le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 casque all WW2

Aller en bas 
+26
Tinky
Hiroo Onoda
Z1000rider
koehl2006
dome08
rellik
vincenzo06
M.byzarre
patton
Neyo
Looping
olivier5140
Arcoz
russianarmyww2
jchfab
Adler 65
Savoia
Manstein
kaiser613
MajorWells
Detect'boy
Clausewitz
Grég
Thomas59560
firstblood
jeancharles80
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:23

WAf, ????

Bien parlé sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:27

Bonjour,


WAF: Wehrmacht Award Forum

Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:41

Merci A.D.M.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : amiens
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 21/05/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:50

Je tiens à m'excuser si j'ai mal fait les choses. Je suis étranger dans ce milieu!
En aucun cas Il a un scénario hollywoodien la dedans.
Il n'y avait aucune démarche malhonnête. Je me suis inscrit au mois de Mai pour l'identifier sans avoir envi de le vendre.
Et puis en Novembre, ayant des impératifs j'ai décider de le vendre. Je suis revenu sur le forum afin de la mettre en vente (je n'ai pas pu selon la règle des 50 messages) et en même temps je l'ai mis sur Lbc. Je pense pas avoir fait mal les choses. Mais si ça en froisse certains je m'en excuse encore.

Par contre arrêtez d'essayer de lire entre les lignes ou d'imaginer une théorie farfelue...il n y a rien de tout ça.

Cdl
Revenir en haut Aller en bas
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2767
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 13:55

Bonjour,

je n'ai pas lu l’intégralité du post mais un moment ou un autre faut arrêter de ce friter sur la gueule ! Shocked
Personnellement je ne vois que de la jalousie de la part de ceux qui n'ont pas pu l'acheter & qui cherche la petite bête pour punir le vendeur... Si ça avait été une douille de 75mm personne n'aurait rien reproché à personne, y'en aura d'autres des casques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
Invité
Invité




casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 14:06

C'est pas faux
Mais quand on accepte un règlement on si tiens
C'est vrai aussi, des casques ce n'est pas ce qui manque
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 14:53

Bonjour,

Je suis d'accord avec militaria34, vous venez tous de voir un beau casque allemand partir sous vous yeux, et du coup ça énerve tout le monde de ne pas avoir eu la chance d'y mettre la main dessus.

Il n'est pas inscrit dans le forum que l'on est obligé de vendre un objet qui été présenté ici.

Allez les gars, vous en verrez d'autres des casques allemand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 16:23

Et oui..... tout est dit encore une fois!!!
Bien triste 11 Novembre.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2250
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 17:23

bonjour,

dans tous les cas, ce post a fait chauffer les claviers.

le vendeur est manifestement de bonne fois et étranger au monde du militaria et à ses "lois".

il a cherché à tirer le meilleur prix de son casque, qui peut lui en vouloir?

j'espère pour lui qu'il ne l'a pas bradé.

au passage, je remarque, encore une fois, que le bon coin a un contrôle des ventes assez flou tout comme ebay d'ailleurs.

normalement, les objets avec une croix gammé sont interdis à la vente mais manifestement beaucoup passent entre les gouttes d'un règlement stupide et c'est tant mieux à mon avis.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 18:13

Exactement d'accord avec vous Thomas59560, Militaria 34 et Clausewitz:

Il l'a vendu et il a bien fait! Après tout, il ne nous doit rien, ne s'est engagé en rien et ne nous connaît pas.

Il est d'abord venu pour l'identifier et si nous, collectionneurs, nous n'avons même pas la capacité de donner un conseil sans attendre un retour obligé, mais où va-t-on? A croire que nous avons une vision encore plus mercantile que lui, qui après tout, n'est pas passionné!

Et si son but était d'avoir de l'argent rapidement - ce qui est compréhensible - et bien il l' a fait par le biais du web. En quoi est-ce prohibé a fortiori lorsque ici il n'avait ni le nombre de messages nécessaire et que de surcroît ces mêmes qui lui reprochent de l'avoir vendu ailleurs lui ont reproché de faire du flood pour atteindre le nombre de messages requis. Faut savoir! Je dirais même que c'est bien fait...

Enfin, comme dit plus haut, des casques WH il y en a. Je crois que c'est juste le marquage sur la coiffe qui a fait pétiller des yeux. Il aurait plutôt été bénéfique de creuser là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 18:21

Hello
Moi aussi je pense que le marquage "SS" a été fait par le grand-pere comme mémoire, ainsi que le nom!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 18:33

j'ai déjà vu des marquages ss sur des casques heer ou lutf,et 100 pour cent bon
mais ce n'ai pas fréquent.
tout est possible en militaria allemand ,surtout en casque
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1528
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyMer 11 Nov - 23:26

bonsoir, il est parti à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : amiens
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 21/05/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 8:50

Cette information reste entre moi et l'acquéreur.
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles80
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 51
Localisation : amiens
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 21/05/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 9:22

On m'a fait parvenir l information qu il a ete vendu sur le forum WAF. Si le cas est avéré c est une escroquerie !! Quelqu'un peut me faire parvenir une copie d'ecran afin de deposer une main courante. Ou quelqu'un qui maitrise la langue de shakespear envoyé rapidement un mail a l'administrateur. Bien évidemment je reste à disposition de l'administration pour plus d informations. Cdl
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6848
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 9:46

Bonjour,

pas sur, peut être que votre acheteur l'as proposé à la vente sur cet autre forum?

Si vous avez un lien vers cette annonce et que l'escroquerie est avérée je contacterais le webmaster.

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1895
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 11:09

Bonjour,

il faut arrêter un peu

un gars arrive, il demande conseil sur un forum (PM ressort en premier sur la recherche google) sur ce qu'il a trouvé chez lui (un jour il faudra bien se dire que certain ne vienne pas ici pour collectionner mais seulement pour demander des renseignements sur des objets de famille !!!!!!!!!)

Il l'identifie, finalement il veut s'en séparer mais mince on l'impose 50 msg sur un forum de passion militaire manque de pot le militaria et ben il s'en fout et n'a rien à dire dessus

De l'autre côté on va presque l'agressé parce qu’il se sépare d'un objet de famille
franchement, avec le comportement de certain et l'histoire des 50 msg je comprend que ça l'ai soulé à sa place j'aurais encore plus vite perdu patience.

Au final ou est tous perdant, une belles pièces bien jus avec une belle histoire nous est passé sous le nez voilà
il va falloir revoir certaines chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 11:38

Ok, mais dans ce cas là à quoi bon revenir pour lâcher un "vendu", sinon pour narguer le monde? Et puis le prix confidentiel, et maintenant les pleurnicheries parce que l'acheteur semble avoir été plus malin que le vendeur.

Je me permet de donner mon avis parce que le casque bien qu' agréable à regarder ne m'intéressait absolument pas. Dans le fond je m'en cogne, l'appât du gain c'est vieux comme le monde, mais personne ne m'empêchera de critiquer la forme. Propositions sauvages en mp, vendeur qui joue sur tous les tableaux, etc.

Que monsieur vende ses bijoux de famille c'est son problème, quoi que je puisse penser, ça ne me regarde pas. Si toutes les familles coffraient leur héritage militaire nous aurions bien peu de choses dans nos collections respectives. Mais si le déroulement de l'histoire ne vous fait pas sourciller tant mieux pour vous, c'est pas ça qui m'empêchera de dormir sur mes deux oreilles, fier de mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Savoia
Général d'Armée
Général d'Armée
Savoia


Nombre de messages : 1895
Localisation : Savoie
Thème de collection : .
Date d'inscription : 26/02/2011

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 11:53

haha non je n'avais pas vu les derniers commentaires

il y a pas mal de pourri dans la collection finalement, pour acheter et revendre dans la foulée pff
ce monde me dégoute de plus en plus ...

hiroo en aucun cas je ne critique le fait que tu donnes ton avis, au contraire, peu de gens ont encore des principes de nos jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 12:17

Merci Savoia.
Je viens de regarder sur WAF, pas de trace dudit casque. Escroquerie je sais pas, si c'est l'acheteur qui le revend dans la foulée, c'est pas très noble mais le but est le même que lors de la transaction originale, ce n'est ni plus ni moins que du commerce. Ma seconde hypothèse serait que quelqu'un essaye de jouer avec les nerfs de Jean Charles. Faute de savoir qui, quand, comment et pourquoi, le casque ayant de toute façon changé de main je me désinteresse de cette histoire, je laisse ça aux principaux concernés: Jean Charles et son acheteur. Je vois pas pourquoi j'irai perdre mon temps à vérifier une rumeur pour quelqu'un qui n'a bien voulu partager avec nous que le strict minimum et dans son seul et unique intérêt.

Je m'inquiète pas plus que ça pour WAF, vu le nombre de membres et de transactions je suis persuadé qu'ils ont une parade au cas où quelqu'un tenterait de vendre un objet qu'il ne possède pas. La plupart des acheteurs sur le site ne sont pas nés de la dernière pluie non plus.
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 12:28

En aparté, je suis allé sur WAF où j'ai trouvé le forum anglophone assez intéressant mais pas de lieu de vente...
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 15:10

Bonjour,
Il y a bien un lieu de vente, leur "Estand"
Le site est pas mal, même si je trouve que le fait de ne pas devenir "membre de l'association" (ou payer la cotisation) limite pas mal les possibilité. Après c'est une très bonne source d'info, avec pas mal de têtes sur des domaines assez pointilleux!
Bref je m'y rend régulièrement!

Bonne journée

Junior
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 15:41

Je vais regarder cela, merci pour le tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque all WW2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: casque all WW2   casque all WW2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque all WW2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Casque Américain WW2 Airborne d'infirmier pour les pros du casque
» Casque US PASGT de parachutiste avec couvre casque "chocolate chip"
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» liner U.S,casque modele 37 aviation,et casque GB coiffe de 1942
» casque us sans doute indo... et casque francais md15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: