le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 petit filon ?? contres les MITES

Aller en bas 
+4
division-wallonie
shinano
Afghanka7989
Adri
8 participants
AuteurMessage
Adri
Adjudant
Adjudant
Adri


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : All et Canadien ww2
Date d'inscription : 16/11/2014

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:44

Bonsoir a tous
On m'a parler d'une technique pour éradiquer les mites sur un tissu (vareuse,calot ,etc) je sais pas si ça marche
La méthode consiste a mettre la vareuse ou autres pendant 7 jours dans le congélateur , il parait que ça tue mites et lentes.
mais bon pour moi je trouve que c 'est un peu sale de mettre un tissu sale de 70 ans avec la bouffe dans le congelo Wink
ps: à tester sur un vêtement SANS GRANDE VALEUR Wink
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Afghanka7989
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Afghanka7989


Nombre de messages : 782
Localisation : Maquis M (10)
Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2
Date d'inscription : 19/06/2014

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:46

Salut,

tu mets les fringues dans un sac et tu le fermes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adjudant
Adjudant
Adri


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : All et Canadien ww2
Date d'inscription : 16/11/2014

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyDim 3 Mai 2015 - 21:49

oui d'accord ducoup je vais essayer pour une housse de gourde Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinano
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 326
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/01/2015

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyLun 4 Mai 2015 - 8:38

Bonjour,

Le procédé marche très bien mais 7 jours c'est un peu long, 2 jours suffisent amplement.

Et surtout, prévenir papa et maman pour éviter des suites désagréables Smile
Revenir en haut Aller en bas
division-wallonie
Général d'Armée
Général d'Armée
division-wallonie


Nombre de messages : 1544
Age : 48
Localisation : Belgique
Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations
Date d'inscription : 05/08/2014

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:30

bonjour,

de la sciure de cèdre dans un sac en tissus (dans le style provençale avec lavande) fait fuir ces bestioles , renouveler la sciure de temps en temps ou tremper le sac dans l'eau puis remettre dans l'armoire ou verrière ou tu stocke tes objets

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunmos
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cernunmos


Nombre de messages : 2573
Localisation : Normandie
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 05/10/2006

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:56

Bonjour,

comme le dit division Wallonie il y a différents essence végétal; le fénugrec devrait aussi être efficace (à confirmer) ou sinon les pastilles anti-mites dans le commerce.

@+
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14284
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyLun 4 Mai 2015 - 17:30

Salut !

Il existe des tas de produits chimiques ou naturels pour faire fuir les mites ...

Sur certain il est écrit :

"supprime les insectes ET leurs œufs ..."

c'est faux ....

en lisant les petites lignes on voit l'arnaque : le produit détruit les insectes ... et il est précisé ensuite : comme il n'y a plus d'insecte il n'y a plus de ponte ... et donc plus d'œufs ... ok mais on fait quoi des œufs déjà présent ??? qui vont se transformer en larves ... qui sont responsables des dégâts en collections ....

La seul solution : le congélo effectivement : qui détruit les insectes ET les œufs ...

moi je mets systématiquement mes rentrées au congélo ... ( dans un sac en plastique propre pour des raisons d'hygiène ...)
Durée : 2 jours suffisent effectivement !

après décongélation tranquille à l'air libre et stockage dans une pièce ayant des produits ou des pièges pour tuer les insectes venant ultérieurement !

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Castelnau
Général d'Armée
Général d'Armée
Castelnau


Nombre de messages : 1786
Localisation : BZH
Thème de collection : livres
Date d'inscription : 09/12/2013

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:14

Bonjour,


Attention tout de même à ne pas manger la vareuse et exposer le poulet....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adjudant
Adjudant
Adri


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : All et Canadien ww2
Date d'inscription : 16/11/2014

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:31

Merci,
pour ses information supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  EmptyMer 27 Mai 2015 - 18:12

Bonjour, la meilleure solution pour ma part, mais laborieuse (c'est celle que j'ai décidé d'adopter), est le brossage et l'inspection visuelle systématique du vêtement avant "stockage".
Il faudra tout particulièrement être attentifs au replis de coutures et aux endroits logiques de plus forte transpiration (aisselles, cou, entre-jambes, poignets, dos et taille, face des genoux et leur creux).Pour info, attention avec certaines essences, en effet il arrivent que certaines d'entres-elles oxydent, par émanation, les passementeries d'or et d'argent et "cuisent" les accessoires en cuir cirés et/ou vernis (j'en ai fait la désagréable expérience avec un ceinturon cuir vernis de parade d' OFF USMC, pourtant emballé dans du papier de soie).
La méthode du gongélo, est surtout connue pour les fourrures évitant ainsi que la peausserie ne s'assèche de trop et fasse perdre des poils, mais plutôt à déconseiller si présence de canetille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit filon ?? contres les MITES  Empty
MessageSujet: Re: petit filon ?? contres les MITES    petit filon ?? contres les MITES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit filon ?? contres les MITES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutoriel] Lutter contre les mites !
» Mites ou mythe?
» Cocons de mîtes sur pantalon garance
» Cocons de mîtes sur pantalon garance
» Combler trous de mites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: