le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de Case trimmer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:53

Bonjour à tous

Je suis embêté avec mon case trimmer Lyman Acculine car les douilles ne sont pas dans l'axe du pilote, donc ça m'élargi le logement de l'ogive et la coupe n'est pas parfaite, bref j'ai les nerfs Evil or Very Mad
J'ai vu le Lyman Universal chez Gilles je vous joint le lien et j'aimerai avoir votre avis et vous en remercie par avance.
http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/case-trimmer-universal-pack-ly7862003_f1183.html
Cdt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Re: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer EmptyLun 8 Juin 2015 - 19:58

J'ai un Lyman universal depuis .... 20 ans. Je l'ai motorisé avec un petit tournevis électrique à 20€. C'est parfait pour moi.
Mais il est surprenant que le support de shell holder de ton Acculine ne soit pas en ligne avec l'axe de la fraise... Il y a peut-être des copeaux qui empêchent le shell holder de se positionner correctement ?...
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Re: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:09

Le matériel est en bon état, il n'y a pas de copeaux. Je pense que le problème vient du fait qu'un shell holder n'est forcément étudié pour que l'étui soit poussé de son logement et non pas en appui comme sur une presse ( j'espère être clair ), visiblement l'autre modèle tient les étuis grâce à une pince.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Re: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:27

Non, ce n'est pas une pince, ce sont deux "griffes" qui coulissent librement et sont poussées vers le centre par un ressort, la douille se positionne à peu près librement avec une bille également poussée par un ressort qui vient centrer la douille en se logeant dans le puits d'amorce. Il faut un peu de doigté pour que la douille s'auto-centre quand on commence à faire rentrer le pilote dans le collet, quitte à la laisser tourner un peu avant de la bloquer pour la coupe.
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Re: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:37

Merci pour ton aide, je vais donc me tourner vers ce modèle, cdt.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de Case trimmer Empty
MessageSujet: Re: Problème de Case trimmer   Problème de Case trimmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Case trimmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CASE XX 337-6"Q
» Case xx
» Usm3 case
» Le poignard USM3
» POIGNARD CASE XX 337 6"Q

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: