le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyDim 29 Mar 2015 - 18:18

Bonjour à tous ,

J'ai rentré un diplôme ce matin et j'aurai besoin de votre aide . Je sèche complètement car d'une part le récipiendaire est né à Copenhague, et d'autre part la délivrance s'est effectuée aussi à Copenhague le 8 février 1936 !!!
Je précise que j'ai présenté en découverte ce diplôme et qu'un membre s'est posé la même question Question Question Question Question Question

Si vous avez quelques idées en la matière, je suis preneur et vous en remercie par avance.

Cordialement

34pontifical


Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dscf2013

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Dscf2014
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:03

Salut !

Cette décoration récompense les soldats s'étant battus dans l'armée du II.Reich.
Le soldat n'est pas né à Copenhague, mais à Lügumkloster, dans le canton de Tondern, qui se trouve aujourd'hui juste au Nord de la frontière germano-danoise, mais était à l'époque Allemande (la frontière étant beaucoup plus au Nord).
Le soldat est ensuite rentré chez lui. La région devient danoise en 1920, et l'ancien soldat déménage à Copenhague ensuite.

Le III.Reich ne l'oublie pas, et le décore de la croix d'honneur en 1936. Le diplôme est remis par le consulat allemand, comme l'homme est maintenant un ressortissant danois.
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:09

Bonsoir,

Citation :
Cette décoration récompense les soldats s'étant battus dans l'armée du II.Reich.
Le soldat n'est pas né à Copenhague, mais à Lügumkloster, dans le canton de Tondern, qui se trouve aujourd'hui juste au Nord de la frontière germano-danoise, mais était à l'époque Allemande (la frontière étant beaucoup plus au Nord).
Le soldat est ensuite rentré chez lui. La région devient danoise en 1920, et l'ancien soldat déménage à Copenhague ensuite.

Le III.Reich ne l'oublie pas, et le décore de la croix d'honneur en 1936. Le diplôme est remis par le consulat allemand, comme l'homme est maintenant un ressortissant danois.

Un grand merci pour tes explications qui me permettent de mieux comprendre ce diplôme . A priori je devrai voir d'autres documents de la même personne mais cette fois-ci du III eme Reich donc très impatient.


UN grand merci  Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 627455
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:19

Re,

Tant mieux, on pourra en savoir plus sur son parcours alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:26

Re,

Je l'espère vivement Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:07

Salut !

As-tu eu des suites au fait pour ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5059
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:19

Bonjour Klaus Von Othioten,

Citation :
As-tu eu des suites au fait pour ce document ?

Non aucune suite possible car le broc me l'a fait à l'envers Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 74919 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 74919 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 74919 Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg 74919 comme souvent !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6926
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg EmptyJeu 23 Avr 2015 - 18:27

Damned !

Pas de chance... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg   Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehrenkreuz Für Frontkämpfer : Croix d'honneur ou Croix d'Hindenburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte historique?Socle de statut, graffiti: croix celtique= croix de Lorraine
» VENTE LE 19 AVRIL MARSSEILLE CROIX DE COMP LIBERATION/CROIX DE LA LVF
» Travail de tranchée en forme de croix de fer avec croix orthodoxe...???
» Conseils pour restaurer une Croix de chevalier de La Croix de fer
» Diplôme croix de fer seconde classe RJR74 + croix de fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: