Numyri16
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:24

Bonjour, 
belles photos!
C'était dans quelle région, le passant 16 et l'insigne correspondent à quelle unité?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:34

Bonjour,

Si je m'en souviens bien les photos ont été prise au barrage de Salanfe en Valais ( barrage qu'on a descendu en rappel, j'en ai encore les jambes qui tremblent ).
Les insignes correspondent à la division de montagne 10, régiment 7, compagnie 1/16
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43835
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:47

C'est un endroit que je connais pas, du moins pas encore.

Si je décripte bien, selon l'Ordonnance de 1940 (qui reprend celle de 1926 dans ce cas) le vert c'est l'infanterie, la partie basse verte également c'est la 1° compagnie.
Alors là c'est ZE découverte Scanne10

En France la mitrailleuse AA52 (puis ANF1) est divisée en 3 fardeaux: le tireur porte l'arme et un peu de munitions, un pourvoyeur porte l'affût trépied plus un peu de munitions et un autre pourvoyeur porte le gros des munitions.

Je l'avais portée durant quelques marches entre 1972 et 1975, c'est lourd mais nettement plus pratique à porter que le lance roquettes anti-chars mle 1950 de 73 mm qui est plus léger mais tellement encombrant qu'on ne sait jamais comment le porter!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 18:58


Re,

C'est exactement ça.
En Suisse, le tireur porte la mitrailleuse mais pas son fusil d'assaut, l'aide-tireur porte l'affût et son fusil d'assault, le pourvoyeur porte si je m'en souviens 3 caissettes de munitions et son fusil d'assault le reste des munitions est réparti dans la section. Tout le monde porte son sac à dos, le plus mal loti étant l'aide-tireur qui doit porter son sac devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:38

Salut,
Punaise,j'ai les souvenirs de mon peloton sous-off a la Bundeswehr ou je étais désigné d'office
(le plus petit et trapu du stage) comme tireur MG1.Arme qui j'ai trimbale sur tous les montagnes autour de Sonthofen dans les Alpes allemandes.(mais cela était en été, qui n'est pas forcement mieux)
Au peloton sous-off a la Légion Étrangère rebelote.Mais cette fois avec la carcasse de la 12,7(3fardeaux:carcasse,2 canons,trépied) dans la montagne noir autour de Castelnaudarry.(cela
était en hiver et la montagne noir a rien avoir avec les alpes sauf la température hivernal).

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte EmptyLun 15 Juin 2015 - 19:47


Ah ben je vois que ça fait remonter des souvenirs douloureux chez certains Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Alors là c'est ZE découverte Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est ZE découverte   Alors là c'est ZE découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là c'est ZE découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALORS LA C EST DU LOURD MES AMIS
» encore moi mais la cest du 14
» Alors la .... ( mdl35)
» Bon alors la suite !
» Anecdote: Merde alors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: