le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Estimation casque allemand mmod. 42

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:31

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le prix de ce modèle 42 :

- repeint
- intérieur remonté à priori, rivets neuf, rondelles de renfort de dent de loup.
- le reste semble bon : intérieur cuir de porc et cerclage marqué "TTZMANNSTADT 1942", tampon ovale en fond de coque difficilement lisible mais certains mots ressemblent à "Abga..... 1942....besher....marine"


Estimation casque allemand mmod. 42 Dscf1610


Estimation casque allemand mmod. 42 Dscf1611

Estimation casque allemand mmod. 42 Dscf1612


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:47

J'oubliais marquages coque : nuque 251 S et coté ET 36.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:50

Bonjour,
la coque à été repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 18:55

L'extérieur oui l'odeur de peinture n'est pas conforme et peinture sur rivets neufs, mais l'intérieur est de couleur vert foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:05

Oui, c'est bien ce que je pensais, au niveau de l'estimation je ne propose pas de prix pour ne pas tromper les autres vus que la coque à été repeinte, je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:10

Oui effectivement, je trouve aussi mais est-ce que ça pourrait être un KM vu le tampon interne ?
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:23

Bonsoir

Moloch a écrit:
Oui effectivement, je trouve aussi mais est-ce que ça pourrait être un KM vu le tampon interne ?

Non ça n'a rien avoir, c'est simplement un tampon de réception, à voir si il est lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 19:32

Salut,

Pas lisible seul le dernier mot et la date sont vraiment lisibles à savoir marine et 1942, j'arrive pas à faire de photos probante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:17

Pas d'idée de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34087
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 9:53

Bonjour ; es tu sûr du 42 sur le cerclage? Ne serait ce pas plutôt 43 ? A+. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:04

Oui effectivement au temps pour moi, lancé dans les 42 j'en ai mis partout Wink, c'est bien 43.
Revenir en haut Aller en bas
5RCS
Général d'Armée
Général d'Armée
5RCS


Nombre de messages : 1675
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/07/2011

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:05

Ce casque est repeint , coiffe copie , gardes ton argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:09

Ah ok c'est tout du decalhelmeth si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 10:50

bonjour Moloch,
Je ne te comprends pas.
Tu n'es pourtant pas un débutant de CM1 !
Tu devrais savoir qu'un machin bidouillé comme cela ne vaut plus rien, même pour un petit collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34087
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:13

Ces intérieurs 1943 sont des copies. Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 11:38

dbiker a écrit:
bonjour Moloch,
Je ne te comprends pas.
Tu n'es pourtant pas un débutant de CM1 !
Tu devrais savoir qu'un machin bidouillé comme cela ne vaut plus rien, même pour un petit collectionneur.

Oui, je sais bien, ce casque est une bêtise de débutant que j'ai faite il y a une dizaine d'années. Je voulais avoir une idée de prix afin de le revendre sans arnaquer quelqu'un. Je savais qu'il avait été repeint, que la coque était bonne mais je ne me doutais pas de la copie de l'intérieur qui me paraissait assez cohérent sur le moment.

Maintenant je suis marié avec même si éventuellement il pourrait servir à de la reconstit.

Encore un exemple de l'importance de la doc et de l'expérience avant de commencer une collection, ne pas marcher à l'impulsion.

J'ai vraiment honte de cette pièce d'autant plus après ta remarque Daniel qui es totalement justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 12:31

Re,
Dans un cas comme celui là,
Et ça m'est aussi arrivé !!!!!!
Tu le mets en vente avec enchères démarrant à 50€ sur delc ou Nat.B, sans rien cacher de la vérité !
"Authentique coque de casque all. ww2 Mle x,
peinture refaite, cercle et cuir copies... voir photos. "
Et tu en seras vite débarrassé et tu n'auras truandé personne.
C'est de cette façon que je me débarrasse de mes "erreurs". Et je souffre moins en me coupant le petit doigt qu'en ayant mon regard accroché par mon erreur /horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 13:54

dbiker a écrit:
Re,
Dans un cas comme celui là,
Et ça m'est aussi arrivé !!!!!!
Tu le mets en vente avec enchères démarrant à 50€ sur delc ou Nat.B, sans rien cacher de la vérité !
"Authentique coque de casque all. ww2 Mle x,
peinture refaite, cercle et cuir copies... voir photos. "
Et tu en seras vite débarrassé et tu n'auras truandé personne.
C'est de cette façon que je me débarrasse de mes "erreurs".  Et je souffre moins en me coupant le petit doigt qu'en ayant mon regard accroché par mon erreur /horreur.  

Salut,
50 euros pale , personnellement j'en mettrais beaucoup moins, je dirais 20-30 euros car pas mal bidouillé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:09

Merci pour le conseil après DeutschHelmet ce que veut dire dbiker c'es tqui si qqn le prends à ce prix là c'est en connaissance de cause sinon tant pis ça reste.ça limite la casse pour moi et si qqn en veut en sachant ce que c'est tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:44

Bien d'accord Deutschhelmet,
Moi non plus je n'en voudrais pas.
Si non, début des enchères à 30€ !
Mais il y aura preneur.
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:06

Bonjour à tous
n'ayant pas accès aux ventes et ne pouvant envoyer de MP je sais que c'est interdit et je m'en excuse
je suis preneur j'ai pas une grosse bourse et je me fiche de savoir si il est repeint ou non du moment que la coque est bonne et qu'il présente bien en vitrine il y restera le temps que j'économise pour un vrai
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker


Nombre de messages : 7903
Age : 78
Localisation : Vendée
Thème de collection : armes Fr. 19ème, Japon, Couteaux US ww2
Date d'inscription : 09/10/2011

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:51

Kaiser, dans ce sens là, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:55

Honnêtement je vais être franc avec toi même s'il ne devait te couter que 50 euros et j'avoue espérer pouvoir récupérer un peu plus quand même, on va pas se mentir.
Garde ton argent achète des casques qui paraitront moins beaux mais authentiques car ils prendront toujours un peu de valeur ; ou mieux commence à économiser maintenant pour acheter du beau et du vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:59

Moloch a écrit:
Honnêtement je vais être franc avec toi même s'il ne devait te couter que 50 euros et j'avoue espérer pouvoir récupérer un peu plus quand même, on va pas se mentir.
Garde ton argent achète des casques qui paraitront moins beaux mais authentiques car ils prendront toujours un peu de valeur ; ou mieux commence à économiser maintenant pour acheter du beau et du vrai.

+100, ma politique : un casque usée,trouée, mais authentique vaut mieux qu'une sublime copie .
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:59

Pas de problème Moloch Wink
si tu change d'avis fait moi signe je ne sais pas si je peux recevoir de MP vu que je ne peux en envoyer
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:03

Oui de toute façon d'ici 19 messages tu auras droit au MP à ce moment recontacte moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiser613
Lieutenant
Lieutenant
kaiser613


Nombre de messages : 540
Age : 42
Localisation : Thiescourt / OISE
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 19/03/2015

Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:12

Je suis d'accord avec toi DeutschHelmet j'ai déjà une vraie coque bien impactée et que j'adore
je cherche juste un casque un peu plus habillé
la à part la peinture et l'intérieur la coque est bonne et quand je vois les prix des coques que certains vendent à des prix de cochon (pardon pour l'expression) cela refroidi quand même surtout qu'un casque ne nourrira pas ma famille après chacun sa politique Wink
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation casque allemand mmod. 42 Empty
MessageSujet: Re: Estimation casque allemand mmod. 42   Estimation casque allemand mmod. 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation casque allemand mmod. 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation casque allemand ww2
» estimation d'un casque allemand
» Estimation casque Allemand
» Estimation casque Allemand
» Estimation casque allemand 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: