le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Arme à identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kevin57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : thionville
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 21/04/2015

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:39

Bonjour,

Tous les commentaires sont les bien venus

Voici, un pistolet silex à identifier d'une amie qui l'à de son père.

Original ou de décoration ?

Je n'ai rien trouvé qui y ressemble d'après les photos.

Pas d'inscriptions ou de signature particulière non plus sur les platines.

Je l'aurait sous peu entre les mains pour le voir plus en détail.

Arme à identifier 2015-010

Arme à identifier 2015-011

Arme à identifier 2015-012

Arme à identifier 2015-013

Arme à identifier 2015-015
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43952
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 15:59

Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1255
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 17:15

Oui je pense aussi a une réplique ... , elle devient intéressante si il y a un poinçon d’épreuve au tir a la poudre noire ...
Si pas de poinçon , c'est bof No juste pour la déco
Revenir en haut Aller en bas
kevin57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : thionville
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 21/04/2015

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 18:33

Merci, ben ce qu'il me semblai aussi à première vu d'après les photos.

Je verrais si il y'a un marquage particulier dès qu'on me le ramène
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 19:01

Howdy!

Vu comment sont conçus le chien et la batterie, je doute qu'il puisse "allumer" même s'il porte des poinçons. Ce n'est qu'un truc de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
kevin57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : thionville
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 21/04/2015

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:11

Ah justement j'aimerais comprendre.

Tu saurais expliquer ce que tu vois ou ce qui te fait dire que ca cloche juste d'après la photo.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMar 21 Avr 2015 - 21:43

La batterie qui est trop rigide et trop droite pour bien allumer, le chien d'une forme bâtarde sans mâchoire supérieure pour tenir le silex et avec une crête qui de toutes façons empêcherait d'ouvrir la mâchoire supérieure (s'il y en avait une) pour loger le silex.
En outre le ressort de batterie trop faible et fixé on ne sait trop comment (normalement une vis tient la branche inférieure).
La contre platine avec ces trois vis dont deux servent uniquement à tenir la contre platine en place (du moins on peut le supposer vu leurs places et leur type). La grosse vis médiane ne servant qu'à maintenir la platine.
Il serait intéressant d'avoir une photo de la platine déposée pour voir à quoi ressemble le ressort principal (de rappel de chien)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Loup
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Jean Loup


Nombre de messages : 2721
Age : 48
Localisation : Mayenne
Thème de collection : Casques WW2
Date d'inscription : 14/08/2012

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:38

C'est marrant que toutes ces copies viennent d'Espagne... c'est quoi la raison de cet engouement de l'Espagne pour les copies d'armes anciennes?

Jean Loup
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:55

le fric jean loup, le fric!.... et une certaine culture armurière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 8:56

Bonjour Kevin

Tu peux faire un passage par ici:


https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

La prochaine fois tu post dans les identifications (Armes)

Cette rubrique est la pour ça

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1255
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:44

En effet Historiquement dans le monde de la réplique , les deux grandes zones de fabrications .
Sont l'Espagne et L'Italie

Ces deux Pays ont une culture Historique au niveau des armes , et principalement des Armes de chasses ... ( même si ...)
Cette industrie du Sud de l'Europe , encore aujourd'hui et après la crise économique résiste grâce :

Le savoir faire
L’équipement industriel évolutif selon la demande .
Les infrastructures
Le personnel a bas coûts
La souplesse de la législation
Le bas coûts des matières premières .

Toutes ces raisons placent ces deux pays aux premières places pour cet énorme marché Mondial que la Réplique de collection ..

Même aux USA , les italiens Uberti et Pietta , se placent très bien ans cette concurrence Mondiale ...


Mon cœur de métier est l'industrie Mondial , je fais donc très régulièrement des contrôles d'usines dans le Sud de L'Europe .
Aujourd’hui je constate , une grande souplesse a la demande , une bonne capacité d’exécution , la plus grande partie des machines outils sont par pilotage informatique .

En se qui concerne l'Espagne et son industrie , le seul probleme est un manque de régularité au niveau des finitions ... le contrôle doit être permanent .
La raison est simple ... La forte crise dans ce pays , et la compétition au niveau des tarifs ....
Le recrutement est fait a l'arrache dans les régions avec un personnel qui passe d'une industrie a l'autre ... ( un ex Boulanger , un Mâcon etc etc qui se retrouve face a une machine outil pour un salaire bien inférieur a 1000 euros )


Mais ... Attention les Pays de l'EST louchent sur ce marché important lol! et commence a proposer de la Qualité . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:49

Et n'oublie pas la Chine et le Brésil!

Mais pour la pièce qui nous intéressait à l'origine, à l'origine, on est loin de la réplique.
En tant que tireur je dirais que c'est une pièce sans usage bien défini certainement pour la déco et non destinée au tir.

J'ai plusieurs Ardesa en PN, silex et percussion, ils ne ressemblent aucunement à ce "vistemboire" comme disait le regretté Jean René Clergeau en parlant de ces productions pour "gogos".
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43952
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 9:56

Ah les vistemboires Rolling Eyes
Il me semble aussi qu'Achille Talon, chichile mon fils à moi, ait repris ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1255
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:04

Oui en effet ... la ma reponse est en rapport avec sa demande au sujet du "pourquoi Espagne "
Et cette fameuse "réplique non tirable "... surement une réplique de Déco comme certains ARMAE ou ARMEA scratch

Au sujet de La Chine ... en effet c'est un monstre qui avance vite ...
Mon expérience avec eux , est pour le moment négatif ...

La Chine sait faire de la grande qualité ... mais a ce niveau ,ils sont moins compétitif ( coûts logistique important )
Mais dans son ensemble , elle rencontre un probleme de régularité de la qualité ... elle ne respecte pas souvent les normes et savent le cacher ... Laughing

Mon gros probleme avec eux , est le "suivi" de "l’après vente" ...
Les usines passent très vite d'une fabrication a une autre fabrication... et ne disposent pas de suivie PZ ( pièces détachées )

A réception des conteneurs de marchandises de Chine , presque 20% est non conforme aux cahiers des charges de commandes ..
C'est économiquement viable grâce au bas coûts de cette industrie chinoise .

Je ne rêve pas d'une réplique de Colt 1860 ou Remington 1858 de fabrication Chinoise Laughing ... c'est un truc a se faire péter la paluche ...


Au sujet du Brésil ... la c'est autre chose .Very Happy .. ils ont aussi une grosse culture de la fabrication des Armes ....
Au 19e/ 20e Le Brésil été une très grosse puissance économique ... ROSSI fabrique de bonne choses relativement fiable ..
Mais sinon je ne connais pas leurs usines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43952
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:13

enzmatt a écrit:

Et cette fameuse "réplique non tirable "... surement une réplique de Déco comme certains ARMAE ou ARMEA  scratch


Armaé vend au contraires de véritables armes de tir, vendues lumières non percées pour des raisons d'importation, mais faites en excellents aciers, nettement meilleurs qu'à l'époque.

Après perçage de la lumière on peut les faire éprouver sans problème par un banc d'épreuve officiel.
Mon fusil 1717 est ainsi éprouvé au banc d'épreuve de Munich.

Certes, ce ne seront jamais des armes de tir de précision comme les Pedersoli, mais de bonnes armes de tir de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1255
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyMer 22 Avr 2015 - 10:35

Oui oui , Elles sont souvent de fabrications Indiennes ..

A la vente , elles ne disposent pas officiellement " l'autorisation de tirer " ( raison économique aussi )
C'est une façon de détourner la législation .. le fabricant les proposes pour la collection ou la décoration et ne perce pas les lumières .
Armaé se dégage de toutes responsabilité si explosion du tube ( canon ) puisque légalement , il y a eu modification de l'arme par l'acheteur .

En effet ,certains tireurs de mon Club , utilisent des répliques de ce Fabricant , et il est possible de le faire passer au banc d’épreuve de St Etienne .
Généralement elles passent le test , je ne connais que deux cas qui ont raté ce test a St Etienne ( légère ouverture du canon )
Revenir en haut Aller en bas
kevin57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : thionville
Thème de collection : armes
Date d'inscription : 21/04/2015

Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptyJeu 23 Avr 2015 - 16:04

Merci tout le monde, interessant tout cela

Je vais regarder sur google/youtube les principes de fonctionnement du silex, batterie machoire etc..
Pour me faire une idée plus précise et différencier plus facillement un simple objet de décoration d'une copie fonctionnel ou d'un original.

Car l'occasion est survenu comme cela est je ne me suis jamais interessé avant au silex

J'ai seulement un mosin, un révolver à broche type bouldog et un juxtaposé en 12

Je travail en pologne, le mois prochain il y'a une bourse au armes, c'est assez rare ici, je suis impatient d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier EmptySam 25 Avr 2015 - 10:19

kevin57 a écrit:
Merci tout le monde, interessant tout cela

Je vais regarder sur google/youtube les principes de fonctionnement du silex, batterie machoire etc..
Pour me faire une idée plus précise et différencier plus facillement un simple objet de décoration d'une copie fonctionnel ou d'un original.

Car l'occasion est survenu comme cela est je ne me suis jamais interessé avant au silex

J'ai seulement un mosin, un révolver à broche type bouldog et un juxtaposé en 12

Je travail en pologne, le mois prochain il y'a une bourse au armes, c'est assez rare ici, je suis impatient d'y aller.

Bonjour

N'oublie pas de passer par ici

https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arme à identifier Empty
MessageSujet: Re: Arme à identifier   Arme à identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arme à identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arme a identifier
» Arme à identifier
» Pièces d'arme à identifier
» arme à identifier hache ??
» arme de chasse à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: