le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 casque de pompier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breizh350
Capitaine
Capitaine
breizh350


Nombre de messages : 659
Localisation : fougeres 35300
Thème de collection : pioniere,engineer
Date d'inscription : 04/10/2012

casque de pompier Empty
MessageSujet: casque de pompier   casque de pompier EmptySam 14 Mar 2015 - 11:58

bonjour tout le monde
Je viens de récupérer par le biais d'un jumelage avec les pompiers de bad munstereifel (ville allemande) un casque des années 60-70,au niveau de la coque le modèle est très ressemblant aux modèles ww2,seuls les rivets,le cerclage et les trous d aération diffèrent .Je me demandais si ces casques avaient été reconditionnés avec les stocks restant de la guerre ou si il y a eu création d un nouveau moule donc d un autre modèle? si oui pourquoi créer un modèle si ressemblant, au risque de choquer l opinion publique ? Avis aux connaisseurs,merci d avance
casque de pompier 20150312

casque de pompier 20150313
Revenir en haut Aller en bas
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

casque de pompier Empty
MessageSujet: Re: casque de pompier   casque de pompier EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:55

il est bien beau ce casque,c'est vrai que la forme est identique,moi aussi ça m'à toujours surpris
salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
Invité
Invité




casque de pompier Empty
MessageSujet: Re: casque de pompier   casque de pompier EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:12

Bonsoir,
ces casques sont toujours utilisés de nos jours et cela ne semble pas choquer l'opinion publique. Mais il est vrai que cela reste étonnant.
Amitiés,
XC
Revenir en haut Aller en bas
steiner75
Aspirant
Aspirant
steiner75


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Paris et normandie
Thème de collection : militaria,bunkerarchéo,modelisme militaire ,reconstitution et reserviste armée de terre
Date d'inscription : 06/03/2009

casque de pompier Empty
MessageSujet: Re: casque de pompier   casque de pompier EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:18

Bonsoir,
En effet moi qui suis en plus des nôtres passionné de pompiers Allemands je vois que dans certains coins ils en ont encore donc on les fabrique toujours,même certains JSP en possède ...
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner44.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





casque de pompier Empty
MessageSujet: Re: casque de pompier   casque de pompier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque de pompier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...
» Casque de pompier
» Casque pompier
» Casque de pompier
» Casque Pompier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: