le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bracelet en Argent

Aller en bas 
+2
russianarmyww2
Konite
6 participants
AuteurMessage
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 13:08

bonjour,
Il y a de cela quelque jours, ma mère ma offert ce bracelet appartenant à ma grand mère.
D'après elle il lui fut donner par un soldat Allemand pendant la 2eme guerre mondiale.

quelqu'un peut-il m’affirmer cela ? Ou en as vu des similaires ?

malheureusement ma grand mere est atteinte d’Alzheimer, donc impossible d'en savoir plus par elle


Photo pour comparé la taille (j'avais rien d'autre sous la main ^^)
Bracelet en Argent Dsc_1118

De plus près
Bracelet en Argent Dsc_1119

De derrière
Bracelet en Argent Dsc_1120


Merci beaucoup de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
russianarmyww2
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
russianarmyww2


Nombre de messages : 3034
Localisation : Bassin D'Arcachon
Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques.
Date d'inscription : 07/10/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 13:54

Salut,
en tout cas joli bracelet familiale!
Dommage que ta grand mere soit malade, sinon tu aurais tout su en détails! Moi la derniere fois j'ai demandé le temoignage de mon arriere grand mere sur la ww2, car elle commence a etre vieille...
Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 15:11

Bonjour,
C'est pourtant bien français.
Il n'y a aucune marque ou poinçon ?
Bracelet en Argent 283533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 17:15

Salut !

Pour moi c'est un objet souvenir vendu dans les boutiques des champs de batailles.
Pour le dater alors par contre c'est une autre paires de manches...
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 17:40

Bonjour

Je doute fortement de ton histoire car ça ressemble furieusement a un bracelet souvenir de la première guerre du secteur de Verdun, un bracelet français donc et je vois mal un soldat allemand et en plus pendant la seconde guerre se balader avec ça au poignet ...

De plus, es tu vraiment certain qu'il soit en argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 19:28

Ma grand mère vivaisdans le sud en Aveyron, le seul truc qu'on a pu me dire c'est qu'il a étais offert par un allemand, apres la t'il fais faire exprès ou quoi que ce soit je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 19:43

Pour les poinçon j'en est pas remarquer fin j'ai pas vraiment regardé, je regarderai mieu ce soir.
Apres si j'ai posté la pour c'est pour en savoir plus sur cet "héritage", et je pense sincèrement que le peu que je sais doit être vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 20:43

Au vus des photos je doute fortement que ça soit de l'argent.
Je n'ai pas précisé car ça me semblais évident mais je suis du même avis que OM01. ça me semble étrange que ça soit un allemand qui ai possédé ceci.

Ou alors (hypothèse totalement saugrenu) un malgré nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 21:01

Jai déduit que cetais de l'argent car au début il était tout noir et je les tramper dans un produit qui netoie l'argent Ca la rendu cette couleur, comment on peu etre sur que ce soit de l'argent ? Un poinçon sur le fermoir non ?
Les attache entre les maillons mon l'air plutot en cuivre du à leur couleur orangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 21:14

Konite a écrit:
Jai déduit que cetais de l'argent car au début il était tout noir et je les tramper dans un produit qui netoie l'argent Ca la rendu cette couleur, comment on peu etre sur que ce soit de l'argent ? Un poinçon sur le fermoir non ?
Les attache entre les maillons mon l'air plutot en cuivre du à leur couleur orangé

Si c'est de l'argent il y a forcement un poinçon. Mais la vus la "texture" du dos du bracelet c'est certains que ça n'est pas de l'argent. ça n'est pas assez soigné et travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 21:24

Re.

ElodieNancy a écrit:

Si c'est de l'argent il y a forcement un poinçon. Mais la vus la "texture" du dos du bracelet c'est certains que ça n'est pas de l'argent. ça n'est pas assez soigné et travaillé.

Très bonne remarque d'Elodie, les bijoux en argent sont toujours lisse au dos et il y a effectivement un poinçon quasiment obligatoirement (sauf si c'est un bijou artisanal, en tout cas pas un bijou de bijoutier). Et bien sûr tu as aussi le poids de l'argent qui n'est pas négligeable ...

Nous sommes ici en présence d'un bracelet des années 20-30 je pense, comme ce sont des choses produites en grande quantité et très peu chères, le métal est un alliage sans valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 21:48

On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ?
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 22:09

Konite a écrit:
On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ?

bonjour si c'est un métal précieux oui, mais tu vas t'entendre dire ce qui a été dit ici, métal sans valeur, mais bel objet familial.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3356
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyJeu 14 Mai - 22:14

Konite a écrit:
On vois pas vraiment mais au dos Cest un cadriage bien régulier. Apres j'ai que 20 ans mais jai toujour vu ce bijou dans la commode de chez ma grand mère donc même si c'est un reproduction je pense pas qu'elle soit resente, même si je pense fortement que ce n'est pas un copies ou quelque chose de ce genre. Un bijoutier peu déterminer nimprte quel métal ?

Est ce que tu as lu ce que j'ai écris ??? Suspect

Ce n'est pas une copie mais un objet d'époque sans valeur financière, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyVen 15 Mai - 1:19

Pardon Om01 j'ai lu trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyVen 15 Mai - 10:10

Bonjour Konite,
non seulement tu lis trop vite, mais tu massacres aussi la langue française, s'il te plait, relis toi avant d'appuyer sur la touche "enter" ou alors utilise un correcteur orthographique. Même dans l'Aveyron on parle français et pas sabir!
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyVen 15 Mai - 10:37

Je sais que je n'est pas à me justifier, mais les messages ont étaient postés avec mon téléphone, et je ne sais pourquoi, Le T9 est quelque fois "inversé".

Je relirai la prochaine fois.

Curly red ryder, habitant en France sur mes claviers d'ordinateur la touche se nomme "Entrée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Konite
Aspirant
Aspirant
Konite


Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Aveyron
Thème de collection : Français WW1, US WW2
Date d'inscription : 02/05/2014

Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent EmptyVen 15 Mai - 11:16

En tout cas un grand merci pour votre aide, j'espère pouvoir en savoir davantage par la suite.
Si j'en sais plus d'ici peut je vous en informerai, si certain sont intéressés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet en Argent Empty
MessageSujet: Re: Bracelet en Argent   Bracelet en Argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet en Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet ?
» Un bracelet WW1
» Bracelet id Fr
» Bracelet du 94e R.I.
» Bracelet aviation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: