le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse

Aller en bas 
+17
Jean67
A.D.M.
koehl2006
primarette
curly red ryder
juno1944
Yeng-Wang-Yeh
cote112
moblo
rougeau
roro771089
Dark crow
143600
Klaus Von Othioten
M.byzarre
militaria34
sleipnir78
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
militaria34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
militaria34


Nombre de messages : 2774
Age : 30
Localisation : Bulgarie
Thème de collection : République populaire de Bulgarie
Date d'inscription : 26/01/2009

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:40

Sympa tout de même, un soldat de la Luft au vu de la cuillère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/peoplesrepublicofbulgaria/
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6879
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:40

Jolie caisse mg 14/18 et vendeur super sympa! Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 553873
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 21:45

un renfort en bois "artisanal"est dedans la poche semble accroché (peut être rajouté) voici d'autres marquages du sac

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 P1020325
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:05

sleipnir78 a écrit:
à première vu les seuls marquages de la Remington sont sur la lame:
"REMINGTON ARMS6UNION METALLIC CTG. GO. REM. WORKS. ILION N.Y. U.S.A"
S'il y en en a d'autre ca devrait être ou?
Sur le corps de la croisière, un numéro en série J si c'est une Française "mle 1914". Si pas de numéro, ce n'est qu'une Remington Numéro 5 longue d'exportation.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:08

oui très content de cette jolie caisse que je cherchais depuis un moment à un très bon prix et vendeur très très sympa! ( je le rappelle sac gourde et boite acquis en bourse, le reste en broc)
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:15

Je viens de vérifier je ne vois aucun autre marquage....
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:49

C'est donc une exportation N°5.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:59

Intéressant tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:04

Bonjour

@ rougeau pas de demande d'achat sauvage sur le forum

Merci. modo
Revenir en haut Aller en bas
Jean67
Général de Division
Général de Division
Jean67


Nombre de messages : 1442
Age : 56
Localisation : Region Nord-Est
Thème de collection : Tout ce qui me plait...
Date d'inscription : 14/03/2013

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:23

Bonjour,
La statuette du "poilu" est vraiment belle....la pose, la devise....tu as fait une belle acquisition.
Cordialement.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5618
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 11:53

Arthur a écrit:
Bonjour

@ rougeau pas de demande d'achat sauvage sur le forum

Merci.   modo

Bien sure, j'ai simplement demander si il la gardait.Aprés que le proprio ai posté ceci "super je te remercie, bien évidemment si des personnes sont intéressés pars des choses que je ne garde pas qu'ils se manifestes"
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:03

sleipnir78 a écrit:
Intéressant tu peux m'en dire plus s'il te plaît ?

Il s'agit de la version la plus longue de baïonnettes faites pour le fusil Remington "export" numéro 5.
Le fusil Mle 1914 français et sa baïonnette sont des armes de ce modèle d'exportation, mais en calibre 8 mm lebel et toujours avec un numéro d'arme en série J sur la croisière de la baïonnette.

Sans cette inscription de croisière, cette baïonnette est destinée au fusil N°5 de calibre 7 mm Mauser utilisé au Mexique et dans certains pays d'Amérique du Sud.

Le marquage dans le pan creux de lame est le marquage le plus tardif, utilisé après 1910 quand la firme UMC (Union Metallic Cartridge) a été intégrée à la firme Remington.

Pour les personnes intéressées par ces baïonnettes, il existe un très bon livre américain sur le sujet:
"Bayonets of the Remington, cartridge period" par Jerry Janzen, livre déjà ancien mais qui peut encore se trouver sur Amazon ou EBay.
Revenir en haut Aller en bas
dany29
Capitaine
Capitaine
dany29


Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 06/08/2013

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 12:26

Bonjour

le renfort en bois ainsi que la pochette pour la gamelle sont tout à fait normal car ce sac est un model de la reichswehr.

le pactage du soldat ayant évolué ( accrochage de la gamelle sur le sac à pain) l' aménagement de ce sac a été repensé juste avant le début du conflit pour la Wehrmacht, ce qui explique la disparition du cadre en bois ainsi que la suppression de la pochette sur le model suivant.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:09

Bonjour Dany,

"paquetage" pas pactage et "modèle" pas model (modell en allemand)!
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:15

Super pour toutes ces informations messieurs! on en apprend vraiment tous les jours sur le forum et ça c'est formidable Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 30243
Les sacs de la reichwehr ont pu être utilisés en tout début de conflit jusque quand à peu près ? Épuisement des stocks j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5645
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:22

Bonjour

Belle rentrée, un gros + pour la 1914 Remington (modèle export US pour la France, prévu pour le fusil mono-coup Rolling Block en 8mm Lebel)) complète avec son passant cuir, pour le n° il est frappé sur la croisière et commence par un J .......
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:30

C'est un bel ensemble en tout cas, ça fait un beau tornister précoce, et rempli du minimum nécessaire !

Pour l'unité, 3./AA1, ça correspond à la 3.Kompanie de l'Aufklärung Abteilung 1, rattaché à la 1.Infanterie Division.

Il y a des marquages sur la Zeltbahn aussi ?
En passant c'est drôle, les sangles portent des numéros à chaque trou, Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 13:36

Merci klaus!!! Super ces précisions !je n'ai pas déplier le zeltbahn ( peur de mal le remonter lol) mais je regarderai sûrement !! Tu sais où à servi et combattue cette unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Maréchal
Maréchal
Arcoz


Nombre de messages : 2160
Age : 26
Localisation : Paris
Thème de collection : Un peu de tout
Date d'inscription : 26/04/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:47

bravo l'ami c'est énorme ce que tu as rentrés !
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:38

Non Patrick, elle n'est pas numérotée, ce n'est donc pas une française, c'est une export pour fusil Remington en calibre 7 mm Mauser espagnol (Mexique ou Amérique du Sud)

Pour être une 1914 française, elle doit impérativement être numérotée sur la croisière en série J.
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:38

Klaus Von Othioten a écrit:

En passant c'est drôle, les sangles portent des numéros à chaque trou, Est-ce que quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Ca correspond tout simplement au numéro du trou, pour être sûr de le mettre au même de chaque côté.
On trouve aussi cette particularité sur des brelages, pour certains c'est signe de copie mais non c'est tout bon c'est très visible sur des exemplaires neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:46

un lien pour un tuto bien détaillé pour replier la zeltbahn si ca interresse quelqu'un:
http://www.revgraph.com/how-to-fold-zeltbahn-come-piegare/how-to-fold-zeltbahn-come-piegare.htm
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:48

Toujours utile merci Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6957
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:29

Je n'avais jamais vu ça, merci pour l'info Adrien !

@Sleipnir : la 1.ID combat en Pologne (dans le Nord de la Pologne, depuis la Prusse-Orientale).
Pendant la campagne de France, le bataillon de reconnaissance est séparé et combat seul, sans que je sache où exactement (le reste de la division reste en réserve jusqu'au 24 Mai 40, mais elle ne combat pas vraiment, devant Valanciennes, puis au Sud de Lille, puis au delà de la Somme (au Sud Ouest de Beavais), traverse la Seine le 15 Juin à Vernon, est un peu engagée au Nord de Chartres le 16), et s'arrête sur la Loire le 25 à Chinon. Elle fait ensuite de la surveillance côtière au Sud-Ouest de la France, puis retournera en Allemagne.
Pour Barbarossa, elle sera engagée dans le Nord du front russe, jusqu'à Leningrad et au Sud Est de la ville jusqu'en 44, puis retraitera jusqu'en Prusse orientale en 45 où elle sera détruite.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:35

Magnifiques précisions klaus merci! Le sac viens apparemment du sud ouest ça correspond !!
Revenir en haut Aller en bas
arisaka
Caporal
Caporal
arisaka


Nombre de messages : 98
Localisation : est
Thème de collection : pacte de Varsovie, SGM
Date d'inscription : 20/06/2012

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:16

à combien t'es revenu le sac si ce n'est pas trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1335
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:46

Ça c'est mon secret 8)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse   Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocantes du jour et un passage rapide en fin de bourse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: