le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 masque à gaz français WWII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmr60
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 638
Localisation : lorraine
Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM
Date d'inscription : 17/02/2015

masque à gaz français WWII Empty
MessageSujet: masque à gaz français WWII   masque à gaz français WWII EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:37

Bonjour,

Je viens de récupérer ce masque à gaz chez mes grands parents. Il est dans sa boite d'origine avec sa cartouche. Je n'y connais pas grand chose. D'après ce que je comprends:pour le masque c'est modèle 1923 fabriqué en 1939. Et pour la cartouche, un modèle 1935 fabriqué en 1940.
Est-ce que j'ai bon?

Sur le reste de la lanière de l'étui, on peut lire un nom qui correspond à une famille du village où habitaient mes grands parents.

Quelqu'un sait-il d'où peut provenir ce masque. On m'a dit que c'est un modèle distribué pour la défense passive mais je n'ai jamais eu confirmation.

Merci pour toute info.

masque à gaz français WWII Dscn0810

masque à gaz français WWII Dscn0811

masque à gaz français WWII Dscn0812

masque à gaz français WWII Dscn0813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




masque à gaz français WWII Empty
MessageSujet: Re: masque à gaz français WWII   masque à gaz français WWII EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:42

Salut!
Effectivement c'est un masque a gaz français de la défense passive .J'en possède un pareil.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
casquenfer
Soldat
Soldat
casquenfer


Nombre de messages : 34
Age : 51