le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Casque adrian colonial

Aller en bas 
+2
nord1418
Detect'boy
6 participants
AuteurMessage
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 12:01

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me confirmer si ce casque est un bon casque infanterie coloniale de la première guerre mondiale? Je pense que oui. La plaque est nominative d'un capitaine!
Combien y mettriez-vous?

Casque adrian colonial Mauric10

Casque adrian colonial Mauric11

Casque adrian colonial Mauric13


Merci à vous!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
nord1418
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 949
Localisation : lille
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 04/09/2014

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 12:14

il s'agit d'un adrian infanterie visiblement repeint kaki
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 12:19

Bonjour,

Oui c'est bien ce que je pensais alors. Mais le kaki va pour le colonial non?

Simon
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 12:26

Bonjour

Non : le kaki est du fait d'un reconditionnage dans l'entre deux guerres. Je n'aime pas beaucoup la jugulaire, et pas du tout la boucle de la jugulaire.

LP
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 12:58

C'est un bon Adrian 15 infanterie repeint kaki dans les années 1930, il est très sympa.

Plaque nominative en plus ...

Je dirais dans les 150€ voit plus au vu de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Detect'boy
Colonel
Colonel
Detect'boy


Nombre de messages : 891
Age : 25
Localisation : midi-pyrénée
Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc...
Date d'inscription : 09/09/2013

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 13:10

Ok pour le reconditionnement. Moi aussi la boucle de la jugulaire me rend perplexe... Il est très sympa quand même effectivement.

Il est en vente à 140€...

Simon
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 15:44

Detect'boy a écrit:
Ok pour le reconditionnement. Moi aussi la boucle de la jugulaire me rend perplexe... Il est très sympa quand même effectivement.

Il est en vente à 140€...

Simon

Pour la jugulaire, c'est une jugulaire modèle 1926, ça se rencontre souvent sur les casques reconditionnés comme celui-ci, c'est tout bon Wink

Le prix est correct je dirais, dommage que les photos soient si mauvaises ...

Tu peux le négocier ?
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4670
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 16:05

Avec la plaque de laiton, c'est un casque "commémoratif" donné aux militaires ayant participé à la grande guerre avec le nom de l'attributaire. On rencontre beaucoup plus souvent la plaque seule et non nominative. Très bel ensemble.
L'attributaire étant un officier, la jugulaire n'est pas forcément postérieure à la guerre puisqu'il leur était toléré des accessoires de meilleure qualité qu'à la troupe. Ce n'est pas un casque reconditionné car il n'a certainement pas vu le service par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3370
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 16:43

curly red ryder a écrit:

L'attributaire étant un officier, la jugulaire n'est pas forcément postérieure à la guerre puisqu'il leur était toléré des accessoires de meilleure qualité qu'à la troupe. Ce n'est pas un casque reconditionné car il n'a certainement pas vu le service par la suite.

Erreur.

Les casques reconditionnés ainsi avec plaque nominative ont été portés, notamment par les militaires de carrière comme c'est le cas ici. C'est certain puisque ce reconditionnement date de l'entre deux guerres et la jugulaire est du modèle 1926 donc prévue pour un casque Adrian modèle 1926.
Revenir en haut Aller en bas
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre


Nombre de messages : 986
Age : 30
Localisation : Heimet
Thème de collection : Selon mon Galdsàck
Date d'inscription : 02/03/2009

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 17:03

OM01 a écrit:
curly red ryder a écrit:

L'attributaire étant un officier, la jugulaire n'est pas forcément postérieure à la guerre puisqu'il leur était toléré des accessoires de meilleure qualité qu'à la troupe. Ce n'est pas un casque reconditionné car il n'a certainement pas vu le service par la suite.

Erreur.

Les casques reconditionnés ainsi avec plaque nominative ont été portés, notamment par les militaires de carrière comme c'est le cas ici. C'est certain puisque ce reconditionnement date de l'entre deux guerres et la jugulaire est du modèle 1926 donc prévue pour un casque Adrian modèle 1926.


Bonjour juste une question, ce genre de casque a été porté seulement pendant l'entre deux guerres ou aussi pendant la guerre ? J'ai du mal à m'imaginer un casque avec une plaque visible au loin sur un champ de bataille scratch
Par contre, j'ai l'impression de voir 2 peintures vertes/kaki et non une couche bleue en dessous, serais-ce un modèle légion étrangère/troupe d'Afrique ? (pas facile avec la mauvaise qualité des photos)
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial EmptySam 4 Avr 2015 - 18:47

M.byzarre a écrit:
OM01 a écrit:
curly red ryder a écrit:

L'attributaire étant un officier, la jugulaire n'est pas forcément postérieure à la guerre puisqu'il leur était toléré des accessoires de meilleure qualité qu'à la troupe. Ce n'est pas un casque reconditionné car il n'a certainement pas vu le service par la suite.

Erreur.

Les casques reconditionnés ainsi avec plaque nominative ont été portés, notamment par les militaires de carrière comme c'est le cas ici. C'est certain puisque ce reconditionnement date de l'entre deux guerres et la jugulaire est du modèle 1926 donc prévue pour un casque Adrian modèle 1926.


Bonjour juste une question, ce genre de casque a été porté seulement pendant l'entre deux guerres ou aussi pendant la guerre ? J'ai du mal à m'imaginer un casque avec une plaque visible au loin sur un champ de bataille scratch
Par contre, j'ai l'impression de voir 2 peintures vertes/kaki et non une couche bleue en dessous, serais-ce un modèle légion étrangère/troupe d'Afrique ? (pas facile avec la mauvaise qualité des photos)

Je ne suis pas sûr que la jug soit du modèle 26 : elle me parait très (trop) fine. Pour répondre à M.Byzarre, il existe au moins une photo (que je n'ai pas) montrant un groupe d'officiers en 40 dont l'un a une casque avec une plaque commémo.

LP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque adrian colonial Empty
MessageSujet: Re: Casque adrian colonial   Casque adrian colonial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque adrian colonial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque adrian colonial
» Casques Adrian modèles 26 Marine et Colonial
» jugulaire casque colonial ?
» Adrian colonial
» Adrian 15 Colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: