le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Comment stocker une vareuse ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anonymousscandalous
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 07/03/2015

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:26

Bonsoir,

Je viens d'acheter et recevoir une vareuse treillis roseau Allemande, et dans l'attente d'acheter un buste je voulais savoir s'il y a des "règles" de conservation de ces objets (lumière, chaleur....)

Merci d'avance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:34

Bonsoir, perso, j'ai mis toutes mes vestes dans la même armoire en tissus au grenier, donc je ne pense pas que la chaleur fasse grand chose aux vêtements ? (il fait très chaud dans le grenier en été!) Mais oui éviter l'exposition à la lumière et mettre des pastilles anti-mite. Après j'utilise de préférence des cintres en bois ou en plastique si solide et de bonne qualité,et j'évite les cintres bas de gamme qu'on a avec les habits
Revenir en haut Aller en bas
pineau
Sergent
Sergent
pineau


Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : rennes
Thème de collection : uniformes des fonctionnaires des colonies
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyMar 28 Avr 2015 - 11:31

Bonjour, moi "on" ma dit de la mettre dans un sac plastique, bien fermer et le mettre qques jours dans le congélateur pour "tuer" les odeurs et .....
Je n'ai pas encore essayé....
Cordialement Marc
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo06
Aspirant
Aspirant
vincenzo06


Nombre de messages : 388
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870
Date d'inscription : 08/02/2015

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyMer 13 Mai 2015 - 21:35

Bonjour,

Le meilleur mode conservation consiste à laisser les vêtements à plat. Cela évite par la gravité que le tissus ne s’affaisse au fil du temps. Le tout avec un traitement anti-mites et anti-humidité et enveloppé dans un tissu de soie ou du papier fin.
C'est comme ça que font les musée pour conserver les toges de mandarin vieilles de 5 siècles non-exposées.
Bon c'est le mieux mais c'est pas top question visuel.

La méthode de pineau est bien mais AVANT la conservation. Après éviter la conserve dans du plastique: cela favorise les moisissures.

En attendant une exposition (toujours dans une pièce sans soleil), traite la comme ton plus beau costume: dans l'armoire, sur un cintre large en bois, espacé des autres vêtements et dans une housse en matière naturelle et aérée, avec anti-mites.
Revenir en haut Aller en bas
anonymousscandalous
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 37
Localisation : Brest
Thème de collection : Allemagne ww2
Date d'inscription : 07/03/2015

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyJeu 14 Mai 2015 - 15:10

Parfait c'est très gentil de vos réponses d'autant plus que je viens de recevoir une feldbluse M44 à laquelle je tiens enormément.
Revenir en haut Aller en bas
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes.Tribu de Dana
Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM
Date d'inscription : 17/11/2010

Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? EmptyMer 27 Mai 2015 - 17:50

Bonjour, en règle générale les tenue en "treillis" supportent un peu n'importe quel stockage, du moment qu'elles ne sont pas dans un endroit humide (moisissure, mites, teignes de cuir, etc.) et /ou exposées à la lumière directement.
Ce qui est tout autres pour les tenues de drap, comme l' a parfaitement expliqué vincenzo06.
J'ai principalement des tenues de drap et je dois avouer que niveau espace de stockage... cela me pose énormément de problèmes car si on les plie le drap se marque (l'on se dit toujours que c'est la dernière que l'on "rentre" mais cela n'arrive jamais).
Evite absolument les housses jaunes en synthétiques des Pressings, cela étant également valable pour tes propres vêtements.
En se dégradant elles vont tachées, de l'intérieur, le tissus et ce sera fini pour les récupérer.
Pour "stocker" les tenues en drap, une fois traitées bien évidemment, tu peux également récupérer les cartons d'écrans plats de Tv de grande dimensions.
Ils sont suffisamment rigides leur permettant ainsi de s'empiler les uns sur les autres. C'est pas facile à trouver mais vraiment impeccable, c'est ce que j'utilise, quand j'ai la chance d'en récupérer, pour poser à plat mes tuniques de cérémonie.
N'hésites pas à faire le tour des poubelles, c'est que je fais, et moques toi de ce que les gens peuvent penser
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment stocker une vareuse ? Empty
MessageSujet: Re: Comment stocker une vareuse ?   Comment stocker une vareuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stocker une vareuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment stocker son merdier !
» comment restaurer des ek2
» comment reconnaitre une vareuse pour le novice
» Comment fixer le ruban sur une vareuse allemande ?
» vareuse anglaise transformée en vareuse allemande....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: