le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes objets hors-thèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Mes objets hors-thèmes Empty
MessageSujet: Mes objets hors-thèmes   Mes objets hors-thèmes EmptySam 30 Mai 2015, 16:51

Bonjour à tous,

En marge des Officiers de Cavalerie contemporains de l'ère de la charrette, voici quelques objets qui parsèment mon quotidien, hors thème et hors époque, dont certains ont leurs anecdotes.

Le premier est l'objet d'un ancien thème, peut-être futur thème (le souhait de monter un Officier Panzer WH et SS version fin de guerre, mais éviedemment cela reste un projet): une casquette officier Panzergrenadier Heer
Mes objets hors-thèmes P1040316

Le deuxième, casquette d'Officier DDR qui m'a été donné par un pote de mon père, ancien de la NVA. Cette casquette était la sienne. Elle était sur une étagère avec un Trabi miniature et un bout du Mur, que j'ai rangé et que je ne trouve plus....
Mes objets hors-thèmes P1040410


Les suivants sont issus de mon chauvinisme: képi de la Sûreté de Nice vers 1900, Casque de Pompier de la Ville de Nice modèle 1933 (il était à mon oncle qui s'en servait encore dans les années 80/90 pour la Grande Tenue au sein de leur fanfare) et quelques autobus miniatures de ma ville pour la déco. Désolé, le détourage n'est pas top.
Mes objets hors-thèmes P1040411

Et enfin, une casquette de pilote Air France, trouvée dans un Nice-Londres il y a 18 ans. Elle était deux sièges à côté, posée là; J'ai eu le temps de la mettre dans mon sac à dos avant que l’hôtesse n'apporte mon Coca. Je sais, ce n'est pas bien.
Mes objets hors-thèmes P1040413

Voilà, je dois avoir d'autres effets Militaria hors-thème. Certains sont de famille et n'ont de valeur que sentimentale, la principale.

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes objets hors-thèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourses à Thèmes
» Dans mes thémes!
» Un de mes thémes: "les conscrits"!!
» mes thémes de recherche
» DU BELGE SUR DIFFERENTS THEMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: