le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils

Aller en bas 
+7
Gilles78
oxi81
Léo
sniprat
14eme CTP
skorzeny
sword2001
11 participants
AuteurMessage
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:49

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mes armes longues, j'ai en autre un fusil Enfield N1, une fois la séance de tir effectuée, je passe écouvillon laiton, brosse plastique et huile soit vaseline ou Balistol avec chiffon. Après stockage le canon est totalement oxydé !
Pourtant il est stocké dans mon armoire forte avec déshumidificateur, je dois avouer que je suis désemparé.
Si quelqu'un peut m'aider...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:06

bonjour, A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils 240856
il est salement oxydé? si oui, il faut le démonter, le dégraisser, le passer au wd 40, et frotter avec de la paille de fer assez fine en essayant de ne pas enlever le bronzage, si c'est légèrement en surface, tu dégraisses, tu mets le wd 40, laisse agir une heure et tu frottes avec un chiffon coton. C'est le problème des armoires fortes... Sinon il y a d'autres méthodes valables dans la rubrique restauration. Bonne chance!
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:15

Je parle de l'intérieur du canon, je n'est aucun problème sur les parties externes, c'est justement ça qui est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:57

Amorces corrosives ? Tu tires des cartouches modernes ou des surplus ?

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:59

Je recharge, j'utilise du manufacturé moderne et du surplus.
Revenir en haut Aller en bas
14eme CTP
Capitaine
Capitaine
14eme CTP


Nombre de messages : 624
Age : 62
Localisation : Breton exilé à Toulouse
Date d'inscription : 23/01/2012

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 18:30

Bonsoir,


As tu essayé l'ecouvillon acier ???


Cordialement.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
sniprat
Aspirant
Aspirant
sniprat


Nombre de messages : 497
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 23/07/2011

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:06

Un amis nettoie régulièrement avec armistol pour intérieurs des canons
jamais eu de soucis après cette méthode, avant il était comme vous.

Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 19:13

Armistol je peux toujours essayer je ne risque rien, en discutant avec les gars du club je me rends compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Pour répondre à Christophe je ne connais pas les écouvillons aciers, mais je ne m'y risquerais pas, acier contre acier ça ne fait pas bon ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:03

Je tire au Lebel R35 et au Berthier des 8 mm Lebel des années 20-30 (j'en ai un stock !) aux amorces réputées tres corrosives...et j'utilise bêtement du WD40 pour le nettoyage des canons...stockage des armes dans le coffre dans un endroit pas particulierement sec de sec...
Pas de corrosion en vue...
Ton cas est surprenant !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:34

Je sais que c'est surprenant mais bien réel, on m'a aussi conseillé de mettre un bout de chiffon huilé en bout de canon, je vais essayer toutes les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:56

Bonsoir,
si cela est dû au stockage après nettoyage, et bien perso, je graisserais à mort le canon quitte à le dégraisser juste avant la séance de tir...
Après ça, s'il rouille encore c'est de la sorcellerie lol!

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 18 Mai 2015 - 6:40

Bonjour
Je pars en déplacement toute la semaine je verrai à mon retour...
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:56

CBRN14 a écrit:
je graisserais à mort le canon quitte à le dégraisser juste avant la séance de tir...

Là, danger.  No
En cas d'oubli de parfaitement sécher le canon avant le tir, c'est une olive à tous les coups = canon mort.

Alors attention...!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles78
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 80
Localisation : Ile de France
Thème de collection : un peu de tout...
Date d'inscription : 10/05/2015

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:29

sword2001 a écrit:
Je sais que c'est surprenant mais bien réel, on m'a aussi conseillé de mettre un bout de chiffon huilé en bout de canon, je vais essayer toutes les pistes.
Laisser stagner de l'air humide enfermé entre la culasse fermée et ce bout de chiffon est certainement la meilleure solution pour favoriser la corrosion.

La prévention contre la corrosion consiste à augmenter la température au-dessus du point de rosée, en installant simplement une petite lampe à incandescence de 20 à 30 W dans le coffre, consommation très faible mais température suffisante pour éviter toute condensation et formation de points de rouille (ou de moisissure pour les bois et cuirs).

Ce n'est pas un problème d'hygrométrie seul, c'est la combinaison entre l'hygrométrie et la température.

Ne pas mettre une arme "froide" dans le coffre, elle attirera immédiatement la condensation, attendre qu'elle soit à la température ambiante de la maison avant de la ranger.
Revenir en haut Aller en bas
cedo14
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
cedo14


Nombre de messages : 2849
Age : 54
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection
Date d'inscription : 02/07/2013

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 18 Mai 2015 - 12:52

bonjour
j'ai un ami qui a le même problème, sur un lee Enfield n4 stocké dans une armoire forte , mais sur 5 fusils stocké, il y a que celui la qui a les derniers 10 cm du canon intérieur qui rouille!!!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 742
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 18 Mai 2015 - 13:13

bonjour,
pour un intérieur de canon je passe l'écouvillon métal, avec un peu de gazoil, ça dérouille pas mal
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:41

oxi81 a écrit:
CBRN14 a écrit:
je graisserais à mort le canon quitte à le dégraisser juste avant la séance de tir...

Là, danger.  No
En cas d'oubli de parfaitement sécher le canon avant le tir, c'est une olive à tous les coups = canon mort.

Alors attention...!

Bonjour,

Oubli?
Normalement chaque tireur devrait vérifier la vacuité du canon de son arme avant le tir!
Si tu passes un coup de flannelette pendant la maintenance et qu'un morceau de chiffon reste coincé dedans par hasard, le résultat sera le même...

Cdt,
Léo.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81
Aspirant
Aspirant
oxi81


Nombre de messages : 265
Age : 61
Localisation : Aude
Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX°
Date d'inscription : 23/01/2007

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:21

CBRN14 a écrit:
oxi81 a écrit:
CBRN14 a écrit:
je graisserais à mort le canon quitte à le dégraisser juste avant la séance de tir...

Là, danger.  No
En cas d'oubli de parfaitement sécher le canon avant le tir, c'est une olive à tous les coups = canon mort.

Alors attention...!

Bonjour,

Oubli?
Normalement chaque tireur devrait vérifier la vacuité du canon de son arme avant le tir!
Si tu passes un coup de flannelette pendant la maintenance et qu'un morceau de chiffon reste coincé dedans par hasard, le résultat sera le même...

Cdt,
Léo.



Disons qu'un tireur qui inspecte vite-fait son canon avant un tir va voir un bouchon de tissu dedans.
Un film d'huile au fond des rayures, il le verra pas forcément.
Et tirer avec un film d'huile au fond des rayures... c'est un canon olivé.
Plus que les yeux pour pleurer après... A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils 437665
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:12

Bonjour à tous

Me voilà de retour, j'ai passé une semaine sans voir mes petits et bilan, ça à l'air de s'arranger.
J'avais bien huilé mes canons avec la brosse nylon et mis un bout de chiffon en bout de canon.
Ce soir j'ai fait l'expérience de passer l'écouvillon laiton avec une giclée de Balistol, j'ai du sortir au moins 8 chiffons noirs !
L'oxydation était peut être du à une accumulation de résidus chimiques...
Visiblement il n'y a que le Balistol qui décrasse les canons ( je n'ai pas d'actions chez eux )
Cdt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptySam 23 Mai 2015 - 13:02

Bonjour,
Je l'utilise aussi A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils 475779
malgré son prix, il faut avouer que le Balistol est une très bonne huile universelle pour l'entretien des armes. Le seul problème c'est son odeur: soit on aime ou on déteste...

oxi81,
je suis d'accord avec toi sur le danger de tirer avec une arme dont le canon n'a pas parfaitement été séché. Perso cela ne m'empêchera pas de continuer à procéder ainsi pour le stockage des miennes. C'est la méthode utilisée à l'armée pour la "mise en préservation" des armes, du canon de 5.56 au 155 mm... Cependant, il faut rester très prudent avant le tir. Very Happy

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
karl
Major
Major
karl


Nombre de messages : 204
Age : 56
Localisation : var
Thème de collection : Armes blanches et équipements individuels
Date d'inscription : 30/11/2010

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 24 Mai 2015 - 0:40

Bonsoir,

Balistol, c'est encore ce qu'il y as de mieux, et dans ton cas, canon bien gras, il vaut mieux un bon nettoyage avant le tir qu'un canon rouillé!
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptySam 12 Mar 2016 - 23:53

pas de munitions de surplus seule les allemandes ww2 sont non corrosives et je pense les cartouches us de 30m1.
en plus les 303 brit sont chargées avec cette saloperie de cordite.
ça veux dire qu'en gros ça reviens au minimum à tirer une munition avec une amorce genre poudre noire nettoyage à la flotte ect....
pour le stockage rien n'oblige une personne à stocker des catégories c dans un coffre c'est soit une piéce essentielle démontée (culasse par ex) soit empêcher l'accés à un tiers (coffre, ratelier et gunlock etc), le coffre fort c'est tip top pour conserver l'humidité comme une housse.
huiler l'intérieur des canon est nécessaire avec une petite inspection periodique et re huilage genre tout les 1 mois- 1mois et demi, bien dégraisser avant le tir à l'acétone.
stockage dans une piéce séche pas à la cave ou au garage ou dans la salle de bain non plus.

les remèdes: wd40 avec brosse puis séchage acétone et quelques tirs s ça marche pas désoxydation puis bain de brunissage si l'extérieur est salopée.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 13 Mar 2016 - 10:44

Bonjour,

Pas sûr pour les allemandes ww2, je pense qu'elles aussi ont des amorces au fulminate de mercure en fin de conflit et par la même sont corrosives.

Par contre il me semblait que les US n'étaient pas corrosives (c'est Remington, il me semble scratch qui a inauguré dans l'entre deux-guerres en remplaçant le fulminate de mercure par une autre amorce non-corrosive)

Mais après tout, si un entretien correct est effectué, normalement le canon est "décontaminé" non?

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 352
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyDim 13 Mar 2016 - 11:05

Bonjour
Depuis que je recharge mes cartouches je n'ai plus aucun problème. Un ami a eu le même soucis sur un mauser et depuis qu'il a abandonné les cartouches de récupération plus d'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:32

Pour les americaine je suppose mais pour les cartouches allemandes je suis certains, l'amorce sinoxid produite par rws est montée sur les munitions allemandes depuis le debut des annes 30.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:34

Salut,

Je connaissais pas l'amorce sinoxid, (je ne me suis pas étendu sur le sujet non plus)


C'est certainement des "on dit" : mais fin de guerre je pense qu'ils ne se sont pas trop tracassés et ont été au moins cher: la qualité des poudres, les étuis en alliage de merde puis en acier laqué en témoignent.
Je suppose que les amorces aussi? je vais creuser un peu le sujet, tient!

Quoique en creusant un peu sur le Net, à priori les cartouches allemandes pourvues d'amorce zdh 33/40 à partir de 1942 étaient non corrosives (à vérifier)

Bah en tout cas j'aurai appris qqch aujourd'hui.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7862
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyMar 15 Mar 2016 - 10:04

Bonjour
Comme Gilles 78, pour moi, pas de "bout de chiffon en bout de canon", il faut laisser l'air circuler en laissant aussi la culasse ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils EmptyLun 21 Mar 2016 - 0:54

le probleme c'est les amorces corrosives dans ce cas précis, le wd40, l'acetone ou autre machin ne suffira pas il faut soit:
-se rendre à l'evidence ne plus tirer ces munitions hors d'age, témoin de l'histoire mais dangereuse pour l'arme et arrêter de vouloir gagner deux francs six sous, acheter des munitions modernes ou mieux les fabriquer.
-ou si on continue à tirer des munitions d'epoque utiliser le seul vrai nettoyant capable de dissoudre ce genre de cochonnerie: l'eau chaude puis séchage à bloc et enfin huilage avec une huile de qualité pas d'huile de vaseline etc..... il existe plus cher bien sur des forumlations modernes qui chassent l'humidité et protégent longtemps comme la break free.
pour moi c'est vite choisi je tire que de la mun fabriquée maison et pas de nettoyage de mon arme comme un mousquet à poudre noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty
MessageSujet: Re: A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils   A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide !!! Oxydation à l'intérieur du canon de mes fusils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confection de cartouches pour fusils à canon lisse en août 1870.
» Les fusils règlementaires transformés en fusils de chasse.
» Fusils à chien et fusils à silex
» oxydation du cuivre
» oxydation d'une munitions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: