le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...

Aller en bas 
+13
Lazz
Drimmer
WH59
sleipnir78
koehl2006
Klaus Von Othioten
stropia
Alex'
minelab0
roro771089
Yeng-Wang-Yeh
Dark crow
la sentinelle
17 participants
AuteurMessage
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:54

Bonjour,
Voici la seule trouvaille que j'ai fait sur un très grand vide grenier ce matin. J'ai eu ensuite du monde à me pourchasser ...
Il doit manquer une bricole ou deux dans la caisse, mais c'est tellement rare de trouver ce genre d'accessoire dans cet état, km en plus, et à un prix intelligent!
J'ai aussi récupéré cette semaine dans une palisse les deux piquets à barbelé, allemand ww2.
Bon dimanche.

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Img_4512

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Img_4513

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Img_4514
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:57

Du lourd, bonne prise Wink
Dark crow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:17

Shocked
Bonjour,
magnifique t'as du te lever tôt pour ce genre de bête... je suis jaloux  Embarassed
MAGNIFIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1749
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:18

Bonjour,

Il est magnifique!! Dans un état top, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11834
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:06

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
minelab0
Sergent
Sergent
minelab0


Nombre de messages : 105
Localisation : derriere toi
Date d'inscription : 29/03/2009

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:21

Bonjour

Magnifique trouvaille et surtout rare dans cette état, il ne reste plus qu'a se mettre a la recherche des quelques pièces manquante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex'
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Alex'


Nombre de messages : 4604
Age : 31
Localisation : Evreux-bordeaux
Thème de collection : J'arrête le militaria
Date d'inscription : 20/03/2013

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:38

Salut,

Magnifique découverte dans un état exceptionnelle.

Alex'
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 17:52

Bonjour,

Ah, oui quand même !!!!! Enorme trouvaille, je veux bien vous croire que du monde vous courrez derrière.

Bonne continuation ..........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:26

salut,

pas mal... humble comme toujours. albino
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:29

Génial !

Très belle découverte en effet, surtout en vide-grenier !
Le seul que j'ai jamais vu en brocante était à 600€, tout seul sans boîte ni accessoire (le gars est reparti avec)
Revenir en haut Aller en bas
koehl2006
Général de Brigade
Général de Brigade
koehl2006


Nombre de messages : 1002
Age : 29
Localisation : Metz
Thème de collection : Libération de la Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2011

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:43

Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas de quoi s'agit il exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1333
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:45

Joli du lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:56

koehl2006 a écrit:
Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas de quoi s'agit il exactement ?

Salut !

C'est un Télémètre ("Entfernungsmesser" en allemand, soit "mesureur de distance"), un appareil optique qui permet de mesurer des distances entre l'observateur et une cible.
Utilisé pour calculer des distance lors des tirs notamment en DCA, ou contre des cibles marines.
Revenir en haut Aller en bas
la sentinelle
Général d'Armée
Général d'Armée
la sentinelle


Nombre de messages : 1646
Localisation : France
Date d'inscription : 24/07/2012

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 20:12

minelab0 a écrit:
Bonjour

Magnifique trouvaille et surtout rare dans cette état, il ne reste plus qu'a se mettre a la recherche des quelques pièces manquante Wink


Re,
Merci à tous pour vos messages,
Il me faudrait le modèle avec une boite pleine, pour me rendre compte de ce qu'il manque. Je pense qu'il sera très difficile de compléter cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
WH59
Colonel
Colonel
WH59


Nombre de messages : 871
Age : 55
Localisation : Nord
Thème de collection : Allemagneww2
Date d'inscription : 27/05/2015

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 31 Mai 2015 - 17:55

Tu as raison ,donc ne garde pas!
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Administrateur
Administrateur
Drimmer


Nombre de messages : 19475
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 31 Mai 2015 - 19:23

pas mon theme mais je reve d'en avoir un
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6952
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 31 Mai 2015 - 20:35

Drimmer a écrit:
pas mon theme mais je reve d'en avoir un

Je suis dans ton cas !
Pas mon thème non plus, mais j'adore les optiques !
Revenir en haut Aller en bas
Lazz
Lieutenant
Lieutenant
Lazz


Nombre de messages : 575
Localisation : 71
Thème de collection : Livres
Date d'inscription : 28/04/2015

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyDim 31 Mai 2015 - 23:13

Superbe le télémètre KM !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyLun 1 Juin 2015 - 7:16

roooo ! diabolique !

en plus y'a même le système pour les réglages derrière !

SUPERBE !

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Thomas59560
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Thomas59560


Nombre de messages : 2817
Age : 36
Localisation : Nord (59)
Thème de collection : Haute Epoque
Date d'inscription : 27/10/2013

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyLun 1 Juin 2015 - 23:03

Superbe télémètre ! Une pièce que j'aimerais bien posséder ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:11

Bonjour

Malheureuse pas tellement, un si bel appareil de mesure optique dans cet état, c'est que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Rapahel10
Général d'Armée
Général d'Armée
Rapahel10


Nombre de messages : 1509
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2012

Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... EmptyVen 5 Juin 2015 - 5:16

Du lourd on te dit. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty
MessageSujet: Re: Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...   Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une malheureuse trouvaille ce matin ... Mais je crois que c'est pas mal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore moi mais la cest du 14
» Maigre trouvaille mais trouvaille quand même.
» Trouvaille du matin
» Trouvaille de ce matin
» trouvaille du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: