le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce casque allemand a-t-il existé ???

Aller en bas 
+4
bmc
143600
helmet64
poddichini
8 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:44

Bonjour,

un petit tour sur le bon coin, et je tombe sur ce casque allemand. L'aigle est assez intriguant, en relief, et pas commun face aux décals des casques ordinaires. Le vendeur parle du ministère de la culture...

http://www.leboncoin.fr/collection/778580664.htm?ca=18_s


Ce casque a-t-il donc existé, ou est-ce encore une bidouille pour se faire du fric sur le dos des ignorants ???

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
helmet64
Colonel
Colonel
helmet64


Nombre de messages : 807
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 14/02/2012

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:07

à l'origine c'est un casque de pompier modèle 34.  On distingue encore l'insigne derrière ce superbe aigle. Quant à l'insigne du ministère de la culture.... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:12

Oui, j'ai reconnu le casque de pompier, et l'insigne mis par dessus.... j'ai de forts doutes aussi....

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8329
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:14

Slt
Je l'ai vu aussi. C'est effectivement un très classique M34 Pompier qui me semble affublé de cet insigne métal que je n'ai jamais vu..
Cdlt
L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:23

Bonsoir!
Encore une vente doute de Militarios ou Schellenberger ou cornuw (vous avez le choix pour les pseudos).
Un seul mot d'ordre "FUYEZ PAUVE FOUS"!!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:33

Que ça m'énerve ce genre de type put*** !! Des voleurs, des escrocs. L'argent est roi aujourd'hui c'est malheureux.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:35

Salut,
Casque des mélomanes wagnériens,porte a Bayreuth lors de la saison 44/45.
LOL.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:37

Re:

poddichini a écrit:
Que ça m'énerve ce genre de type put*** !! Des voleurs, des escrocs. L'argent est roi aujourd'hui c'est malheureux.

Et dieu seul sait que c'est un gratiné lui!
il sévit sur de nombreux sites, dont un en toute connaissance sans mouvement de la modération (site ek).
Il vaut mieux d'ailleurs éviter ce site...

http://www.militarior.com/

C'est le sien...créé depuis peu Rolling Eyes Rolling Eyes
Il a de sacrées merveilles merdouilles à la vente  Shocked  Shocked
RZM
Revenir en haut Aller en bas
34pontifical
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
34pontifical


Nombre de messages : 5091
Localisation : Occitanie
Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur
Date d'inscription : 23/04/2013

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 20:55

Bonsoir à tous,

Un de plus qui vend de la m.... et qui malheureusement fera des dégâts auprès de jeunes collectionneurs !!!! Ce casque allemand a-t-il existé ??? 74919 Ce casque allemand a-t-il existé ??? 74919
Revenir en haut Aller en bas
Adri
Adjudant
Adjudant
Adri


Nombre de messages : 171
Age : 25
Localisation : Normandie
Thème de collection : All et Canadien ww2
Date d'inscription : 16/11/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:07

Bonsoir,
pensez a signaler l'annonce ça permettra à une personne de ne pas se faire pigeonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14392
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:12

je vous laisse découvrir ce lien concernant les insignes du ministère de la culture du Reich ...  Ce casque allemand a-t-il existé ??? 3369775417

http://www.shoulder-to-shoulder.net/Product/1994

La culture c'est comme la confiture ... quand on en a pas on l'étale !!! Ce casque allemand a-t-il existé ??? 3090743941
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:16

RZM57 a écrit:
Re:

poddichini a écrit:
Que ça m'énerve ce genre de type put*** !! Des voleurs, des escrocs. L'argent est roi aujourd'hui c'est malheureux.

Et dieu seul sait que c'est un gratiné lui!
il sévit sur de nombreux sites, dont un en toute connaissance sans mouvement de la modération (site ek).
Il vaut mieux d'ailleurs éviter ce site...

http://www.militarior.com/

C'est le sien...créé depuis peu Rolling Eyes Rolling Eyes
Il a de sacrées merveilles merdouilles à la vente  Shocked  Shocked
RZM


A oui quand même, de sacrées saloperies à vendre sur son site.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78348
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:17

petigny a écrit:
je vous laisse découvrir ce lien concernant les insignes du ministère de la culture du Reich ...  Ce casque allemand a-t-il existé ??? 3369775417

http://www.shoulder-to-shoulder.net/Product/1994

La culture c'est comme la confiture ... quand on en a pas on l'étale !!! Ce casque allemand a-t-il existé ??? 3090743941


Pétigny, la citation est juste.... magique Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 21:43

Salut,

En plus il a un site maintenant Evil or Very Mad
Ça va être une boucherie pour les nouveaux collectionneurs, pas vraiment au point sur la doc qui va bien !!!
Mais un avantage, y'a les prix... Ça devrait vous aidez dans la décision Wink
De toute façons, il nous lis, il est inscrit sur tous les forums ou site mili/collec... En plus, je pense qu'il n'est pas seul, 'Kulé Twisted Evil

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
nopsuiz
Adjudant
Adjudant
nopsuiz


Nombre de messages : 173
Localisation : 46
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 24/09/2011

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:12

Il vends pas mal de décoration allemande , heureusement que je viens de voir ce post ! j'éviterai de m'attarder sur ses annonces à présent , il vend actuellement un album photo , ça avait l'air plutôt simpa .
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14392
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:23

Tiens l'annonce est désactivée ... étrange !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8329
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:32

Smile Peut être qu'un volatile tel qu'on en trouve beaucoup dans les rues de Paris, a sauté sur l'occasion de dégoter cette pièce unique. Ne soyez pas jalou, notre ami a sans doute des autres rarität en réserve..
L.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? EmptyMer 11 Mar 2015 - 9:17

Salut,
Je vais faire les économies sur l'air qui je respire et sur le pain sec qui je mange, pour me pouvoir acheter un boucle "Stafbataillon" chez lui.Boucle extrêmement rare,car il na jamais existe.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty
MessageSujet: Re: Ce casque allemand a-t-il existé ???   Ce casque allemand a-t-il existé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce casque allemand a-t-il existé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce casque "allemand" a-t-il existé ?
» Sturmkampgewehr. Ce lance-patate STKG allemand a-t-il vraiment existé? Mystère!
» casque para allemand et casque avec insigne !
» marquages sur casque américain et casque allemand à identifier
» Intérieur de casque ???? Style casque allemand , Pompier ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: