le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII

Aller en bas 
+9
abteilung
berguefour
Pascal b.
mc
Drimmer
grreeegggg
Robin Paliot
victot
ICARE
13 participants
AuteurMessage
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 15:08

Bonjour,
Je viens de sauvé ceci de la destruction. Je suis arrivé un peu tard, tout ce qui était équivoque a été brulé...
Vu la provenance, je n'ai aucun doute sur l'authenticité par contre ce n'est pas mon thème de collection.
Qui peut m'en dire un peu plus et me donner une estimation?
Apparemment, il y a plusieurs variantes de fabrications et ils ne sont pas tous terminés.
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08836
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08837
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08838
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08839
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08840
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7449
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:08

bonjour
belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:12

victot a écrit:
bonjour
belle histoire !

ah bon??

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII 30243
Revenir en haut Aller en bas
Robin Paliot
Général d'Armée
Général d'Armée
Robin Paliot


Nombre de messages : 1527
Age : 26
Localisation : R6
Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010
Date d'inscription : 19/09/2014

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:21

Mais c'est impressionnant ou a tu trouver ça ?
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10042
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:28

Bonsoir,

Je trouve les 18, 20 et 21 vraiment drôles! Ces tronches! Z'ont du connaître une fin atroce pour faire cette tête là!!!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:30

bonjour

peut on avoir des photos du verso ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 16:58

Le verso est sur la deuxième photo, il manque la partie rigide de l'insigne. Seul l'Obergruppenführer est complète mais je n'ai que un côté...
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08841
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 17:35

Bonjour,

C'est une étrange découverte ! Toutes ces TK sont étonnantes.
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7449
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 17:38

c'est certain !!
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 18:31

obergruppen est loin d'etre deguelasse.....
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 18:53

Merci Drimmer la voici en gros plan
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08844
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08843
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08842

Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 409
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 19:48

Bonsoir,
En bien personnellement  j'aurais énormément de doute quant à l'authenticité  de ces insignes.... Rolling Eyes


Dernière édition par Pascal b. le Lun 4 Mai - 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 409
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyLun 4 Mai - 19:54

Avez vous déjà  eu l'occasion d'avoir des effets de ce type authentiques entre les mains ?
La réalisation  de cannetilles authentiques  n'a rien à  voir avec les insignes  présentés.
Certains  font bien illusions.... d'autres absolument  pas.
On dirait qu'il s'agit là d'un atelier d'essai de broderie...
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyMar 5 Mai - 6:01

Je suis juste le "découvreur" pas un expert, j'ai bien précisé dans l'annonce que ce n'était pas mon thème de collection...
Je constate juste que ce n'est pas une série industrielle, chaque crane est différent, et certains ont la maladie de la cannetille dont pas de matériaux récents. J'ai comparé avec des modèles authentiques présentés sur le net la fabrication est idem jusqu'au moindre détail, même le tissus de renfort de fond est semblable.
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII 18860_10
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII 18861_11
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Caporal
Caporal
berguefour


Nombre de messages : 92
Age : 91
Localisation : BZH
Thème de collection : remplir des vitrines
Date d'inscription : 22/02/2015

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyMar 5 Mai - 8:02

tu as trouvé ca ou? vide grenier? souvenirs de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyMar 5 Mai - 9:51

Et ben...
En tout cas si c'est bon, c'est jackpot....

Il y a des gars qui touchent leur bille dans ce domaine (pascal surtout)...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 409
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyMar 5 Mai - 18:56

ICARE a écrit:
Vu la provenance, je n'ai aucun doute sur l'authenticité par contre ce n'est pas mon thème de collection.
Qui peut m'en dire un peu plus et me donner une estimation?
Apparemment, il y a plusieurs variantes de fabrications et ils ne sont pas tous terminés.

Bonsoir

Vous vous dites simplement le découvreur et vous vous dédouanez ainsi quant à l'authenticité de pièces présentées, mais ci-dessus vous insistez sur la provenance 100% des insignes ? Mais d'où viennent-ils ?

La difformité des motifs à tête de mort est un révélateur en soit, ensuite viennent les matériaux utilisés qui n'ont rien avoir avec des pattes de cols d'époque...
Plutôt "orientales" et bien plus... "récentes" que les années 30 comme celui ci dessous. (le crâne d'orques ne servait pas de modèle, ça le fait pas...)

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08811

Bien évidemment, les insignes cannetille étant brodés main, il y a toujours des différences, néanmoins ils étaient tous sans exception, brodés sur un "gabarit" de carton servant de référence pour éviter les divergences.

Ci-dessous quelques exemplaires d'époque qui ne m'appartiennent pas, mais que j'ai été autorisé à examiner :

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII 55364510 - Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII 55364710

Les versions tissées en fil "gris" étaient réalisés "machine" et par conséquent toutes encore plus similaires... Impossible d'avoir autant de disparité comme le nombre de dents et la largeur des mâchoires, ex. :
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Dsc08810

J'avoue que certains (1 ou 2) des insignes pris unitairement (sans possibilité de comparaison avec un authentique à coté) le "font" bien.
Entre autre, l'une des 2 patte de col "k", mais... celle-ci étant apparue avec les reste, on a beaucoup de mal à croire à une éventuelle authenticité d'un insigne de cette même provenance.
Plutôt une amélioration de la qualité de réalisation suite acquisition d'un certain "savoir faire", conséquence de tous les échecs précédents...

...


Dernière édition par Pascal b. le Jeu 7 Mai - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1897
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyMer 6 Mai - 18:13

L'histoire est un peu compliqué, j'ai eu ce lot en Allemagne. J'ai logé chez une amie qui a acheté des meubles anciens de magasin aux héritiers de l'ancien propriétaire. Bien que parlant très bien français, ma camarade m'a induit en erreur, pour elle, c'était un fabricant d'insignes, en fin de compte, c'est le fond de tiroir d'un maître tailleur...
Lors de l'achat les meubles ont été vidés et le contenu détruit. C'est en retirant le dernier tiroir d'un meuble qui fermait mal que j'ai découvert ces insignes.
A part le fait que les meubles sont des années trente, Je n'en sais pas plus.
J'ai un peu de mal à vous suivre, les chiffres ou les lettres sous les crânes indiquent certainement des lieux différents y avait il qu'un seul fabricant?
Si je regarde mes ailes de l'armée de l'air en cannetille que j'ai porté, bien que acheté chez le même maître tailleur de la même base, il sont tous différents....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 409
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyVen 8 Mai - 9:46

ICARE a écrit:
J'ai un peu de mal à vous suivre, les chiffres ou les lettres sous les crânes indiquent certainement des lieux différents y avait il qu'un seul fabricant?
Si je regarde mes ailes de l'armée de l'air en cannetille que j'ai porté, bien que acheté chez le même maître tailleur de la même base, il sont tous différents....

Toutes les pattes de col à tête de mort partent sur le même modèle, elles sont brodées main à l'aide d'un petit "gabarit" en carton qui est identique pour tous les fabricants.

En voici un :  Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Cardbo10

Bien entendu, selon le "brodeur(se)" il y avait des variations quand au dépassement et au respect du gabarit.

Ci-dessous quelques pattes de col qu'on pourrait appeler pièce de réf. en la matière:

1- Pattes de col en fil de coton, tissé machine et jamais brodée main a contrario de celle du lot "découverte"

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Tv-1810

Le N° sous la tête de mort représente la "Centurie" équivalent à une compagnie.

2-En version brodée, pas terminé, puisqu'il manque la torsade et qui vient d'un distributeur d'époque.
(pas de torsade tout simplement car pas encore attribuée pour une utilisation par la troupe-s/off ou un officier...).

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Pb190610 - Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Pb190611

au verso, l'étiquette de contrôle de la RZM, "St" pour Stikerei / Broderie, "718" : la réf. du fabricant et "36" le millésime.

3-Ci-dessous, un modèle sans N° de Centurie (toujours incomplet sans torsade), généralement affecté au états major et autre fonction non rattachées aux "Centuries" comme les musiciens par ex. (Egalement utilisé par les officiers de la 3ème divison W-SS "Totenkopf").

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Skull-10

4- Les chiffres romains sous les TdM représentent le "Sturmbann" qui regroupe 4 centuries (de mémoire... à confirmer).

Une version tissé pour la troupe du 1er Sturmbann "I" :

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Ss_tv_10

flanquée à droite et à gauche de modèles prévus pour la Division W-SS "TK", mais bien sur également utilisés sur les uniformes de service des sections à tête de mort (SS-TV) affectés au camps de concentration.

Et c'est bien parce que j'ai longuement étudié la question pour ne pas me faire "voler", que je me permets d'émettre un avis négatif quant à l'authenticité de tout ce lot.

Encore qq exemples a la place qui leur était destinée initialement...

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Ss_tk_10 - Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Ss_tk_11

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Tv-thy10.
Revenir en haut Aller en bas
abteilung
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 531
Localisation : dans mon bocage
Thème de collection : 39/45
Date d'inscription : 23/04/2015

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyVen 22 Mai - 7:55

Bonjour
un superbe exposé de la part de pascal b ,que je remercie car très très intéressent a découvrir
il y a de quoi apprendre la !!
superbe
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6021
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyVen 22 Mai - 17:01

Je ne peux pas prendre partie car je n'en ai pas les compétences.
Est ce que cela pourrait provenir d'un maitre tailleur free lance ?
Qui se serait essayé a l'epoque a la confection des ses pièces d'uniforme !!!!!!
Puis n'aurait pas été retenue comme fournisseur ???
est ce que mon raisonnement est plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantzi
Maréchal
Maréchal
Frantzi


Nombre de messages : 2451
Localisation : SE Alsace , près du Lion
Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro.
Date d'inscription : 06/03/2015

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyVen 22 Mai - 18:29

Surprenante cette découverte ... en 2015 ! dans les années 70 j'ai connu un collectionneur qui a "sauvé", de la cave d'un ancien tailleur allemand, un lot de porte-dague SS en cuir ... à la revente il a gagné le jack-pot ! mais c'était avant !

F+
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1333
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyVen 22 Mai - 20:01

super post en tout cas merci messieurs c'est super intéressant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Pascal b.
Aspirant
Aspirant
Pascal b.


Nombre de messages : 409
Localisation : France
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 06/09/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyDim 7 Juin - 16:49

Karlvonvereiter a écrit:
Je ne peux pas prendre partie car je n'en ai pas les compétences.
Est ce que cela pourrait provenir d'un maître tailleur free lance ?
Qui se serait essayé a l’époque a la confection des ses pièces d'uniforme !!!!!!
Puis n'aurait pas été retenue comme fournisseur ???
est ce que mon raisonnement est plausible ?

Bonjour,

Toutes les hypothèse sont plausibles à partir du moment ou l'objet est authentique.
Mais dans ce cas bien précis... même pas !

Admettons...  que "ce" fabricant" veuille se faire agréer par la RZM comme fabricant/revendeur pour ce type d'insigne... La première des étapes aurait été de sélectionner les bons matériaux et les bons modèles, ce qui n'est pas le cas ici...
Sans vouloir vexer personne, il faut arrêter de fantasmer sur des pièces qui ressemblent "vaguement" aux pièces d'époque.

Ce n'est pas "l'Histoire" qui doit confirmer une authenticité, mais plutôt l'objet qui peut parfois confirmer l'histoire...
Referez vous à ma signature... "achète l'objet, pas l'histoire qu'on veut te vendre avec".

Avec un ami nous avons eu la change de connaitre des lots sortis d'un fabricant/revendeur d'époque du NSDAP à Mulhouse.
-Une bassine pleine de boucles PL avec leur étiquette RZM !
-Des chemises PL + SA encore rangées sur leurs étagères sans le moindre insigne (évidemment) couvert d'un couche de poussière de 45 ans.
-Des planches de boutons PL-SA, des feuilles de chênes de casquette PL avec leur étiquette RZM dans leurs emballages d'origines...

Et également... Il y a bien 15 ans ou plus... La récup. d'un stock de coiffures politiques du fabricant Oskar Hertlein à Erlangen.
Des képis NSKK, SA; NSFK "neufs" jamais portés, respectant à la "virgule" prêt le cahier des charges de la RZM et leur matériaux.
Et surtout... Il présentaient TOUS les traces de leur âge !.
L’expérience dans ces cas est irremplaçable... On voit les objets... on les examine... et de suite... On sait !

Dans le cas qui nous intéresse... On sait également...

Cdlt
P.


Dernière édition par Pascal b. le Ven 12 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6021
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyDim 7 Juin - 17:15

Merci pascal pour ton temoignage fort constructif. 8)
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6803
Age : 51
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII EmptyJeu 16 Juil - 8:25

Pascal b. a écrit:
Karlvonvereiter a écrit:
Je ne peux pas prendre partie car je n'en ai pas les compétences.
Est ce que cela pourrait provenir d'un maître tailleur free lance ?
Qui se serait essayé a l’époque a la confection des ses pièces d'uniforme !!!!!!
Puis n'aurait pas été retenue comme fournisseur ???
est ce que mon raisonnement est plausible ?

Bonjour,

Toutes les hypothèse sont plausibles à partir du moment ou l'objet est authentique.
Mais dans ce cas bien précis... même pas !

Admettons...  que "ce" fabricant" veuille se faire agréer par la RZM comme fabricant/revendeur pour ce type d'insigne... La première des étapes aurait été de sélectionner les bons matériaux et les bons modèles, ce qui n'est pas le cas ici...
Sans vouloir vexer personne, il faut arrêter de fantasmer sur des pièces qui ressemblent "vaguement" aux pièces d'époque.

Ce n'est pas "l'Histoire" qui doit confirmer une authenticité, mais plutôt l'objet qui peut parfois confirmer l'histoire...
Referez vous à ma signature... "achète l'objet, pas l'histoire qu'on veut te vendre avec".

Avec un ami nous avons eu la change de connaitre des lots sortis d'un fabricant/revendeur d'époque du NSDAP à Mulhouse.
-Une bassine pleine de boucles PL avec leur étiquette RZM !
-Des chemises PL + SA encore rangées sur leurs étagères sans le moindre insigne (évidemment) couvert d'un couche de poussière de 45 ans.
-Des planches de boutons PL-SA, des feuilles de chênes de casquette PL avec leur étiquette RZM dans leurs emballages d'origines...

Et également... Il y a bien 15 ans ou plus... La récup. d'un stock de coiffures politiques du fabricant Oskar Hertlein à Erlangen.
Des képis NSKK, SA; NSFK "neufs" jamais portés, respectant à la "virgule" prêt le cahier des charges de la RZM et leur matériaux.
Et surtout... Il présentaient TOUS les traces de leur âge !.
L’expérience dans ces cas est irremplaçable... On voit les objets... on les examine... et de suite... On sait !

Dans le cas qui nous intéresse... On sait également...

Cdlt
P.



Bonjour,

Ça c'etais avant, qu'elle époque que celle de ces lots! Que cetait bon, pouvoir choisir les blousons en fonction de la taille lol

Sans oublier les "ballots" de vareusse treilli heer ou luftwaffe du coin de Molsheim/Mutzig.........

Séquence nostalgie mon ami!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Contenu sponsorisé





Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty
MessageSujet: Re: Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII   Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de tiroir d'un fabriquant d'insigne Allemand WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvez dans un fond tiroir
» Divers aviation, fond tiroir Alld WW2, médailles
» Fabriquant allemand
» Rescencement Fabriquant Allemand Décorations
» Boitier MAG allemand avec trous couvercle et fond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: