le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Exploration dans la poche de Lorient

Aller en bas 
+13
karldo
Dark crow
Generalfeldmarschall.fr
Léo
Louxxor14
Tosta
bounes
jchfab
MKL56
firstblood
Klaus Von Othioten
Anneliz56100
walrusnuts
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34263
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:32

Tout à fait! Amitiés. JC.
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:47

Encore merci! En parlant du génie d'ailleurs, ils ont été à Hennebont aussi, et ils l'ont signé d'une manière plutôt sympa!

[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn0310[/img]

[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn0311[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bounes
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 50
Localisation : Tours
Thème de collection : Indo
Date d'inscription : 30/03/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 20:55

Tres beau reportage, il faudrait que j'en face autant vers st nazaire
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:19

Super reportage!
Merci du partage en plus sur Guidel que je connais bien Smile
Existe t il encore les plots anti-char dans les prairies proches de la plage?
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 10:46

Bonjour!

Oui bounes ça serais sans doute sympa vu le nombre de bunkers dans la région de St Nazaire aussi! Smile

Tosta, je n'ai malheureusement pas trouvé de tétraèdres intacts à Guidel, il ne restait que des morceaux désolidarisés Sad Je sais qu'il en restait intacts il y a encore 10-15 ans mais ils ont aparemment été détruits! Pour en voir il y en a à Plouharnel, derrière l'infirmerie/musée de la chouannerie, avec des rails curetoires récupérés aux dernières tempêtes aussi Smile

Bon weekend à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 30 Mai 2015 - 22:13

Dis donc, quel état de conservation ! Tu dois te régaler à visiter ça Wink Nous aussi en voyant les photos Very Happy

Mais en fait ils sont au bord de la mer, et tu peux y rentrer comme bon te semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 0:19

Salut,
sympa ton reportage photo, j'aime beaucoup Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 475779
Dommage pour tout ces tags de M**de qui défigurent le site... Enfin comme tu dis, ils n'ont pas saccagé les inscriptions!

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 12:11

Bonjour,

La plupart des bunkers que j'ai visités sont en retrait de la mer, ceux de Guidel environ 100m en retrait, et la plupart de ceux de Plouharnel présentés encore plus loin. Ceux de Belle-Ile par contre sont pour certains sur la plage Smile

Et ceux que je vais présenter une fois que j'aurai fini mes partiels sont encore plus loin, plusieurs kilomètres dans les terres, celui d'Hennebont déjà montré en fait partie. C'était une carrière et n'était donc pas en bord de mer, elle n'a d'ailleurs pas fait partie de la poche de Lorient car elle a été libérée en août 1944 Smile

Bon dimanche à vous!
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34263
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2015 - 16:44

Merci encore à toi pour ces passionnants reportages. JC.
Revenir en haut Aller en bas
Louxxor14
Général de Brigade
Général de Brigade
Louxxor14


Nombre de messages : 978
Age : 28
Localisation : A côté de Caen
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 20/02/2012

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 14:20

Salut Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 88091

Donc, tu peux les visiter librement...
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 16:53

Salut!

Oui c'est ça Louxxor, ça m'est arrivé d'aller sonner chez des gens pour aller voir les bunkers dans leurs jardins aussi mais ceux là sont tous accessibles librement, même s'il faut prendre des précautions pour visiter certains, notamment des cordes parfois Wink

Bonne journée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:20

Re,

Au fait pour s'inscrire sur Atlatikwall il faut quoi comme adresse mail? Parce que je ne vois pas ce qui est accepté quand je vois toutes celles qui sont refusées, c'est dommage parce que j'aimerais bien y aller aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 22:26

walrusnuts a écrit:
Re,

Au fait pour s'inscrire sur Atlatikwall il faut quoi comme adresse mail? Parce que je ne vois pas ce qui est accepté quand je vois toutes celles qui sont refusées, c'est dommage parce que j'aimerais bien y aller aussi :/

Lequel parce qu'il y en a deux ? un mechant et un gentil..... Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 30243 j'en ai fait l'experience.... Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 295986

Phil Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:26

Je parle du "superforum" avec Alain Chazette, je n'arrive pas à m'y inscrire. Je ne savais pas qu'il y en avait un autre!
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 0:24

Le "superforum" j'y etais pendant 8 ans et je peut te dire que Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 586470 Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 437665 ils ont tous la grosse tete ,beaucoup te le diront et je ne leur ferais jamais de la pub.

Phil Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:16

Salut,

D'accord merci! Tu aurais d'autres forums sur ce thème à me proposer du coup? Smile
J'avais cru entendre des choses dans le même genre par d'anciens membres, qui étaient actifs mais ont arrêté à cause de la mauvaise ambiance là bas, ie des gens qui demandaient des renseignements mais une fois qu'ils avaient ce qu'ils voulaient il n'y avait plus rien à en tirer... Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:25



Je te contacte en MP.... Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 17:29

Ca marche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 23:05

bonsoir bravo tu ma donner une idée walrusnuts de faire comme toi sur la rochelle photographier les bunker et les casemate j'adore sa en plus je fait souvent de la détection la bas d'ailleurs je fait le sujet tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 1:00

Slt,
beau reportage avec des photos bien sympa Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 9:46

walrusnuts a écrit:
Bonjour!

Oui bounes ça serais sans doute sympa vu le nombre de bunkers dans la région de St Nazaire aussi! Smile

Tosta, je n'ai malheureusement pas trouvé de tétraèdres intacts à Guidel, il ne restait que des morceaux désolidarisés Sad Je sais qu'il en restait intacts il y a encore 10-15 ans mais ils ont aparemment été détruits! Pour en voir il y en a à Plouharnel, derrière l'infirmerie/musée de la chouannerie, avec des rails curetoires récupérés aux dernières tempêtes aussi Smile

Bon weekend à tous!

Salut,

(je ne vois ta réponse que maintenant ^^ )

Ok dommage mais effectivement ça doit bien faire 10 ans que je n'y ai pas mis les pieds et "à l'époque" (mince j'ai l'air vieux en disant ça...) il y en avait encore.
Sinon j'ai cette photo, où on en voit 2 apparaître au milieu de la plage, après une bonne tempête!
Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Tp5h

A+!
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:23

Bonjour

En effet ils sont encore là dans un champ entre le fort-bloque et Guidel il y en a pas mal d'ailleurs.

Phil Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 13:27

Effectivement encore bien visible sur cette tof
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
karldo
Soldat
Soldat
karldo


Nombre de messages : 21
Localisation : nord est
Thème de collection : ww2/Uboot/KM
Date d'inscription : 15/09/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:50

Bravo, et bonne continuation!
Si tuas des photographies de l'intérieur du K3 à Keroman, n'hésite pas!
Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:50

Bonjour!

Mon ordinateur habituel est malheureusement en réparation actuellement à cause de l'écran qui s'est cassé, mais j'essaierai de continuer à poster des photos quand je l'aurai récupéré!

D'ailleurs si y a du monde d'intéressé par des visites de bunkers dans le Morbihan,je peux servir de guide Wink

Jolie photo de la BSM en tout cas karldo Smile

Bonne soirée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:58

Bonjour à tous,

Vu que l'on me l'a demandé, aujourd'hui je vais vous présenter quelques photos de la base de sous marins de Keroman, à Lorient.

D'abord un peu d'histoire : la base qui était prévue comme base principale de sous marins dans les plans de l'invasion de la France était Brest mais, quand Doenitz est arrivé à Lorient, il a trouvé la situation bien plus avantageuse et a ordonné que l'on fasse construire immédiatement une base ici. Lui-même était logé au château des sardines, une villa faisant face à la base de sous-marins. (petit aparté : elle est toujours propriété de la marine, et seulement visitable aux journées du patrimoine, mais elle vaut vraiment le coup, le circuit emmène dans les bunkers sous la maison, on voit les tables qui ont les insignes des flottilles de sous-marins basés à Lorient de peints dessus...)

Avant la base il y avait un manoir et une scierie à Keroman. Le manoir a été rasé, et la scierie déplacée à Hennebont, où elle existe toujours d'ailleurs, même si elle est maintenant privée.

Voici donc la bête! Visites guidées tous les dimanches à 15h si c'est comme l'année dernière Wink
Ici on a le bassin à flots de K1, le premier bâtiment construit. Il fait 120m de long par 85 de large, et compte 5 alvéoles pour réparer les sous-marins en plus du slipway. Les sous-marins arrivaient, on vidait l'eau, ils se posaient sur le premier chariot, étaient ensuite montés en haut de la pente, poussés sur le deuxième chariot, et allaient dans une autre alvéole pour que le passage vers la mer soit libéré (c'était le seul accès à la mer). Ce qu'on voit au-dessus, c'est un emplacement de Flak légère contre les bombardiers en piqué.
[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn2810[/img]

Sur ce je dois y aller, mais je serai de retour ce soir un peu plus tard!

Merci à tous de m'avoir lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 22:56

Rebonjour, je vais continuer un peu Smile

Voici le sous-marin flore, français, posé sur le chariot d'origine, avec en arrière plan le bloc K2 et le garage pour ce même chariot!
[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn2910[/img]

Sur K1, on peut encore voir quelques inscriptions à l'extérieur :
[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn2911[/img]

Indication pour rejoindre l'infirmerie :
[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn2912[/img]

On a aussi des restes de camouflage, surtout sur la face vers Locmiquélic de K3
[img]Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Dscn2811[/img]

Je vous laisse pour ce soir et continuerai dans la semaine, jeudi probablement, bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:16

Hello

Merci pour les photos je croyais connaitre la base mais je ne connaisais pas ces restes de peinture.
Il y a 4 ans en vacance au bled j'avais eu le droit a une visite sur le toit... Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 475779 Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 475779

Phil
Revenir en haut Aller en bas
walrusnuts
Sergent
Sergent
walrusnuts


Nombre de messages : 110
Age : 29
Localisation : Lorient
Thème de collection : 2nde guerre mondiale
Date d'inscription : 10/07/2014

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2015 - 23:21

Salut!

Oui, il est visitable quand le temps le permet et qu'il n'y a pas trop de monde à la visite, ou qu'on connaît le guide What a Face

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
karldo
Soldat
Soldat
karldo


Nombre de messages : 21
Localisation : nord est
Thème de collection : ww2/Uboot/KM
Date d'inscription : 15/09/2015

Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2015 - 22:02

Merci infiniment,
Ces bases sous-marines sont vraiment le noyau de ma passion pour les sous-marins et l'architecture militaire. C'est une chance incroyable que ces bâtiments soient encore conservés alors qu'ils n'avaient pas la vocation de durer dans le temps.

C'est aussi à mon avis un témoignage d'une période clé de la seconde guerre. La bataille de l' atlantique !

L'issue de la guerre pouvait basculer d'ici.
Cela c'est "joué" de peu.
Encore merci.

Enfin, ayant découvert ton intérêt et ta curiosité sur le bâtiment de guerre, tu a peut-etre quelque photographie du K3 à l'intérieur?

Je suis allé à Lorient cet été, mais plus de place pour la visite du K3. Il devait y avoir des logements à l'intérieur.
Il faut que j'y retourne au calme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exploration dans la poche de Lorient   Exploration dans la poche de Lorient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration dans la poche de Lorient
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exploration plages Calais, Bunkerarchéologie
» les stèles commémoratives de la poche de Lorient
» QG AMIRAL DOENITZ KERNEVEL LORIENT
» Villa de Karl Dönitz (lorient)
» Polono-française d'exploration à Paris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: