le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 mes dernières emplettes, besoin d'identif.

Aller en bas 
+5
primarette
Gilles78
curly red ryder
grreeegggg
Tinky
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 19:04

Hello, j'ai plaisir de vous présenter mes dernières emplettes, pas tout acheté d'un coup, je vous rassure, c'est arrivé au fur et à mesure. le tableau de bord, je l'ai acheté sur un coup de coeur, je pense faire réaliser un beau support par un menuisier après. Je cherche à identifier le typ d'appareil qu'il équipait (vendu pour de l'anglais, présence de flèche sur l’arrière des équipements) et si vous avez quelques idées de présentation, n'hésitez pas à partager.
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0510
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0520
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0521
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0522
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0523
et une true crusher, de la marque tant recherchée, roll royce de la casquette
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0511
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0512
quelque style crusher pour tenir compagnie, cela me fait seulement ma 2éme bancroft,
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0524
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0514
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0515
une maquette d'avion, de belle taille, sympa, mais moins bien finie que le spit je trouve. au moins, il ne sera pas seul en collection.
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0516
et pour finir, un mini grouping, plus acheté pour le livret que je ne possédais pas encore.
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0517
coup de bol, notre homme était dans l'usaaf
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0518
et deux rubans que j'ai cousu sur la seule vareuse allemande qu'il me reste
mes dernières emplettes, besoin d'identif. Imag0525
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 19:05

oublié, le chapeau colonial aussi, sans doute copie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 19:28

Salut,

Belle collections de képi us, les deux sont de vraies crusher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 19:41

Bonjour, oui, comme dit, je n'ai que deux vraies crusher bancroft. Les autres sont des modeles officier usaaf ou autres auquels ont ete retirés d'époque les raidisseurs pour donner le style crusher. La différence se ressent immédiatement sur la souplesse de la visiere.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 23:54

Salut,

La veste allemande a l'air sympa. Il y a juste quelques incohérences (2 barrettes??, et 2 fois l'ostmedaille par exemple). Mais sinon j'aime beaucoup l'artillerie.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyVen 22 Mai - 23:57

Merci, je n'y connais rien en allemand car cela ne m'interesse pas trop. Quelles sont les rubans a enlever ou ajouter? Merci
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 9:01

Bonjour!

Bedford Ohio sur le Gyro, cela serait plutôt US! mais civil ou militaire, that is the question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 12:14

Salut. Le gyro est la seule piece us, tout le reste est anglais. Personne n'a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 17:39

La planche doit appartenir à un bimoteur monoplace (ou biplace en tandem), il semble qu'il y ait deux compte-tours à droite et la largeur serait insuffisante pour un biplace côte à côte. Les valeurs de vitesse de l'anémomètre ne sont pas compatibles d'un jet.

Je pense donc à un chasseur bimoteur, genre P38, les anglais n'avaient pas d'avion correspondant à cette configuration, le Mosquito est un biplace côte à côte légèrement décalés, je ne pense pas que ça soit un planche de Mosquito.... Il va falloir chercher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 18:49

Merci gilles pour ces infos tres utiles. En l'achetant, je pensais effectivement a un chasseur, mais en recevant l'engin, il etait beaucoup plus large que je ne le pensais. La question du bimoteur me taraude aussi a cause de la presence de deux cadran pour le fuel. Est ce que certains pro de l'aviation pourrait me dire quels instruments il manque. Je trouve ce tableau super interessant car je n'y connais rien en aviation mais en regardant certains cadran, j'en comprend la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:20

bonsoir

En demandant à des assos comme l'AJBS ou d'autres ce serait sans doute plus simple d'avoir une réponse pour ce tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:28

ced6250 a écrit:
Merci, je n'y connais rien en allemand car cela ne m'interesse pas trop. Quelles sont les rubans a enlever ou ajouter?  Merci

Salut,

Tu as mis le ruban de l'ostmedaille, et dans les barrettes il y a déjà l'ostmedaille.
De plus, il ne peut porter qu'une seule barrette sur sa veste!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:29

Merci. Je ne connait pas l'association ajbs, je vais chercher sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:32

Pour greg, merci, j'ai retiré la barette de gauche pour etre en conformité. Par contre, sur la barette, il reste un ruban croix de fer ww1,est ce que cela ne pose pas probleme?
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:41

ced6250 a écrit:
Merci. Je ne connait pas l'association ajbs, je vais chercher sur le net.

Ce serait bien le diable si personne n'est capable d'identifier ça du côté de la Ferte alais Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10104
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 19:43

Non non, c'est très bien. Il a un grade de vieux sous-officier (stabsfeldwebel je crois, mais pas certain). Donc c'est complétement cohérent avec les 2 médailles WW1, c'est un vétéran de la 1ère guerre.
L'ostmedaille en ruban, ça le fait.

Par contre, il y a un problème également avec la croix de fer. Il devrait porter un ruban WW1 avec dessus le rappel de croix de fer WW2 (vu qu'il aurait l'EK2 WW1 et WW2). Je ne crois pas qu'il pourrait porter le ruban WW2. Après, je ne suis pas expert des tenues, loin de loin. Il y a quelques connaisseurs mieux callés que moi ici.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 23:14

ced6250 a écrit:
Est ce que certains pro de l'aviation pourrait me dire quels instruments il manque. Je trouve ce tableau super interessant car je n'y connais rien en aviation mais en regardant certains cadran, j'en comprend la fonction.
En tant qu'ancien responsable du Bureau d'Etudes d'un fabricant français d'instruments de planche de bord, je devrais pouvoir répondre à tes questions, mais les photos des instruments ne sont pas très bonnes, surtout quand le flash se reflète dans le verre...

Essaie de faire des photos de chaque instrument isolément, sans flash et à la lumière du jour.

En première approche, il semble manquer au moins un altimètre et un vario, peut-être un indicateur d'incidence ou un accéléro.
Mais il y a un horizon, un directionnel, un anémo, des contrôles moteur...

Il doit y avoir des marquages au dos de la planche qui permettraient d'en savoir un peu plus.

Peut-être faudrait-il séparer ce sujet de celui qui concerne les uniformes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptySam 23 Mai - 23:17

Merci, je vais refaire des photos completes et nets et faire un sujet dans la partie identif.
Revenir en haut Aller en bas
jean claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jean claude


Nombre de messages : 2916
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 05/07/2010

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyDim 24 Mai - 0:32

deux magneto , donc c'est bien un bimoteur , et ce ne sont pas les bimoteurs qui manquent à la RAF !!!
Mais je peux affirmer que ce n'est pas un Avro hampden ni un Vickers wellington ni les bristol beaufort et beaufighter et ce n'est pas non plus le Westland whirlwind ! Et pour avoir pu voler à bord d'un mosie , ou l'on trouve un tableau de bord assymétrique de type patcwork tu peux encore éliminer le Dehavilland mosquitto !
Donc 6 bimoteurs éliminés !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyDim 24 Mai - 0:38

jean claude a écrit:
deux magneto , donc c'est bien un bimoteur , et ce ne sont pas les bimoteurs qui manquent à la RAF !!!
Certes, mais j'ai aussi supposé (sous réserve de vérification de la dimension de la planche) que c'était un monoplace ou un biplace en tandem... Ce qui réduit le champ d'investigation.
Mais je ne suis pas bon connaisseur de l'aviation WWII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyDim 24 Mai - 0:42

Merci pour cette reponse jean claude, cela en elimine quelque un. Par contre, de ce que j'ai pu voir, double magneto n'est pas synonime de bimoteurs, vu que le spitfire en est équipé. J' ai pu voir une planche de p38 quasi egale sur le net mais il y a quelques différence quand meme. Demain, je ferais plis de photos a la lumiere du jour.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyDim 24 Mai - 12:31

Bonjour,

concernant le casque colonial, je le pense aussi copie.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78107
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyDim 24 Mai - 12:32

De beaux objets en tout cas, j'aime beaucoup la photo avec toutes les casquettes d'officiers US. Ils avaient la classe quand même !!

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
marper
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 189
Localisation : FRANCE
Thème de collection : Français moderne
Date d'inscription : 27/03/2015

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyLun 16 Jan - 17:26

Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une planche de bord de LINK TRAINER (simulateur) des années 50
eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyLun 16 Jan - 17:47

Bonjour. 
Oui, je l'avais identifiée depuis. Elle traine dans ma cave depuis.
Revenir en haut Aller en bas
DUCLOS
Maréchal
Maréchal
DUCLOS


Nombre de messages : 2352
Age : 51
Localisation : Region Parisienne
Thème de collection : Marine principalement
Date d'inscription : 29/01/2012

mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyMar 17 Jan - 15:27

Merci d avoir partage la reponse finale. Cela reste decoratif meme si cela vient d une ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. EmptyMar 17 Jan - 15:36

A noter que certains appareillages sont communs à ceux d'appareils de la seconde guerre. Je pense d'ailleurs le vider pour completer un autre tableau de bord plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty
MessageSujet: Re: mes dernières emplettes, besoin d'identif.   mes dernières emplettes, besoin d'identif. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières emplettes, besoin d'identif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes emplettes du week-end
» Mes emplettes allemandes ww1
» Mes emplettes d'hier à la vente de Royan
» Dernières rentrées US de ces dernieres semaines ...
» Dernières des dernières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: